[WIP] Cemu émulateur de Wii U

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 23 juin 2016 - 10:28

Ce sont des isos ;) Pas de Galette à mettre dans le pc ^^
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 05 juil. 2016 - 23:35

Nouvelle release !

Cemu 1.5.3 (64 bit)

Changelog :
-Added support for anisotropic filtering
-Added support for sRGB color space
-Added button mapping to simulate 'Microphone blow'
-Improved recompiler robustness
-Fixed some bugs/crashes

System requirements :
- Windows 7 - 8 - 10 (x64)
- Carte graphique OpenGL 4.0
- Ram 4 Go (6 Go recommended)
Quelques nouvelles vidéos pour voir l'avancée du projet :

Mario Kart 8
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Zelda Wind Waker HD
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

New Super Mario Bros
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Karimitchi » 05 juil. 2016 - 23:39

C'est vraiment encourageant, bientôt un ptit bayonetta 2 sur son PC

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par mich01 » 06 juil. 2016 - 02:35

oui sa promet ;)
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par lejedi62 » 06 juil. 2016 - 08:05

ça progresse très bien! Merci pour les news.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par DrLobo » 06 juil. 2016 - 08:38

Mais pourquoi personne ne bosse sur la 1ere xbox ... je veux jouer a gun valkyrie !!!!

Bref, c'est drôlement bien ce truc, quelquechose me dis que je l'aurais installé avant d'avoir décellophané mon exemplaire de xenogears wiiu !

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 06 juil. 2016 - 09:40

DrLobo a écrit :Mais pourquoi personne ne bosse sur la 1ere xbox ... je veux jouer a gun valkyrie !!!!

Bref, c'est drôlement bien ce truc, quelquechose me dis que je l'aurais installé avant d'avoir décellophané mon exemplaire de xenogears wiiu !
L'émulation de la première xbox c'est mort et la 360, ps3, wiiu seront émulées bien avant !
Et pour ton xenogears wiiu sous cellophane déballe et joue :)

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par reload1808 » 06 juil. 2016 - 10:32

je confirme, déballe ton jeu...
a moins d'un pc bien puissant ( et encore )

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Kintano » 03 sept. 2016 - 11:57

Petite MAJ pour remonter les dernières avancées. Nous en sommes à la 1.5.6 :
Cemu 1.5.6 (64 bit)

Après bientôt 1 an de développement, ça commence à ressembler à quelque chose. La prochaine version sera la 1.6.0 et la Team Cemu est en train de retaper la façon dont l'émulateur gérait les textures (milestone). Encore quelques mois comme ça et je sens qu'une liste de jeux jouables va poindre. :D

Mario Kart 8
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Zelda Wind Waker HD
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

A noter aussi que l'émulateur Decaf, bien qu'encore à la traine par rapport à Cemu, a fait de gros progrès ces derniers temps :
Decaf
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 11 oct. 2016 - 18:58

La 1.6.1 ne devrait plus tarder voici ce qui nous attends :)
Vraiment super cette team le travail accompli en quelques mois est vraiment hallucinant

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par flibustier51 » 12 oct. 2016 - 01:54

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Antipode » 12 oct. 2016 - 02:09

Sa ça mz permettre de tester Mario kart 8.... Le seul qui le manqué de la série.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 12 oct. 2016 - 08:12

cool pas besoin d'acheté la wiiU pour noel peut etre :lol: :lol: :lol:

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Thesalan » 12 oct. 2016 - 09:02

Excellente nouvelle!!! Je vais suivre ca de près! J'avais hésité à me la prendre en remplacement de ma Wii, mais le manque de jeux m'a freiné dans la dépense, comme beaucoup je crois...

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 12 oct. 2016 - 13:42

Antipode a écrit :Sa ça mz permettre de tester Mario kart 8.... Le seul qui le manqué de la série.
Tu peux y aller mk8 tourne déja assez bien mais sur cemu version 1.5.6 (pas la 1.6.0 chargement trop long) en attendant la prochaine.
hepyon a écrit :cool pas besoin d'acheté la wiiU pour noel peut etre :lol: :lol: :lol:
A l'allure ou ça va c'est fort possible :) mais bon toujours mieux d'avoir la vraie machine non ?
Thesalan a écrit :Excellente nouvelle!!! Je vais suivre ca de près! J'avais hésité à me la prendre en remplacement de ma Wii, mais le manque de jeux m'a freiné dans la dépense, comme beaucoup je crois...
C'est vrai la console n'a pas eu beaucoup de succès c'est dommage mais c'est à juste titre. On verra pour la NX...


Petit rappel des specs demandées :

Windows 7 ou 10 (64 bits only)
Carte graphique compatible OpenGL 4.0 minimum
Minimum 4Go de ram (6Go recommandé)

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par flibustier51 » 13 oct. 2016 - 02:21

Il faut PC de malade c'est ouf!!


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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par andric31 » 09 déc. 2016 - 17:41

Coucou,
un petit site pour suivre la compatibilité des jeux

http://compat.cemu.info/" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce jour
3% des jeux en émulation perfect
16% jouable
...

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 09 déc. 2016 - 18:20

Au passage on en est à la 1.6.3 ;)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Changelog
# CEMU 1.6.3
coreinit: Added support for 'wb' modifier flag in FSOpenFile()/SAVEOpenFile()

AX: Rewrote a majority of AX API and internal mixing code, aiming for almost a 1:1 reimplementation where possible
AX: Adjusted memory layout of some internal sample data buffers (some games calculate addresses on their own instead of relying on the values provided by the API)

SWKBD: Fixed a bug that caused the software keyboard overlay to not display on AMD GPUs

GX2: Added support for D24_S8_FLOAT depth buffer format
GX2: Shaders will now correctly use shadow samplers instead of imitating them by manually comparing shadow depth in shader logic
GX2: Added support for dynamically detecting and adjusting the number of mip levels of a texture during usage (information about the mip level count isn't always available at texture creation)
GX2: Better support for rendering to individual mip levels of a texture
GX2: Added support for binding the same texture multiple times with different mip or slice views during a drawcall
GX2: Fixed order of elements returned by FETCH4 shader instruction
GX2: Fixed a bug in polygon offset slope scale calculation
GX2: Handle texture LOD parameter correctly in vertex shader

# CEMU 1.6.2c

CPU: Fixed a bug in recompiler PSQ_STU instruction

# CEMU 1.6.2 + 1.6.2b

CPU: Fixed a rare crash bug that could occur when the recompiler attempted to analyze certain functions
CPU: Improved detection of function entry points for recompiler
CPU: Added instructions LBZUX, SRW., PSQ_LU, PSQ_STU and PS_DIV to recompiler
CPU: Adjusted recompiler PS_MERGE10 instruction to generate faster code

FS: Various optimizations to FSA thread, resulting in quicker processing of file operations
FS: If available, AES-NI is now used for filesystem decryption

AX: Added API AXAcquireMultiVoice()

NFP: Deactivate event will now be correctly signaled

GX2: Added support for Streamout emulation via OpenGL's Transform Feedback
GX2: Slightly reduced the number of shaders that need to be compiled (by optimizing away render states that previously affected the generated shader code)
GX2: Improved handling of bottom of pipe event
GX2: Added API GX2DrawIndexedImmediateEx()
GX2: Fixed a bug in the buffer cache that could cause out-of-bounds allocations which would result in CEMU crashing
GX2: Fixed a bug where textures would be immediately reloaded from RAM after being updated by a GPU-side operation
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par micaelo14 » 26 déc. 2016 - 14:48

Version 1.6.4.B sortie

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Antipode » 26 déc. 2016 - 15:11

Bon c'est de mieux en mieux. Mais grosse configuration quand même. Avec ma GTX 670oc et 16g de RAM poussé par CPU core i5 4570k. Sa rame... De moin en moin au fils des maj, mais sa rame.
Mario maker et Zelda wind Walker marche niquel.

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