[EN COURS]Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par takki » 13 nov. 2016 - 11:18

reload1808 a écrit : Oui mais on pas tous la place pour 2 box, alors xp , ca veut dire pas de carte puissante et donc certains émus et jeux hors courses

Pour ma part, je réfléchis effectivement a faire une box xp ne serais-ce que pour avoir une borne moins gourmande en énergie et moins bruyante
Et garder les jeux genre demul, model 2 et 3 sur mon pc bureau en lcd ou des jeux comme daytona ou scud race sont plus beaux que sur cathodique finalement ou on perd un max de details et l'image est fade
Rien ne vaut l original :p

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Funkychild » 13 nov. 2016 - 12:46

:lol:
Ce n'est pas gentil ça.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par reload1808 » 13 nov. 2016 - 13:45

takki a écrit :
reload1808 a écrit : Oui mais on pas tous la place pour 2 box, alors xp , ca veut dire pas de carte puissante et donc certains émus et jeux hors courses

Pour ma part, je réfléchis effectivement a faire une box xp ne serais-ce que pour avoir une borne moins gourmande en énergie et moins bruyante
Et garder les jeux genre demul, model 2 et 3 sur mon pc bureau en lcd ou des jeux comme daytona ou scud race sont plus beaux que sur cathodique finalement ou on perd un max de details et l'image est fade
Rien ne vaut l original :p
Rien ne vaut de s'amuser peu importe la manière et avec quoi

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par takki » 13 nov. 2016 - 19:12

Alors la pas d accord, jouer à scud SR ect au pad quand t as connu le vrai hardware ca n'est juste pas possible
Rien que jouer à scud daytona 1 2 SR 1 2 avec un T500 rs je voyais la différence.

Alors oui tout peut être émulé c est vrai mais les sensations non.
Car c est bien les sensations qui ont fait le succès de ces jeux et rien d autres même si ils étaient plus beau que n importe quel jeu sur tous les supports du moment.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par reload1808 » 13 nov. 2016 - 19:19

Et qui t'a dis que je joue ces jeux au pad? ;)
J'ai connu les daytona usa et sega rally en arcade, ca m’empêche pas de m'amuser avec chez moi avec mon volant , de même qu'il m’éclatais aussi sur la saturn a l’époque avec un pad ( bon, moins daytona usa mais ca avais pas rapport avec le volant ) !

J'arrive meme a m’amuser sur emergency call via demul qui n'a pourtant pas le retour de force

Et puis a ce rythme, soyons tous extrémistes !
pas de portages console des jeux d'arcades sur console car après tout pas les même sensations

Que des vrais ampli pour les guitares , a mort les blaireaux qui joue sur des logiciels d’émulation ou multi effets !, aucune sensation de jeu, son sans chaleur ..
Je parlerais pas de ceux qui lisent romans ou bd sur tablette , zéro sensation et interaction avec le papier etc
Et je pourrais continuer la liste...

Faut arrêter le délire a un moment, chacun trouve son amusement comme il le veut

Et coter sensation, la plus forte en arcade étais de mettre sa pièce et avoir le stress de perdre pour garder 5 francs pour ma canette !
ou parce que j'avais plus une thune a mettre et fallait attendre ensuite de gratter quelque sous a maman quelque jours plus tard !
Ca faisais le plaisir de l’arcade de ne pas avoir le jeu a volonté et ca, on peut pas y remédier.....mais on joue quand meme malgré cette perte qui pour moi est la plus grosse dans le plaisir et les souvenirs que j'en garde, la joie d'avoir une pièce et courir au bar la mettre dans la borne et le stress de surtout pas perdre pour aller plus loin que la veille.

Et avoir une borne a la maison ne a change rien tout ca et ne ramène pas ce kiff
C'est ma vision et comme pour l'histoire du volant ou autre, chacun trouve son plaisir a lui et chacun n'a pas le meme souvenir de ce qu'il a vecu de fort de l'arcade et de ce qui lui es indispensable a le recréer

C'etais quoi le sujet a la base ? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par takki » 13 nov. 2016 - 21:07

C est pas plus beau que sur cathodique ca c est une certitude
Je te trouve bien agressif alors qu a la base c était un Petit taunt sans arrière pensée quand tu dis que c est plus beau que le Cathotique sur lcd

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par reload1808 » 13 nov. 2016 - 21:13

Houla takki, ne me fais pas le procès de "l'agressivité"
Je vois pas trop ou es l'agressivité....les :D te font penser ca ?
Non, vraiment aucune agressivité dans mes propos et surtout je vois pas trop pourquoi j le serais

Je ne fais que dire que chacun s'amuse a sa façon et qu'il n'y a pas qu'une seule manière de prendre du plaisir a une chose

Pour le cathodique, perso je trouve que scud race et daytona usa model 3 rendent mieux sur mon lcd en hd qu'avec ma cathodique
De même que si c'est pas le rendu "original" Fzero gx claque bien en hd et rend mieux pour moi que sur cathodique

Question de gouts

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Choodoo » 13 nov. 2016 - 22:01

Salut,

Pour le soucis des vidéos verte, le logiciel "EmuMovies video converter" règle le problème en convertissant les vidéos au format parfaitement compatible avec HyperSpin (ou Maximus Arcade) ;)

Avatar de l’utilisateur
Alasius
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 443
Inscription : 03 nov. 2015 - 12:06
Localisation : 10350
A remercié : 36 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Alasius » 13 nov. 2016 - 22:17

J'avais le meme souci que toi windows 7 + hd 5450 et box 15k, toutes les videos vertes.
J'ai essayé firefox + dailymotion, je n'avais pas l'option pour désactiver l’accélération materielle du coup je suis passé par ce soft et la miracle les vidéos sont bonnes

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par takki » 13 nov. 2016 - 23:25

reload1808 a écrit :Houla takki, ne me fais pas le procès de "l'agressivité"
Je vois pas trop ou es l'agressivité....les :D te font penser ca ?
Non, vraiment aucune agressivité dans mes propos et surtout je vois pas trop pourquoi j le serais

Je ne fais que dire que chacun s'amuse a sa façon et qu'il n'y a pas qu'une seule manière de prendre du plaisir a une chose

Pour le cathodique, perso je trouve que scud race et daytona usa model 3 rendent mieux sur mon lcd en hd qu'avec ma cathodique
De même que si c'est pas le rendu "original" Fzero gx claque bien en hd et rend mieux pour moi que sur cathodique

Question de gouts
J ai emulé le model 2 et 3
Ca rend pas le jeu plus beau
L émulation lisse les jeux mais ne l est rend pas plus beau.
J ai les twin Scud et D2 et je connais très bien daytona 1 sr 1 et 2
Je peux t assuré que même si l émulation est très correct il manque un paquet de textures surtout sur le model 3.
Je parle même pas du retour de force qui est pas du tout identique à l original
Surtout Scud Race cela n a rien à voir.
L émulation c est bien tant que c est pas de la dédiée
Rien que hotd entre les guns emulé et le vrai hardware y a une différence de ouf.
Après je peux comprendre qu on puisse s amusé qu en même , j ai fais parti des gens qui s amusait comme cela mais a un moment ca saoule sévèrement l émulation entre les bugs les réglages ect a un moment tu joues presque pas

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par reload1808 » 14 nov. 2016 - 09:00

Moi, je joue lol
Les bugs visuels me gène pas plus que ca et même pour les jeux de flingues, je m'amuse avec la wiimote sans soucis !
Pour moi, le model 3 avec un sweet fx bien gérer passe superbement sur lcd, question de gout je répétè, j'ai tester sur cathodique aussi

Le but avec l’émulation est de jouer le plus de jeux dans les meilleurs conditions possibles, parce que si il faut la borne a chaque fois pour "s'amuser" va falloir une sacrée maison pour une borne out run, after burner, sega rally, hotd, les time crisis, carnvil et la liste est longue...........

Que ca lisse les jeux, je dirais qu' a une époque, on espérait que ca que les jeux soit plus lisse, faut quand meme se rappeler qu' on pestait contre ces jeux plein de pixels avant. On se disait pas c'est le top ca doit rester comme ca y'a pas mieux ! Moi je jouais a shadow dancer en rêvant du jour ou ce jeu aurait des graphisme plus lisse, plus proches d'un anime
Ce qui nous manque pour pas mal (et nous a fait décroché des jeux actuels ) , c'est plus le gameplay et l'univers de ces jeux que leur pixels

Après comme je l'ai dis, chacun a son niveau de passion, d'exigence et attente.
C'est pareil pour tout les domaines
Moi perso je fais de la gratte et pas de petit multi effets...c'est le gros vox ac 30 sinon, ciao les sensations et une bonne perte de toucher sur gratte !
Mais je comprend parfaitement qu'un mec s' éclate avec un multi effets

Et mon espace dédié il est pour ma gratte et un espace pour mon atelier dessins, pas pour des bornes.
Si on rajoute le coin pour le projecteur....Faudras que je vire me gosses ou achete une seconde maison pour mettre plus d'une borne chez moi !

Tout ca pour dire que chacun a plusieurs passions et que chacun investit plus dans l'une que l'autre
Tu peut pas dire a quelqu'un qui arrive a s'amuser avec scud race meme en jouant au clavier " non, tu ne t'amuses pas ! "
Qu'il n'a pas les sensation d’origine du jeu, oui, mais pas qu'il s'amuse pas

Après oui, la borne est mieux qu'un émulateur
un stick et mieux qu'une manette pour l'arcade
un ampli est mieux qu'un multi effet etc...
Mais chacun son truc, toi tu kiffes scud races, moi non, pas plus que ca, donc forcement on attend pas la même chose a travers ce jeu
Y'en a qui reve d'astro city, moi les bornes jap' je m'en tape comme pas permis !
Seul la new game n'style me fait rever parce que c'est elle mon souvenir de l'arcade et qui émerveillas les yeux en la voyant en remontant mille souvenirs.
Des fois tout ca me fais au débat vinyl vs cd qui étais plein de conneries et a mourir de rire ( je dis pas ca rapport a notre discussion takki ;) )

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Funkychild » 14 nov. 2016 - 09:44

On peut avoir un aperçu de l'espace dédié à la gratte ?

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par reload1808 » 14 nov. 2016 - 10:47

Funkychild a écrit :On peut avoir un aperçu de l'espace dédié à la gratte ?
J'essaierais oui, funky, en meme temps y'a peu a voir, mon ampli ma gratte brin may et quelque pedales
La vache, j'ai pondu un pavé plus haut......... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tiberium
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Vesoul (70)
A été remercié : 2 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Tiberium » 18 nov. 2016 - 20:07

Après tout, j'ai converti mes vidéos en flv et maintenant j'ai les vidéos ET l'accélération materielle. Finalement, cela m'a pris seulement 3 heures. C'est beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par elluigi » 18 nov. 2016 - 20:15

Up le packs de video en flv si possible, je suis sur que cela va servir a plein de monde ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Guiguicar » 18 nov. 2016 - 20:18

Je confirme

Avatar de l’utilisateur
Tiberium
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Vesoul (70)
A été remercié : 2 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par Tiberium » 18 nov. 2016 - 20:32

Je le ferai demain matin. Patience.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Galère avec Calamity + HFSBox15k sur Win7

Message par nobobo » 18 nov. 2016 - 23:37

Il suffisait de demander. Vous êtes servi :arrow: hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-pack-video-flv-t12035.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »