[EN COURS]GUN pour hyperspin

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Re: GUN pour hyperspin

Message par reload1808 » 18 janv. 2017 - 21:09

HELLBOYakaBEN a écrit :salut,
bah filaires il le sont tous mais si tu veux jouer sur un LCD obligé d'avoir une sensor bar.

Meme sur crt il faut la barre pour jouer les emus !
Que ce soit l'ems top gun ou l'aimtrack, ils se jouent avec une sensor bar

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Mel-Tox » 18 janv. 2017 - 21:43

reload1808 a écrit :
HELLBOYakaBEN a écrit :salut,
bah filaires il le sont tous mais si tu veux jouer sur un LCD obligé d'avoir une sensor bar.

Meme sur crt il faut la barre pour jouer les emus !
Que ce soit l'ems top gun ou l'aimtrack, ils se jouent avec une sensor bar
Ah ok. Je pensais qu'il existait des guns style "vieille manette filaire" où justement il n'y avait pas besoin de sensor bar. Et niveau configuration, pas trop galère? (je m'y connais pas trop niveau software donc ça me fait un peu peur j'avoue...)

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 18 janv. 2017 - 21:59

Mel-Tox a écrit : Est ce qu'il existe des Light gun filaires pour éviter d'avoir à placer l'IR ?
Il existe en fait deux types de gun :

- les lightguns qui sont basés sur une technologie liée aux lumières et à l'optique. Ce sont les pistolets d'origine de l'arcade utilisés notamment sur les jeux American Laser Games, les premiers Time crisis, mais également pour le NES Zapper. Cette techno ne fonctionne que sur les écrans CRT. Tu peux encore trouver des pistolets exploitables dans nos bornes mais à conditions de les utiliser uniquement sur un CRT et avoir les drivers adéquats. C'est le cas du GunCon 2 mais les drivers s'arrêtent à XP donc pas exploitable sur les émulateur récents qui exigent seven et plus.

- Si tu veux faire tourner des émulations récentes sur CRT ou si tu utilises un LCD ou plasma, il faut te tourner vers les pistolets avec capteurs IR du style Aimtrack.
Mel-Tox a écrit : Également, j'ai cru voir que c'était archi compliqué de configurer les aimtracks sur mame
Il n'y a absolument rien de compliqué, il suffit de bien suivre la procédure et que ta barre IR soit correctement placée, ce qui est la cause d'une grosse partie des problèmes de calibrage.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Vicsius » 18 janv. 2017 - 23:51

Slt a tous,

Voulant moi aussi intégrer 2pistolets à ma borne, je viens de voir se post, la question que je me pose et que je n'es pas bien suivi, c'est que les pistolets seront forcement reliés à la borne en filaire ??? ou y a t-il un moyen de faire sans, voir en existe t-il sans fils ou voir moyen d'en modif pour qu'ils soient sans fils ???

Merci

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 19 janv. 2017 - 08:10

Oublie le sans-fil car beaucoup trop de latence pour être jouable.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par himura95 » 19 janv. 2017 - 09:38

Et une wiimote avec une dolphin bar ?
Cà le fait pas en sans fil ? :(
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Re: GUN pour hyperspin

Message par reload1808 » 19 janv. 2017 - 09:43

himura95 a écrit :Et une wiimote avec une dolphin bar ?
Cà le fait pas en sans fil ? :(

Pour moi, ca le fais parfaitement !
Avec la barre mayflash et nickel sur tout les emulateurs comme mamen model2 et 3 , demul, daphné et american laser disc

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Re: GUN pour hyperspin

Message par fanou » 19 janv. 2017 - 11:05

et pour jouer a 2 deux wiimote ça le fait ou des soucis sur certain émulateur ?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par tutor59 » 19 janv. 2017 - 11:12

oui, je ne vois pas pourquoi le sans film amènerait de la latence, c'est depuis longtemps que cette techno est utilisée dans le jeu avec les manettes.

@Guiguicar , tu te réfères à quelle manette ? les EMS ?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par reload1808 » 19 janv. 2017 - 12:06

fanou a écrit :et pour jouer a 2 deux wiimote ça le fait ou des soucis sur certain émulateur ?

Alors, je n'ai pas essayer mais sauf erreur, impossible de jouer a deux helas car ca ne distingue pas 2 souris différentes contrairement aux aimtrak qui eux permettent de jouer a 2 ( mais investissement bien plus grand )

Voila, sinon, pas de latence ni rien
Investissement faible ( 20 euros dans la barre si tu a deja une wiimote ) , configuration simple et rapide ( ca marche pour l'emulateur dolphin aussi ou la wiimote est reconnue de manière native avec les vibrations etc....et )

Si tu es un gros fana de jeux de flingues et que jouer a deux t'es indispensable, pense aux aimtrak
sinon, la wiimote fais largement l'affaire !

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Guiguicar » 19 janv. 2017 - 13:16

tutor59 a écrit :@Guiguicar , tu te réfères à quelle manette ? les EMS ?
Oui, j'ai les deux et la latence et la précision n'ont, à mon sens, rien à voir. Après, effectivement, comme l'a indiqué reload1808, la solution wii parait pertinente.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Vicsius » 19 janv. 2017 - 19:09

merci pour ces réponses, en gros le fil du pistolet sert a quoi ? a la batterie ou la reconnaissance du tir (jveux dire qu'il comprenne qu'on a fait feu) ou les 2 ??

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Nabubokon » 19 janv. 2017 - 22:30

Le fil c est un câble usb pour que le gun soit reconnu par le système et fonctionne.

En particulier pour le aimtrak, une version du câble transporte l énergie pour le recoil.

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Vicsius » 19 janv. 2017 - 23:24

D'accord merci, si j'y arrive faudra que je vois si je peux trafiquer sa ou trouver un tuto la dessus alors^^

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Mel-Tox » 19 janv. 2017 - 23:57

Merci pour les infos! Je vais encore réfléchir un peu. C'est vrai que ça fait un sacré budget quand même. Mais c'est tellement l'eclate de jouer à du time crisis avec les potes...

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Re: GUN pour hyperspin

Message par Vicsius » 20 janv. 2017 - 02:05

Mel-Tox a écrit :... Mais c'est tellement l'eclate de jouer à du time crisis avec les potes...
Entièrement d'accord^^

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Re: GUN pour hyperspin

Message par MCLANE » 10 mars 2017 - 22:35

Salut à tous ! Je kiffe vraiment les rail shooter.Du coup je possède un EMS Top Gun III (que je trouve très moyen,finition pas terrible - logement piles - capteurs hideux sur une tv lcd ) et un Aimtrak (nettement mieux pour moi).Mais voilà, j'ai craqué pour la Mayflash Sensor bar.L'utilisation de la wiimoteplus pour ce type de jeux est vraiment très précise, très simple à configurer.Donc j'allais opter pour l'achat d'une coque (c'est pas très beau) jusqu'à ce que je tombe sur ça :

Wii Scorpion Vii Gun with *BUILT IN* Remote
Image
https://www.youtube.com/watch?v=V3guGusWWAM

Quelqu'un connaît ? à testé ?
J'attends vos avis éclairés avant de me décider.
Merci d'avance

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Re: GUN pour hyperspin

Message par el_mat » 11 mars 2017 - 07:29

Si je peux me permettre une petite remarque sur les Aimtrack, ils sont géniaux, simple a configurer et très réactifs.
Je regrette simplement d'avoir pris l'option recoil car c'est vraiment ULTRA bruyant.
Ça passe pour quelques tirs mais au bout d'un certain temps de jeu ça rend vraiment dingue.
Après ça reste mon avis...

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Re: GUN pour hyperspin

Message par MCLANE » 11 mars 2017 - 11:48

J'ai le recoil également mais pas d'alim pour l'instant .Tu utilises quelle modèle d'alim du coup el mat ?

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Re: GUN pour hyperspin

Message par tutor59 » 11 mars 2017 - 13:59

@el_mat : merci du rappel pour le recoil, j'ai souvenir d'un post ou d'une vidéo de kikikirissx qui indiquait également que le recoil était dispensable (pas retrouvé le message)

@MCLANE où trouves-tu le scorpion, je ne le trouve en vente nulle part ?

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