[EN COURS]j'abandonne...à moins...

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
keterelyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2016 - 10:22
A remercié : 12 fois

j'abandonne...à moins...

Message par keterelyon » 17 déc. 2016 - 14:29

salut...

bon ça y est c'est finit...ou pas!

J'ai tout tenté: partir avec HS vierge et RocketL...et je me suis rendu compte de la tache....ensuite j'ai téléchargé un pack, un autre, puis un autre...
Pour me rendre compte que je tentais de me mettre dans les chaussons (ou le caleçon) de quelqu'un d'autre en plus de régler des problèmes de config pour adapter le pack à ma machine. Je me prenais la tête à monter la config pour des consoles auxquelles je jouerai jamais...genre la jaguar...alors j'abandonne.
Je reviens à une congif toute vierge que je vais monter moi-même à partir de frontends vierges sur mon XP.

Alors, camarades, je vous demande humblement de l'aide. J'arpente le forum mais c'est tellement foisonnant que je sais pas par quel bout commencer et je me perds, je teste je reviens en arrière, je tergiverse, je recommence...certains diront que c'est un cheminement nécessaire. Je pense l'avoir assez subit. Maintenant je veux me lancer et aller au bout car mon projet est mur désormais et mon choix arrêté. Je ne sais juste pas comment faire.

Mon objectif:

faire une machine qui fait tourner sur mon XP les MAME, les NAOMI, les CAPCOM, des flippers et quelques jeux SuperNes et MasterSys car se sont mes madeleines de Proust.

Voilà je pense que ça fera un Bartop "utile" qui vaudra que je me prenne la tête avec une centaine de jeux c'est très bien...

Mais je ne peux rien faire sans vous! ça fait un mois que je suis dans ce monde du Bartop, j'en rêve parfois la nuit (pas vous??!!), j'ai beaucoup appris, mais pas assez pour ce projet qui semble pouvoir se faire les doigts dans le nez pour certains d'entre vous.

Ma question alors, si je n'abuse pas:
- quel HS utiliser?
- Pourquoi utiliser RL au lieu de tout configurer dans HS j'ai toujours pas saisi?
- dois-je utiliser un logiciel tiers pour configurer mon futur panel (8 boutons / joueurs + 1P +2P + Insert Coin + 2 boutons flippers)?
- Existe-t-il des pack média pour MAME, NAOMI...que je pourrais utiliser?

je sais je demande beaucoup mais c'est Noël!!! :) :P

Avatar de l’utilisateur
Nabubokon
Initié
Initié
Messages : 139
Inscription : 17 nov. 2016 - 09:37
Localisation : Pas trop loin de Metz
A remercié : 25 fois
A été remercié : 29 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par Nabubokon » 17 déc. 2016 - 14:44

Salut c'est simple: http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tuto ... spin_first

Commence avec les dernières versions:
  • HS
  • RocketLauncher
  • Mame
Pourquoi ces versions et par un hyperlaunch 2 ?
Parce que HL est mort et remplacé par RL. Donc en prenant les dernières versions tu es sûr de pouvoir faire évoluer ton système plus facilement sans refaire un gros effort intellectuel pour comprendre une nouvelle version.
Utiliser RL avec mame ... Hormis un fichier à modifier dans HS, tu peux configurer ton MAME pour HS uniquement avec RL. Un logiciel pour les contrôler tous... Et en interface graphique...

Les thèmes ? Les wheels ? Tout est là : http://www.hfsplay.fr/hfcloud/
Tu récupères les pack et tu extrais juste ce qu'il te faut.

La navigation avec le control pannel, il y a des tutos Xpadder et Joy2key, j'ai pas le lien sous la main. Il faut une configuration pour HS et une pour les émulateurs (ici mame) et une par défaut sans rien.

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
keterelyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2016 - 10:22
A remercié : 12 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par keterelyon » 17 déc. 2016 - 18:07

oh merci Nabubokon t'es un chef!! :roll: :roll: :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par mich01 » 17 déc. 2016 - 18:13

Faut surtout pas abandonner, sinon sa prouve que tes pas un battant ;)

Sinon pq xp et pas seven ?
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par moustic » 17 déc. 2016 - 18:18

Voilà la question que je vouslais poser Mitch: pourquoi un XP effectivement si c'est pour un bartop tu y mets un lcd ou un écran CRT ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par NutsreturN2 » 17 déc. 2016 - 18:25

Tu peux aussi partir de la hfsbox sp , ensuite voir dans ton coin si y a pas des membres du forum et si c'est le cas , tupaye une bonne biere un soir et voila

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par wonderboy » 17 déc. 2016 - 22:48

installe la HSFBOXSP,je suis a ma troisieme installation pour moi et des copains et en cherchant un peu si tu es ennuyé avec le fofo tu trouve.
pas de panique!!!
commence a installer sur ton pc avec manette 360 pour te faire la main ,j'en suis encore la
mon xin mo pour noel et je commencerai la suite apres
j'ai un bartop avec pi2 donc juste à faire des modifs.
je te conseille seven

courage
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
xyz599
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2014 - 21:11

Re: j'abandonne...à moins...

Message par xyz599 » 19 déc. 2016 - 00:18

Bonjour,

Attention aussi au windows utilisé sur XP (un 64 bits c'est mieux).
Sinon oriente toi sur la HFSBOXSP ou 15K suivant l'écran.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: j'abandonne...à moins...

Message par Meth » 19 déc. 2016 - 00:20

Sinon on abandonne tous ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par moustic » 19 déc. 2016 - 01:37

Oh bon sang arrêtez avec Xp ! Autant je peux comprendre que pour de la 15k il est plus facile d'utiliser Xp que Seven. La Hfsbox SP a été faite pour vous mettre un pied à l'étrier pour que les nouveaux puissent comprendre comment tout ce bousin fonctionne. Elle a été testée et créée pour 7 64 bits. Donc utilisez Seven ca sera déjà plus simple. Comprends pas qu'on se complique la vie à ce point.

Pour répondre à tes questions:

- utilise la HfsBox Sp
- hyperspin est l'interface graphique un point c'est tout. Rocketlauncher fait fonctionner le reste: lancement des roms, transitions...
- oui il te faut un logiciel. Xpadder sachant que Camarade35 a fait un tuto pour ca y compris pour panel ou alors Hyperconfig qui est plus simple à utiliser si tu galères trop.
- il y a des packs de média sur le forum. Certains sont accessibles à tous d'autres réservés aux SuperMembres. Je te le redis prends la SP, comprends tranquillement comment cela fonctionne et apres tu pourras ajouter tout ce que tu veux ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
keterelyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2016 - 10:22
A remercié : 12 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par keterelyon » 26 déc. 2016 - 21:46

de retour des fêtes je vous remercie de votre intérêt et de vos conseils... :)

Comme dit dans ma présentation je mets XP car mon matos refuse Seven (blue screen de la mort à l'instal')...je fais pas dans le SM je fais juste comme je peux :) (d'autant plus qu'il stagne à 4go de ram alors que j'ai 6!)

Mon objectif étant de dépenser un minimum en recyclant un vieux pc qui était sous vista et que ma femme n'utilise pas. je veux donc éviter l'achat de matos en plus pour faire tourner Seven...ceci dit...j'ai tout nettoyé et remis d'aplomb et j'ai pas retesté Seven...

depuis que les entrailles sont à l’extérieur...qui sait...peut-être que ça va passer?

je vais tenter...

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par pouet » 26 déc. 2016 - 21:55

keterelyon a écrit :de retour des fêtes je vous remercie de votre intérêt et de vos conseils... :)

Comme dit dans ma présentation je mets XP car mon matos refuse Seven (blue screen de la mort à l'instal')...je fais pas dans le SM je fais juste comme je peux :) (d'autant plus qu'il stagne à 4go de ram alors que j'ai 6!)
Bizarre ton blue screen, c'est quoi ta config ?
Pour les 4go de pris sur 6Go, c'est que tu es en windows 32bits, pour avoir plus il faut du 64bits.
Qu'elle version de win XP as tu et quelle version de Seven as tu testé ?

Avatar de l’utilisateur
keterelyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 07 déc. 2016 - 10:22
A remercié : 12 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par keterelyon » 26 déc. 2016 - 22:28

J'ai trouvé.
Mon dur de données ne passait plus le test SMART...seven voulait rien installer (alors que je l'installe sur un autre dur..). Je l'ai viré ca passe.

Jai pensé à ma ram (une desyncro ou autre) ou l'obselecense de la CM mais non.

J'ai installé le seven Premium Familal X64 sp1 de mon alienware R3...bien ça marche.

Votre insistance à payé!!

Première étape: CHECK! :D

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: j'abandonne...à moins...

Message par loujez » 27 déc. 2016 - 05:11

ravi pour toi -^

Répondre

Revenir à « Divers »