[EN COURS]Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Message par cocob35 » 23 déc. 2016 - 11:42

bonjour,

J'ai une N'Style que j'ai modifiée avec un écran sony triniton 16:9 monté verticalement dans la borne. Très rapidement le pack Hypertate s'est imposé à moi.

La sélection de jeux est formidable, mais pour autant j'aimerais ajouter certains systèmes à mon hyperspin. Je suis sous Windows 7 64bits. Je voudrai jouer à des jeux snes, mais dans zsnes ou dans snes98, il n'y a pas d'options pour tourné le sens d'affichage.

Je souhaiterais donc savoir s'il existe un "truc" pour basculer le mode d'affichage au format paysage au lancement de l'émulateur (zsnes par exemple) et remettre l’écran en mode portrait lorsque l'on quitte le jeu ?

merci d'avance,

Coco

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Re: Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Message par Nabubokon » 23 déc. 2016 - 13:08


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Re: Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Message par cocob35 » 30 déc. 2016 - 10:57

Nabubokon a écrit :Il y a des pistes ici: aide-sur-rocketlauncher-f34/rotation-ec ... 12040.html
Oui, mais c'est pour mame (qui ne pose d'ailleurs aucun problème pour afficher l'écran dans le sens que l'on souhaite),
je pensais plutôt a quelque chose qui appellerai irotate juste avant de lancer l'émulateur avec la rom, qui tournerait l'écran et qui le remettrait dans le sens souhaité lors du retour vers hyperspin.

a+

Coco

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Re: Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Message par Nabubokon » 30 déc. 2016 - 11:27

cocob35 a écrit :
Oui, mais c'est pour mame (qui ne pose d'ailleurs aucun problème pour afficher l'écran dans le sens que l'on souhaite)
L'option existe pour d'autres les émulateurs, pas que MAME (enfin, au moins retroarch, je n'ai pas regardé pour d'autres).

Exemple avec RETROARCH:
Image

Cependant, n'en n'ayant pas l'utilité, je ne l'ai jamais testée.

Bonne chance !

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Re: Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Message par cocob35 » 31 déc. 2016 - 00:01

Nabubokon a écrit :
cocob35 a écrit :
Oui, mais c'est pour mame (qui ne pose d'ailleurs aucun problème pour afficher l'écran dans le sens que l'on souhaite)
L'option existe pour d'autres les émulateurs, pas que MAME (enfin, au moins retroarch, je n'ai pas regardé pour d'autres).

Exemple avec RETROARCH:
Image

Cependant, n'en n'ayant pas l'utilité, je ne l'ai jamais testée.

Bonne chance !

merci, je vais regarder cela de pres

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Re: Rotation écran avant et après lancement d'un émulateur

Message par cocob35 » 10 janv. 2017 - 20:51

Oui en effet cela ne fonctionne pas avec tous les émulateurs, et notamment pas avec Snes9X.

Pour l'option dans rocket launcher dans le setting de Snes :
les deux lignes
Screen rotation angle
et
Mode rotation angle

Font tourner hyperlaunch, mais pas l'écran, et donc Snes est toujours en mode dans le mauvais sens.


J'ai donc regardé du côté des scripts ahk,
j'arrive à quelque chose avec ce script enregistrer dans un fichier texte nommé rotation.ahk :

Process, Wait,snes9x-x64.exe
Run, "D:\Arcade\RocketLauncher\Module Extensions\iRotate.exe" /rotate=90
Process, WaitClose,snes9x-x64.exe
Run, "D:\Arcade\RocketLauncher\Module Extensions\iRotate.exe" /rotate=180

lorsque je lance ce script manuellement, et que je lance ensuite manuellement snes9x-x64.exe
l’écran tourne bien dans le bon sens (ici format paysage), et lorsque je quitte l'émulateur l'écran se remet bien aussi dans le bon sens (ici format portrait),

Donc super, mais je ne sais pas comment intégrer ce script avec hyperlaunch,
comment faire pour qu'hyperlaunch lance ce script et le module snes9x.ahk avant de démarrer l'émulateur ?

je pense que je ne suis pas loin du résultat, mais là je sèche

(désolé pour les accents, mais j'ai un clavier qwerty)

a+

Coco

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