Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arovane
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016 - 10:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par arovane » 15 juin 2016 - 10:57

Bonjour, bon alors le titre est un peu racoleur je sais que la 3000 en 1 c'est pas comparable.
Justement, j'ai une 3000 en 1 sur ma NAC depuis quelques années et j'ai tjs trouvé le rendu vraiment pas terrible, d'autant que la carte est extremement bruyante, un véritable Boeing c'est insupportable.
J'aimerais sauter le pas vers Hyperspin, voir Hypertate vu que je joue principalement aux Shmups. Mais voilà, je n'ai pas de PC (je suis sur Mac depuis 20 ans) et j'aimerais donc trouver un PC "clef en main", qu'il suffit de brancher dans la borne et hop roulez jeunesse. Est-il possible de se procurer une machine pré-configurée, plug and play? Merci :)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par DarkEagle37 » 15 juin 2016 - 13:26

Pour les Shmup, je te conseille plutôt de prendre une CrossBox ;)
Et le top ici en pixel perfect, c'est la HFSBOX 15K ;)
A par ça, dis nous d'où tu es, peut-être que certains membres seraient prêt à t'aider pour ton projet !
Mais sinon, commence déjà à lire les tutos et autres infos sur l'émulation 15k, ça pourra toujours de servir ;)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par blackisto » 15 juin 2016 - 14:22

Les "box" PC pour le shmup, donc en tate (vertical) c'est effectivement la Crossbox et hypertate.
Par contre, il faudra que tu te fasses l'install de Windows, l'install des drivers spéciaux (les "calamity driver") pour ta carte graphique (pas n'importe quelle carte graphique, voir les tuto pour avoir un PC qui sort une image 15 khz). Il y a des tuto pour t'aider à faire tout ça.

Bref, ce n'est pas du plug&play; mais le jeu en vaut la chandelle.

Comme toi, j'ai démaré avec une 3000 en 1; sauf que j'y ai joué peut être 3 semaines avant de me lancer dans une box avec Hyperspin (la Heavybox - à l'époque) malgré 0 connaissance.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par lolo33 » 15 juin 2016 - 14:46

Pour la Box Hypertate ce n'est pas du 15 khz, tout est paramétré pour du 31 khz en 640x480.
Donc pas de pixel perfect pour mame etc..., mais pas de calamity driver ou de cartes vidéos spécifiques à installer.

Avatar de l’utilisateur
arovane
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016 - 10:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par arovane » 15 juin 2016 - 15:11

Merci pour ces infos. Cela dit je viens de voir que déplacer l'écran d'une NAC pour le mettre en TATE n'est pas si facile que ce que je pensais, donc je me demande si je ne vais pas opter pour l'Hyperspin classique. Tant pis je jouerais aux Shmups sur ecran horizontal, au moins j'aurais aussi accès aux autres jeux. Quitte à acheter une 2eme borne dédiée aux shmups plus tard :)

Y a t-il quelqu'un ici qui aurait un PC avec Hyperspin prêt à être installé?

PS: Merci Arnaud pour ta proposition mais je ne peux pas te répondre en MP car je dois d'abord rédiger 5 messages forum avant de pouvoir envoyer des MP. Etrange mais bon c comme ça.

Avatar de l’utilisateur
arovane
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016 - 10:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par arovane » 16 juin 2016 - 10:59

Salut, alors je me suis un peu renseigné sur la HFSBOX 15K, en effet c'est vraiment top. C'est exactement cela qu'il me faut. Comment faire pour en obtenir une, et est-ce compliqué à installer sur une NAC?

Avatar de l’utilisateur
arovane
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016 - 10:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par arovane » 16 juin 2016 - 11:09

@DarkEagle37: J'habite à Oslo en Norvège, mais ma NAC se trouve dans le sud de la France donc ce sera là bas que je ferais les modifications. Je n'ai l'occasion d'y jouer que pdt les vacances c'est dur :)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par DarkEagle37 » 16 juin 2016 - 12:16

Ah, c'est pas trop mon coin ^^. Si c'est du côté de Perpignan, tu peux voir avec Nuts ;)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par Ulgar » 16 juin 2016 - 13:54

Salut, si t es du côté de montpellier je vais me monter un box 15k, si ça te dis on peut faire ça ensemble, plus on est de fou plus on rit ; )

Avatar de l’utilisateur
arovane
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016 - 10:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par arovane » 16 juin 2016 - 14:22

Je suis à environ 2h de Montpellier, donc y'a moyen. Cette box a l'air incroyable, une vraie bible de l'arcade qui en plus s'update automatiquement, félicatations à tout ceux qui ont bossé la dessus. Mais que je comprenne bien, en gros pour faire la box en 15 faut un PC et l'appli et c'est tout? Parcequ'il faudra du coup que je m'achète une tour vu que j'ai des tas de Mac mais pas de PC. Ensuite le PC se branche facile à la borne? Là je suis sur une 3000 en 1 en Jamma. Désolé si j'ai l'air d'un amateur, mais j'apprend vite :)

Avatar de l’utilisateur
arovane
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2016 - 10:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hyperspin/Hypertate vs Family 3000in1

Message par arovane » 18 oct. 2016 - 11:39

Salut! Donc je reviens un peu donner des news. Pour ma BLAST (oui j'ai acheté une nouvelle borne :)) je me suis tourné vers la "Skylineur", une box 15khz permettant de switcher entre horizontal et vertical à l'aide d'une simple touche. Pour ma borne LCD de chez Neo Legend, j'ai viré leur Arcade Box (qui est vraiment pourrie soit dit en passant) pour y mettre une box concoctée par un des membres d'ici, Arnaud8644. C'est une HFSBoxSp apparemment plus que bien fournie, que je devrais recevoir d'ici peu. Je reviens vite donner mes premieres impressions, et peut être pour demander de l'aide pour mapper tout ça :)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »