TAITO HFS by DarkTrooper

Ici vous trouverez des plans et modélisations prêts à l'emploi.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 18 nov. 2016 - 13:23

Pas de problème, mais en MP par contre, ca sera plus simple et je compilerais les infos les plus pertinentes dans une FAQ

Avatar de l’utilisateur
MKs07
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2016 - 12:34
A été remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par MKs07 » 18 nov. 2016 - 16:24

Merci beaucoup, j'hésiterai pas.
A+

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par bidibule » 21 nov. 2016 - 13:39

Que dire si ce n'est que WOUAAAAAW !

Je termine mon 2ème bartop et je comptais m'en faire un 3ème (même si j'ai les plans d'une Vewlix) mais je pense que je vais aller sut tes plans super bien fait !
Je peux imprimer en A0 via un ami, j'ai pas encore regarder comment faire pour les sides vu qu'ils sont plus grand mais en tout cas ça a l'air d'être un super boulot !

merci encore !

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 21 nov. 2016 - 20:08

Il faut créer un format custom dans les propriétés du traceur. Rien de compliqué

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par camarade35 » 21 nov. 2016 - 21:38

moustic57 a écrit :Pourquoi pas après ilfaut voir ce qu'il prendrait pour l'envoi, mais je peux lui poser la question.
@Moustic57 : des news ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par bidibule » 22 nov. 2016 - 21:21

DarkTrooper a écrit :Il faut créer un format custom dans les propriétés du traceur. Rien de compliqué
OK merci pour l'info! Je check ça avec lui! Je sens que je vais me faire une déco custom avec ton modèle, ça va être top :D

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 22 nov. 2016 - 22:19

Hate de voir le résultat! Et si tu es satisfait du résultat, un petit don pour pour l'asso est le bienvenu ;)

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par bidibule » 22 nov. 2016 - 22:23

No problem! Bon j'avoue c'est pas pour tout de suite car là l'hiver arrive et l'atelier est au garage! :D

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
r11t16
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 - 21:41

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par r11t16 » 02 déc. 2016 - 22:01

DarkTrooper a écrit :Ouep y'a de la place pour mettre un tube. Moyennant une petite motif au niveau du bezel, des planches sous le marquee (avec les ouvertures des enceintes) et un support adapté au tube. Comme je suis un malin (parce que je mange du lapin!) j'ai prévu le coup à l'avance. Malheureusement n'ayant pas les dimensions des tubes et de leur frame, j'ai choisi de ne pas fournir des plans moitié fait de ce montage .
De plus, en fonction du CRT choisi, le poids variant beaucoup, il pourrait s'avérer judicieux de renforcer sous les tasseaux du cache écran qui deviendrait, en substance, le support dudit CRT.
Pour info, un 28" ne rentre pas mais un 26 ou moins devrait rentrer. pour bien faire, il faut que l'écran et ses pattes de fixation mesurent moins de 550mm de large.
Voilà. Quand tu trouves un CRT qui te convient, tu me dis, je te dis les mesures dont j'ai besoin et je fait un petit croquis "kivabien" :mrgreen:
Bonjour et bravo pour le taf effectué sur la borne taito!

Je viens de faire l’acquisition d'une tv sony trinitron de 1998 en 25" soit environ 60cm de diagonale et j'aimerais construire la taito afin de la mettre dedans.
J'ai regardé rapidement en démontant la partie arrière de la TV et j'ai environ 56cm à l'extérieur des fixations (un peu moins de 54cm au centre des vis environ). J'ai environ 44.5 en hauteur à l'extérieur des fixations.
En profondeur : 45 sans le plastique et presque 51 avec.

Toutes le mesures sont faites sans démonter l'écran donc support donc avec un petit manque de précision.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 03 déc. 2016 - 00:11

Ça devrait le faire. Il faut regarder de près pour intégrer le tube. Pour cela il faut incliner l'écran par rapport à l'écran LCD. Si tu part là dessus, je peux faire un croquis pour valider la position du tube et ensuite te faire prendre des mesures plus précises pour faire les plans définitifs.

Avatar de l’utilisateur
r11t16
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 - 21:41

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par r11t16 » 03 déc. 2016 - 09:36

DarkTrooper a écrit :Ça devrait le faire. Il faut regarder de près pour intégrer le tube. Pour cela il faut incliner l'écran par rapport à l'écran LCD. Si tu part là dessus, je peux faire un croquis pour valider la position du tube et ensuite te faire prendre des mesures plus précises pour faire les plans définitifs.
Ca serait parfait!!!
Merci.

Avatar de l’utilisateur
r11t16
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 - 21:41

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par r11t16 » 08 déc. 2016 - 12:58

r11t16 a écrit :
DarkTrooper a écrit :Ça devrait le faire. Il faut regarder de près pour intégrer le tube. Pour cela il faut incliner l'écran par rapport à l'écran LCD. Si tu part là dessus, je peux faire un croquis pour valider la position du tube et ensuite te faire prendre des mesures plus précises pour faire les plans définitifs.
Ca serait parfait!!!
Merci.
J'ai acheté mon bois pour la borne et j'ai un peu de marge possible en profondeur (pas en largeur à priori). Ne faudrait-il pas que j'augmente un peu les cotes de la borne pour avoir un peu de marge par rapport à la profondeur de l'écran afin qu'il soit moins incliné?

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 08 déc. 2016 - 15:51

Tu fais comme tu le sens. Tout dépend de la position de jeu que tu veux.
Mon opinion est la suivante. Si on fait une borne Upright comme celle là, c'est pour jouer debout ou, pour les flemmards :mrgreen: et les longues sessions, sur un tabouret de bar. Dans ce cas l'inclinaison à 60° du CRT comme l'originale me parait le plus judicieux, d'autant que les angles de vision sur un CRT est beaucoup plus étendu que sur un LCD. Et on reste dans l'esprit de l'original.
Mais libre à toi de faire ce qui te plait. Je peux te donner les directives pour la modif et tu adaptes à ce que tu veux faire.

Voici un croquis avec un CRT 28", il passe pas en largeur mais c'était pour voir la place disponible :
Image

Peut tu me donner les dimensions du tube proprement dit STP?

Avatar de l’utilisateur
r11t16
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2016 - 21:41

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par r11t16 » 11 déc. 2016 - 01:29

DarkTrooper a écrit :Tu fais comme tu le sens. Tout dépend de la position de jeu que tu veux.
Mon opinion est la suivante. Si on fait une borne Upright comme celle là, c'est pour jouer debout ou, pour les flemmards :mrgreen: et les longues sessions, sur un tabouret de bar. Dans ce cas l'inclinaison à 60° du CRT comme l'originale me parait le plus judicieux, d'autant que les angles de vision sur un CRT est beaucoup plus étendu que sur un LCD. Et on reste dans l'esprit de l'original.
Mais libre à toi de faire ce qui te plait. Je peux te donner les directives pour la modif et tu adaptes à ce que tu veux faire.

Voici un croquis avec un CRT 28", il passe pas en largeur mais c'était pour voir la place disponible :
Image

Peut tu me donner les dimensions du tube proprement dit STP?
J'ai démonté l'écran, cela donne :
largeur extérieure des pattes de fixation : 560mm
hauteur extérieure des pattes de fixation : 443mm
profondeur : 440mm (sans prendre de marge)
largeur extérieure verre de l'écran : 535mm
hauteur extérieure verre de l'écran : 410mm
diagonale utile environ 570mm

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 11 déc. 2016 - 20:54

Impec je jette un oeil.

EDIT: Voilà ce que ça fait avec les dimensions que tu m'as donné:

Image

Avatar de l’utilisateur
regalad
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2015 - 21:26
A remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par regalad » 04 janv. 2017 - 18:17

Bonjour all est surtout bravo Darktrooper pour t on travail. C'est fou l'ensemble des docs que tu as créer pour un résultat sublime.
Je vais bientôt me lancer dans la fabrication de ta borne et j'ai deux trois petites questions :

-Est ce que je peux utiliser a 100% les fichiers numérique pour la découpe ? j'ai lu que tu mettais en garde sur l'angle et disais de prendre un peu de marge ? faut il modifier un truc avant la découpe snc (sur les fichiers ou autre) ou juste faire attention a la dimension des panneaux ?

-Est ce qu'un des fichiers comprend plusieurs découpe sur le même panneau (plusieurs pièces) ?

-Le panel en bois limite t'il (l'épaisseur) a certain bouton ou joystick ? j'ai la possibilité de faire des découpe laser sur du metal pour cette pièce et ainsi limiter l'épaisseur qu'en pense tu ?

Merci d'avance pour t es réponses et encore bravo pour t on travail.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par camarade35 » 04 janv. 2017 - 19:43

camarade35 a écrit :
moustic57 a écrit :Pourquoi pas après ilfaut voir ce qu'il prendrait pour l'envoi, mais je peux lui poser la question.
@Moustic57 : des news ?
@moustic57 : tu as eu le temps de voir ? une info, un truc ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par moustic » 04 janv. 2017 - 19:48

Je l'ai eu au téléphone. Il n'est pas opposé à faire des prix sur les décors et l'envoi des stickers mais il faudrait lui donner des exemples de réalisation et leur qualité. Je vais voir ca pour un bartop par exemple et une borne comme la Taito et je reviens vers vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 05 janv. 2017 - 00:43

regalad a écrit :Bonjour all est surtout bravo Darktrooper pour t on travail. C'est fou l'ensemble des docs que tu as créer pour un résultat sublime.
Merci, c'est pas parfait mais c'est exploitable, c'est le principal ;)
regalad a écrit :Je vais bientôt me lancer dans la fabrication de ta borne et j'ai deux trois petites questions :
-Est ce que je peux utiliser a 100% les fichiers numérique pour la découpe ?
Les fichiers dxf sont directement utilisables par les softs de CNC.
regalad a écrit :j'ai lu que tu mettais en garde sur l'angle et disais de prendre un peu de marge ? faut il modifier un truc avant la découpe snc (sur les fichiers ou autre) ou juste faire attention a la dimension des panneaux ?
Tout dépend de la CNC en fait. Si la tête est inclinable, tu découpes avec les angles directement. Sinon, il faut prévoir une marge pour faire la finition des parties en pente en fonction du matos utilisé : affleureuse, défonceuse, scie sur table ou rabot électrique etc.
regalad a écrit :-Est ce qu'un des fichiers comprend plusieurs découpe sur le même panneau (plusieurs pièces) ?
oui, il y a les patrons échelle 1:1 avec le calepinage.
Les deux sides sont découpables dans une seul planche de 2.5m. il faut couper un side et retourner la chute pour faire le deuxième.
regalad a écrit :-Le panel en bois limite t'il (l'épaisseur) a certain bouton ou joystick ? j'ai la possibilité de faire des découpe laser sur du metal pour cette pièce et ainsi limiter l'épaisseur qu'en pense tu ?
Pour les boutons, tu prends par exemple des OBSC30, ça tiens très bien dans des trous de 30 dans le bois. Si tu veux mettre des boutons vissés type OBSN, il faut faire un chambrage sous la planche pour noyer l'écrou, sinon le bouton ne dépasse pas de la planche suffisamment.
Pour le stick, tu fixes sans faire la poche et tu mets une rallonge de stick. Toutefois, ça rallonge aussi la course du stick. Certains n'aiment pas. Sinon tu fais la poche comme sur le plan fourni et là pas besoin de rallonge.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.

Par contre n'oublies pas de lire les règles et de passer par la case présentation. ;)

Avatar de l’utilisateur
postman
Passionné
Passionné
Messages : 147
Inscription : 03 janv. 2017 - 07:02
A remercié : 46 fois
A été remercié : 7 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par postman » 07 janv. 2017 - 22:54

Salut Darktrooper,
je suis scotché par la qualité de ton mode opératoire
c'est digne d'un meuble Ikéa
je vais essayer tes plans Taito , je te tiendrai au courant
encore merci pour tout ton taf, c est impressionnant :)

Répondre

Revenir à « Plans prêts à l'emploi »