WinUAE et émulation pixel perfect ?

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 08 sept. 2016 - 23:03

NutsreturN2 a écrit :Non le whd du jeu est bon puisqu'il fonctionne dans la box lcd
Alors je ne sais pas utiliser winuae.
Moi la box lcd ne lance aucun jeux, tout reste noir :(

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 09 sept. 2016 - 15:28

tom5151 a écrit :J'ai aussi essayé hier soir. La rom est bonne, je l'ai même re-téléchargée, c'est Superfrog_v1.2_0035.zip
Tu as testé avec les versions démo du jeu.
http://www.whdownload.com/games/Pack-S- ... uAmiga.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.whdownload.com/games/Pack-S- ... Action.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.whdownload.com/games/Pack-S- ... TheOne.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par NutsreturN2 » 09 sept. 2016 - 16:54

tom5151 a écrit :
NutsreturN2 a écrit :Non le whd du jeu est bon puisqu'il fonctionne dans la box lcd
Alors je ne sais pas utiliser winuae.
Moi la box lcd ne lance aucun jeux, tout reste noir :(

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Si je dis pas de connerie , quand tu lances un jeu tu appuies sur f12 , dans display il faut cocher l autoswitch et sauvegarder dans le amigahost.uae

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 09 sept. 2016 - 19:04

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer les étapes à suivre pas à pas pour démarrer une jeux (whdload) Amiga via WinUAE (hors hyperspin) ?
Avant rocket Launcher , pour lancer les WHD , il me fallait WinUAELoader

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par NutsreturN2 » 09 sept. 2016 - 20:28

Perso non . Bizarrement je n arrive que à lancer les jeux en adf directement avec winuae

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par Porko » 09 sept. 2016 - 20:44

C'est cool les mecs! Vous avancez bien sur la pire interface d'émulateur de tout les temps!

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 10 sept. 2016 - 11:58

Bon, je suis arrivé à lancer un jeux via WHDLoad dans WinUAE, il fallait monter les harddrives de WHDLoad et du jeux.
Mais c'est pas possible de faire une telle interface !
J'ai encore une question: quelle est là différence entre les 3 configurations qu'on peut sauvegarder dans WinUAE ?
Il y a comme une configuration générale, une configuration hardware et une configuration host.
Mais en regardant les 3 différentes configurations (fichiers .uae), elles ont toutes les mêmes formats. C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 configurations différentes.
Dans ma box, j'ai une seul config (une configuration Host) et cela fonctionne (à part superfrog ;))

EDIT : je continue à essayer de comprendre comment tout ça marche. Et en regardant WinUAE dans la HFSBox, je me demande comment le répertoire WHD a été créé. Je vois bien qu'il contient WHDLoad mais pas que, il y aurait comme des "bouts" de workbench. Je cherche un tuto qui expliquerait comment créer ce "disk" mais NADA.
Tout ce que je trouve, c'est comment installer le workbench et WHDLoad dans WinUAE. Super je l'ai fait, mais au final, si je lance ce disque ça lance le workbench et pas le jeux.... bon après du workbech, j'arrive bien à lancer le jeux via WHDLoad, mais disons que depuis WinUAE, je ne vois pas comment lancer le jeux sans passer par le workbench.
Please, HELP !!!!
Dernière modification par tom5151 le 11 sept. 2016 - 00:04, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 11 sept. 2016 - 00:01

Je crois que j'ai trouvé :D

Je viens d'essayer dans la HFSBox, et chez moi, Superfrog plante après l'intro comme sur ma box 15K.

Alors après avoir installé le workbench et WHDLoad, je me suis rendu compte que le jeux Superfrog comprennait 2 "exécutables:
  1. Superfrog
  2. SuperfrogIntro
Image

Et puis en essayant de comprendre comment RocketLauncher lançait tout ça, j'ai vu que le module WinUAE modifiait le fichier HFSBox\Emulators\WinUAE\HDD\WHD\S\user-startup
Mais pour SuperFrog, le fichier généré est le suivant:

Code : Tout sélectionner

echo "";
echo Running: SuperfrogIntro.Slave;
echo "";
cd dh1:Superfrog;
whdload SuperfrogIntro.Slave PRELOAD;
Ca parait donc normal que le jeux s'arrête après l'intro puis qu'il manque le lancement du jeu en lui-même.
Ca ressemble à un bug RocketLauncher qui doit ouvrir le zip et ne s'attendre à avoir qu'un seul "exécutable".
Si j'ouvre le zip du jeu et que j'enlève les fichiers SuperfrogIntro.*, TADA, le jeux se lance :shock:

Image

Donc, j'aimerais quand même que quelqu'un confirme que le jeux plante bien sur la HFSBox (il faut essayer de démarrer une partie, i.e. passer l'intro), parce qu'il me semble que quelqu'un avait dit que cela fonctionnait sur la HFSBox, et là, je ne comprendrais plus !

Si c'est un bug, je posterai sur le forum de RocketLauncher.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 01:07

@tom5151

Oui c'est une plaie WinUAE pour gérer simplement WHDLoad.
Avec FS-UAE c'est enfantin à coté et le jeu SuperFrog se lance parfaitement et fonctionne.

Image


C'est intéressant de voir comment fonctionne en détails WHDLoad.
http://fs-uae.net/whdload-support" onclick="window.open(this.href);return false;


Tu as donc testé le jeu juste avec les deux HFSBox, et pas via WinUAE directement sur le pc.
De toute façon FS-UAE utilise WinUAE et ça marche donc bon ta piste de RocketLauncher qui foire est peut être la bonne.
Mais c'est NutsreturN2 qui a dit que cela fonctionnait sur sa HFSBox.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par NutsreturN2 » 11 sept. 2016 - 10:08

Bon en fait le jeu ne fonctionne pas sur la HFSBox .

Sinon il faudrait tester avec la version .lha du jeu a la place du .zip . J'avais un site a une époque mais je ne l ai plus

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 10:55

Ça doit être celui là.
http://whdload.de/games/Superfrog.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 11 sept. 2016 - 11:09

@lolo33: oui j'avais testé dans la HFSBox et la HFSBox15k Mais c'est en testant en lançant un workbench depuis winUAE que je me suis rendu comptes qu'il y avait 2 "exe", l'intro et le jeux.
Et depuis le workbench, si tu lances l'intro, bah à la fin tu retournes sous le workbench et le jeux ne se lance pas non plus.
Je me demande quand même dans la HFSBox qui a créé le disk WHD car j'ai cherché, mais j'ai trouvé nul part de tuto. Il y a bien la distrib de WHDLoad, mais également l'essentiel d'un workbench nécessaire pour faire tourner WHDLoad (enfin c'est ce que j'ai compris).
@NutsreturN2: je préfère ça ;)

Bon maintenant faudrait trouver si via WHDLoad, on peut lancer 2 "exe" en mode "queue".
Mais bon en attendant, on peut jouer en retirant l'intro du jeux. C'est mieux que rien :)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 11:16

Comme je l'ai dit ça fonctionne très bien via FS-UAE qui utilise WHDLoad
donc oui le package est fonctionnel.

Teste avec ce package pour voir.
http://www.whdownload.com/games/Pack-S- ... 2_CD32.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
http://whdload.de/games/Superfrog.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 11 sept. 2016 - 12:08

@lolo33, j'aurais besoin que tu m'éclaires sur quoi faire avec le fichier lha.
La version CD32 comprend également 2 exe : SuperfrogIntroCD32 et SuperfrogCD32, j'aurai le même problème je pense.
Il faudrait que t'arrives à choper le fichier user-startup que te génère FS-UAE.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par NutsreturN2 » 11 sept. 2016 - 17:19

Pour ma part j'ai trouvé le jeu en version .lha mais ça fait pareil , plantage .

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 20:34

@tom5151
Le fichier lha c'était pour NutsreturN2.
tom5151 a écrit : Il faudrait que t'arrives à choper le fichier user-startup que te génère FS-UAE.
Je t'ai récupéré le dossier que créé temporairement FS-UAE.
Le fichier user-startup se trouve dans le dossier :
E:\Users\Laurent\Desktop\fs-uae-qn1qiya3\DH0\S


https://mega.nz/#!TxtmTLiK!cF1qlnXv-JJq ... GDS05ngy5s" onclick="window.open(this.href);return false;


Après c'est quelle version de whdload qui est utilisée sur les Box.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 11 sept. 2016 - 21:37

Merci @lolo33 pour l'archive.
Donc tout semble tenir la route.
Si je regarde ton fichier User-Startup, le lancement se fait direct sur le jeux, et donc, si je comprends bien, tu ne dois pas avoir l'intro du jeux avec FS-UAE. Tu peux me confirmer ?

Code : Tout sélectionner

cd "Superfrog"
WHDLoad Superfrog.Slave PRELOAD
Donc au final, utiliser FS-UAE ou WinUAE (en retirant du jeux l'intro) me semble être équivalent

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 21:40

Tu dois avoir quoi comme intro car je ne vois pas de différence avec les versions Floppies adf.

Edit:
Bon je viens de voir l'intro sur youtube et effectivement elle n'y est pas.
Donc on ne va pas chercher plus loin et faire comme tu as dis en enlevant l'intro.


Autrement il y a eu une nouvelle version dernièrement de whdload, la 18.3.
Je ne sais pas laquelle vous utilisez.
http://www.whdload.de/docs/History.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par tom5151 » 11 sept. 2016 - 21:55

Ah oui, j'ai oublié de te répondre. J'utilise la dernière version, celle qui est passée gratuite je crois.
J'ai posté un message sur le forum de RocketLauncher pour signaler le problème dans le module.
Mias oui, tu as raison, on peut supprimer l'intro de l'archive pour la prochaine release de la HFSBox, en tout cas, c'est ce que j'ai fait chez moi :)
Merci pour l'aide.

EDIT: j'ai la 18.2, j'essayerai la 18.3 demain, mais ça ne changera rien puisque c'est RocketLauncher qui génère le fichier user-startup défectueux.
Dernière modification par tom5151 le 11 sept. 2016 - 21:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: WinUAE et émulation pixel perfect ?

Message par lolo33 » 11 sept. 2016 - 21:57

La 18.2 mais depuis il y a la 18.3 en beta.

18.3 (05.07.2016)
- chg: don't check for read-only-filesystem if option SavePath is
used (issue #3355)
- fix: if option SavePath is used and the save path is not yet
created WHDLoad will no longer try to delete files in the
normal data directories if resload_DeleteFile is called
- fix: resload_SaveFileOffset now correctly works on files which are
not preloaded and not yet present in the SavePath, in older
releases dos error #203 was reported (issue #3355)
- chg: the behavior of the option CACHE in kickemu
(sources/whdload/kick*.s) has been changed, previously it set
the chip memory non cacheable (NC) now it sets it cacheable
write-through (WT), recompiling Slaves using this option will
change this for the resulting Slaves, for machines with cpu
caches and no MMU otherwise no caches are enabled at all by
WHDLoad
- chg: splash window corrected for non standard window borders
(Mikhail Malyshev)
- fix: resload_DeleteFile reworked, no longer supports deleting
directories, delete operation is cached if file was preloaded,
now correctly works together with SavePath/K option
- chg: checking for a read-only filesystem is performed after
executing a possible ExecuteStartup now (Stephane Julien)

http://www.whdload.de/whdload/whd183.lha" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »