[EN COURS]GUN pour hyperspin

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

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GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 05 déc. 2016 - 20:47

Bonjour,

Etant en pleine création de ma première borne, j'aimerai savoir quel est le meilleur gun pour jouer à des jeux de tirs style House of the Dead ou Lupin etc....
je pensais en mettre dans un second temps mais bon...

Est ce que les guns nécessitent un capteur comme sur la wii? car si c'est le cas, faut que j'y réfléchisse directement pour l'intégrer.

J'ai vu sur le forum des posts mais qui datent de 3/4 ans alors je voulais savoir le mieux en 2016.

Merci d'avance,

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 05 déc. 2016 - 23:37

Sans conteste et pour en avoir testé pas mal, les aimtracks d'ultimarc, tu ne regretteras pas ton achat mais il existe d'autres alternatives plus ou moins coûteuses.
Oui, il faut prévoir d'insérer derrière ta vitre la barre de réception infrarouge.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 06 déc. 2016 - 08:16

Je précise que je suis avec un lcd
OK je vais voir leur prix mais je crois que ceux ci sont mega cher
Pour la barre de réception tu la mets où ? Car j'avais prévu un bezel au ras de mon écran

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Re: GUN pour hyperspin

Message par grodg » 06 déc. 2016 - 08:21

Hello,
Je me suis aussi posé ma même question que toi FactorX.
De ce que j'avais pu lire ici ou là, je pensais partir sur une solution type mayflash bar, pour gérer à la fois les guns et dolphin (émulateur wii).

@guiguicar, as tu pu tester une solution de ce type ?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 06 déc. 2016 - 08:57

En fait vu les prix je pensais me lancer dedans dans un second temps mais si il faut placer un truc à l'intérieur de la borne etc...
il vaut mieux le prévoir directement.
Mayflash bar, ça marcherait aussi pour mame? naomi, et autre?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par reload1808 » 06 déc. 2016 - 09:04

j'ai la mayflash et ca marche sur tout
mame, naomi, sega model2, sega model 3, les jeux american laser games etc !

par contre impossible de jouer a deux en meme temps je crois hormis sur dolphin

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 06 déc. 2016 - 09:08

Ha oui, c'est pas mal, par contre c'est dommage de ne pas pouvoir jouer à deux!
moi, c'est ce que je recherche, jouer en coop

EDIT
DONC dans tous les cas il faut un capteur? alors vous le fixer a votre écran, mais

1/ le plexi ne gène pas ?
2/ si bezels ou vinyl noir mis sur le plexi, comment faire ? réduire le bezel?
3/ pour la solution wii du coup des manettes wii marche dessus ?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 07 déc. 2016 - 20:09

Hello?
Un avis sur la question ? Un peu peur de lâcher 200 euros pour rien :/

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 07 déc. 2016 - 20:27

Les aimtracks fonctionnent avec des infras-rouges donc à travers la plaque de verre ou de plexi. Tu peux même amplifier le signal au besoin. Ton capteur doit être le plus proche possible de ton écran (juste au-dessus) donc tu ne seras pas gêné par le bezel.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 07 déc. 2016 - 20:32

Super merci
Pour le bezel je pensais le mettre au ras de l'écran donc pour moi c'est gênant
Faudra décaler de la hauteur du capteur je pense
Merci pour les infos
Je gagne au loto et après je me lance

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Nabubokon » 07 déc. 2016 - 21:33

Je rebondis sur le sujet.

Est-ce qu'un écran positionné en oblique (dans une borne normale en somme) gêne le fonctionnement du capteur.?

Merci

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 07 déc. 2016 - 21:39

Non, j'ai installé les capteurs sur une blast et sur une Jeutel et cela fonctionne nickel.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 11 déc. 2016 - 15:58

@Guiguicar

dernière question, les aimtrack on peut les utiliser à deux joueurs sans soucis?
Pour le capteur j'ai vu une vidéo ou il était mis en dessous du marquee, bonne idée ou pas?

Est ce que le aimtrak fonctionne sur tous les émulateurs ? mame, naomi, psx etc ?

EMS topgun 3 est bien moins cher, tu saurais la vraie diff entre les deux?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 11 déc. 2016 - 16:36

Alors, dans l'ordre :
- oui
- aucun problème sous le marquee
- oui
- plus précis et beaucoup moins de latence. Pas grand chose à voir mais le prix n'est effectivement pas le même.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 11 déc. 2016 - 17:59

Ok merci par contre je viens d'aller sur le site et il faut en plus des 100$ rajouter des kits de recoil
ça commence à faire tres mal. est ce que il faut encore un truc en plus?

personne n'aurait un plan pour des occaz ou autres?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par stephco08 » 11 déc. 2016 - 18:19

Bonjour, de mémoire lorsque je me suis renseigné de mon côté (projet de gun cab à venir) si tu achète les kits recoil il te faudra acquérir des alimentations elles ne sont pas livrées avec ! C'est vrai que c'est pas donné comme matos.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 11 déc. 2016 - 18:21

Tu fais une borne dédiée à ces jeux ?
Dernière modification par FactorX le 11 déc. 2016 - 20:45, modifié 1 fois.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 11 déc. 2016 - 18:30

Si il faut tout doubler
Ça fait 300e
Aie

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Re: GUN pour hyperspin

Message par stephco08 » 11 déc. 2016 - 18:57

Oui c'est un projet que j'aimerai bien mener mais pas tout de suite, sans doute en milieu fin d'année prochaine. Car comme indiqué rien qu'en matos de gun on approche effectivement 300 €. Après pour avoir eu la chance de restaurer ma première borne, une blast city où j'ai finalement changé l'ensemble des sticks/boutons et recâble intégralement l'ensemble je suis certain que j'ai chatouillé au final les 150 à 200 € rien que pour la partie panel alors finalement...

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Re: GUN pour hyperspin

Message par FactorX » 11 déc. 2016 - 19:00

Oui moi je suis en train de faire la mienne et j'en ai déjà pour 150 de boutons effectivement
Alors si j'ajoute les Guns c'est dur.
J'ai eu des prix sur le bois plexiglas et le pc
Mais ça grimpé chaque jour

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