Câblage socle secteur on/off

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drixor
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2015 - 00:13
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Câblage socle secteur on/off

Message par Drixor » 31 août 2016 - 11:31

Bonjour,

Magicdav, Je crois que tu t'es trompé sur le pont entre le fusible et l'interrupteur sur ta photo : des pins 4 et 8 et non 4 et 6 (Quoi on dit que je chipotte ?)

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Câblage socle secteur on/off

Message par Ozone » 31 août 2016 - 20:05

Voici les photos promises.
Ce montage coupe la phase et le neutre.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
wanou
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
A remercié : 66 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Re: Câblage socle secteur on/off

Message par wanou » 02 sept. 2016 - 15:23

grodg a écrit :@DarkEagle37
Alors, je viens de vérifier, tu as raison, la diode du bouton on/off ne s'illumine pas quand on est sur ON.
Un point en moins pour smallcab, pas pro de leur part ça...

Du coup, si l'on veut reproduire ton branchement sans se rater, peux-tu nous préciser quel module d'entrée as-tu? Celui qui correspond au cas 1 ou 2 du schéma de smallcab?
On fera évoluer les schémas pour allumer la loupiotte ;)
On reste tout de même pro en fournissant un schéma de montage fonctionnel.
On indique d'ailleurs dans l'annonce que la loupiotte ne s'allume pas.
On fournit également les cosses isolés sans supplément (un cadeau à 90cts pour un produit à 4.9€)
Ozone a écrit :Je vois vraiment pas pourquoi Smallcab a pondu 2 schéma pour une seule et même chose.
L'inter qui est dans l'embase se déclipse et peut donc se mettre dans un sens ou dans l'autre.
Faudrait qu'on fasse une schéma clair et qui fonctionne et l'épingler sur le site, parce que sans ça on en revient toujours à la même question.
Si ça intéresse quelqu'un je vous poste demain une photo du câblage d'une embase avec inter à 4 broches.
Effectivement l'embase se déclipse mais tu n'as pas l'expérience des dixaines de mail que je recevais avant qu'on réalise ce schéma.
Le nombre de personne qui ne comprenais pas pourquoi il fallait déclipser l’interrupteur.
Globalement une fois sur deux l'interrupteur est en position cas 1 et une fois sur deux l'interrupteur est en cas 2
On pourrai effectivement le faire à la place des clients mais sincèrement au niveau emballage on passe déjà pas mal de temps.

Je prends note des remarques constructives ;)

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Câblage socle secteur on/off

Message par Ozone » 02 sept. 2016 - 20:01

@Wanou merci pour les précisions. C'est vrai Qu'on a pas toujours l'idée de se placer du côté du vendeur. Je me doute que tu dois pas avoir la vie simple tous les jours vu comment les gens ont de plus en plus de mal à réfléchir et penser par eux même.

Si tu en as l'occasion n'hésite pas à reconduire ce genre d'intervention. C'est toujours sympa d'avoir un point de vue différent.

Avatar de l’utilisateur
grodg
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 26 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 78
A remercié : 25 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Câblage socle secteur on/off

Message par grodg » 02 sept. 2016 - 20:12

@Wanou
Merci d'avoir répondu de manière constructive, j'avais oublié que tu étais aussi présent sur ce forum.
Je confirme que le schéma smallcab est bien fonctionnel. D'ailleurs, si DarkEagle37 ne m'avais pas fait remarqué le coup de la loupiotte, je serais resté très heureux dans mon ignorance, je n'avais jusque là rien à reprocher à ce module d'entrée...
Mais bon là, faudra à l'occasion effectivement mettre à jour ce bloody schéma sur le site de smallcab, comme ça on sera tous d'accord :D

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Câblage socle secteur on/off

Message par Magicdav » 02 sept. 2016 - 22:03

c'est vrais que ce type de montage, je le fait directement devant avec un multimètre et tu corrige ton câblage .

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »