Article pas sympa sympa...

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par DarkTrooper » 01 août 2016 - 15:52

AxelTerizaki a écrit :
Darktrooper a écrit :Je pense que quand on est membre platinum sur un forum qui ne fait que baver sur le boulot qui est fait ici, de surcroit sur un logiciel qu'ils n'ont même pas testé, cela n'aide pas à se faire une idée autre que préconçue.
C'est marrant parce que tu as exactement le genre de reflexion qu'on me reproche sur ce coup, mais dans le sens inverse. C'est intéressant.
Dommage que tu n'aies pas saisit le ton compatissant de ma remarque.
En tous cas il y a une nuance énorme entre ma remarque et celles que l'on te reproche, mais si tu la vois pas je vais te l'expliquer.
1)Ton cas :
--> T'es actif sur une board qui conchie HFS
--> tu te fais une fausse idée basée sur des arguments mensongers (ce que je dis dans la quote signifie que si tu lis sans arrêt la même info sur quelque chose naturellement tu vas le prendre pour argent comptant)
--> tu vas vérifier (ou pas, je suit pas devin pour le savoir) et intimement persuadé de ce que tu as lu avant tu vas inconsciement chercher uniquement ce qui corroborerait ce que tu penses.
--> tu ponds un article ou tu baves sur HFS en balançant ces mensonges (et c'est ça ton erreur. tu écris un article qui se veut didactique et la moindre des choses c'est d'être précis et de vérifier consciencieusement les affirmations que l'on fait)
--> tu te prends un retour de flamme
--> tu viens te plaindre de te faire insulter
--> on t'explique pourquoi certain l'ont fait

2)Mon cas et celui de beaucoup de gens ici, je pense.
--> On voit un article mensonger
--> On réagit à cet article (avec plus ou moins de courtoisie ou de finesse) en montrant l'erreur qui est comme par hasard celle que l'on retrouve sur la board d'en face.

Tu vois la nuance? Dans le deuxième cas on écrit pas d'article de blog en prétendant détenir LA Vérité! On réagit en pointant les erreurs.

Pour ce qui est de la correction de l'erreur, c'est à toi de la faire. Si c'est sous forme de droit de réponse c'est que tu ne reconnait pas t'être trompé. D'ailleurs tu veux bien permettre ce droit de réponse juste parce qu'il y a des gens sympa (pas ceux à tenir en laisse hein, les autres ;) ), mais pas parce que tu admets t’être vautré dans ton jugement!

Pour finir je suis moins optimiste que mich01 sur l'évolution de ton point de vue!

Mais à la limite je m'en fous, je suis bien ici, j'ai trouvé ce que je cherchais et j'essayerait de le rendre à ceux qui auront assez d'esprit critique pour se forger leur propre avis et qui viendrons nous rejoindre.

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Killmore » 01 août 2016 - 17:07

Je plussoi l'avis des autres...

Et je dirais qu'une chose... Viens pas essayer de te défendre ici et te faire passer pour le sage qui dans sa grande bonté offre un droit de réponse... LeL

Et pour être nouveau sur le site et pour ne pas connaitre le site ricain ba osef en fait... les gens ici sont sympa et toujours pret à aider et c'est tout ce que je retiens... ca te plais pas ba la porte reste ouverte ;) Juste évite de chier sur un site que tu "crois connaitre"

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par tutor59 » 01 août 2016 - 17:40

DarkTrooper a écrit : --> On réagit à cet article (avec plus ou moins de courtoisie ou de finesse)
Il y a des réponses qui manquent de finesse ? :shock: :shock: :shock: :lol:

En fait je crois que tout a été dit dans les réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
sentex
Initié
Initié
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2016 - 11:31
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par sentex » 01 août 2016 - 20:03

J'ai lu l'article mais pas les pages de débats.
Malgré tout ce que je retire de tout ça, c'est que l'auteur crie au scandale car le site propose un ssystème de don ( facultatif c'est le principe des dons) et qu'il trouve normal de payer un statue premium. Il n'y a pas un problème ????

Ce forum est juste Génial. Tous les habitués ont pris le temps et la patience pour m'expliquer mes erreurs et m'aider à configurer mon système pour ma borne. Ils ont partager du contenu qu'ils ont pris beaucoup beaucoup de temps à compiler et sans eux mon système serai vierge. J'ai décider de faire un don pour les remercier de tout cela ( minime certes mais j'ai fais selon mes moyens). On ne ma pas obliger par un quelquonque statue premium. Je trouve normal de faire un don afin de permettre au site de perdurer et d'aider d'autre personne dans le meme cas que moi
je comprends pas qu'on puisse critiquer ce forum...

Avatar de l’utilisateur
flibustier51
Gourou
Gourou
Messages : 979
Inscription : 20 mai 2015 - 06:19
Localisation : France Tokyo
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par flibustier51 » 02 août 2016 - 04:31

Un blog inutile au final, comment il peut juger un site sans prendre la peine de le connaître...
Bon je retourne a mes sushis dans la piscine!
Happy vacation hfs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Article pas sympa sympa...

Message par camarade35 » 02 août 2016 - 06:08

... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !
on passe à autre chose svp.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par MadXvelvet » 02 août 2016 - 10:21

j'ai laissé un commentaire aussi, j'ai pas bien compris pourquoi ils parlent de nous comme ça ?! :?

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par MadXvelvet » 02 août 2016 - 13:41

comment vous faite pour encaisser de tels mensonges? ils mettent sc*******ne dans le lot en les faisant passer pour des malheureux qui on été volé par HFS :evil:

Depuis quand ce sont des martyres de l'arcade eux ?

Image

bon je retourne à mes travaux ça va me défouler !

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par snuf69 » 02 août 2016 - 13:57

Les stats de visite de ce blog on du être multiplie par 9000 en 2 jours
Merci hfs
Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Meth » 02 août 2016 - 14:31

Bon les gars nous n'avons pas fermé ce post à troll potentiel, pour le précieux droit de réponse. Notre ami blogueur en à fait je trouve bon usage. Même si sa réponse n'est pas convaincante, on peut lui reconnaître d'avoir osé le faire en son nom, et même s'il ne remet pas en cause son jugement, je pense que vos réactions l'ouvrirons forcement à la réflexion.

Maintenant je pense que tout à été dit de la part de notre communauté comme de la part de ses détracteurs, et croyez moi il sont plus nombreux et certainement certains bien plus rageurs que lui. Rien ne sert je pense d'en débattre avec eux, nous n'avons aucun intérêt à les convaincre. Ce sera toujours la même rengaine et nous ne plairons jamais à tout le monde, et le contraire serait inquiétant. Nous ne sommes pas prêts d'ailleurs de nous soumettre aux courbettes nécessaires à la récupération de ce grand public. La critique est au final toujours la même. Le "statut de Super Membre c'est comme si on payait au final!", "des packs ne sont pas accessibles car je n'ai pas de temps à vous consacrer pour payer mon statut..."

Ma réponse est simple la dessus, nous nous sommes engagés à mettre à disposition tous les médias des packs et nous nous y tenons, ce qui fait que tout ici est disponible pour un inscrit même à 0 message! qui offre ça ailleurs? alors certes nous engendrons du retard, par manque d'aide sur le sujet. Alors ceux qui se plaignent gagneraient à nous aider. Mais pas facile quand la mentalité est de venir et de se servir. Elle est bien là la mentalité "franchouillarde" évoquée par notre blogueur, c'est gratuit, c'est libre? Je prends bien plus qu'il ne m'en faut quitte à affamer mon voisin.

Donc arrêtons de répondre a ce genre de provocations! Je pense que le noyau dur que représente notre communauté se suffit à lui même. Il ne vient pas la pour les packs ou pour les boxs, il vient la parce qu'il sait qu'il peu compter sur les membres qui le compose. Il aime se voir en vrai partager autre chose que des médias, il aime plus donner que prendre. On à rien à vendre, donc pas besoin de pub et osef de la mauvaise, elle nous évitera d’accueillir en notre sein des blaireaux pas adaptés à notre vision du partage.

Bisous les poulets.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Article pas sympa sympa...

Message par vik » 02 août 2016 - 15:34

bite :o

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par jer570 » 02 août 2016 - 17:35

Pour ceux qui veulent se détendre autrement. :)
forum-principal/liste-des-chantiers-cours-t6243.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par snuf69 » 02 août 2016 - 18:57

Le chef de chantier a parlé !
Image

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par elluigi » 02 août 2016 - 21:07

Beignets, chouchoux, creme glacée, allez on y vas !!

N'hesitez pas a ajouter un peu de fraicheur a votre box avec une wheel Pc Games et des jeux inedits ! j'ai mis a disposition gratuitement une selection de jeux/medias/script vous ne serez pas decu, un peu de bonheur gratuit dans ce monde de brute cela fait du bien ;)

themes/hfsbox-15k-games-low-res-set-elluigi-t10994.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par jer570 » 02 août 2016 - 21:32

snuf69 a écrit :Le chef de chantier a parlé !
J'en profite pour faire un peu de pub aussi. :)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par snuf69 » 03 août 2016 - 00:29

elluigi a écrit :Beignets, chouchoux, creme glacée, allez on y vas !!

N'hesitez pas a ajouter un peu de fraicheur a votre box avec une wheel Pc Games et des jeux inedits ! j'ai mis a disposition gratuitement une selection de jeux/medias/script vous ne serez pas decu, un peu de bonheur gratuit dans ce monde de brute cela fait du bien ;)

themes/hfsbox-15k-games-low-res-set-elluigi-t10994.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci mon pti :)
Ca va faire du bien en cette période estivale de la gratuité bien fraiche :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Playmobil » 03 août 2016 - 00:53

elluigi a écrit :Beignets, chouchoux, creme glacée, allez on y vas !!

N'hesitez pas a ajouter un peu de fraicheur a votre box avec une wheel Pc Games et des jeux inedits ! j'ai mis a disposition gratuitement une selection de jeux/medias/script vous ne serez pas decu, un peu de bonheur gratuit dans ce monde de brute cela fait du bien ;)

themes/hfsbox-15k-games-low-res-set-elluigi-t10994.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est vraiment gratuit mon Gérard ? Car maintenant j'ai des doutes avec ce que j'ai pû lire ! :lol:

Répondre

Revenir à « Forum Libre »