[EN COURS]Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vicsius
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2017 - 17:27

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Vicsius » 31 janv. 2017 - 11:52

Oui, je suis d'accord avec Magicdav, le son risque de pas être super, ton ampli développe grand max 15W et tes enceintes sont des 60w avec un tel écart il te faudra mettre ton son "à fond" pour l'entendre mais la qualité risque d'être grandement médiocre malheureusement, mais fais nous un retour car ne connaissant pas cet ampli "on" pourrait être surpris^^

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par bibione » 31 janv. 2017 - 14:08

@chris16 : je ne suis pas en France mais à Montréal, Québec. Ça n'améliore pas les possibilités. Certains vendeurs type amazon.com ne livre pas ici, et le amazon.ca est très mal loti niveau produit. On y trouve beaucoup moins de chose que sur le .com ou le .fr :(

@Magicdav : cette une des rares solutions qui me restait sans casser ma tirelire. La contrainte de taille ne m'aidait vraiment pas. J'espère que ça le fera mieux que les logitech !!!

Avatar de l’utilisateur
jitter
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2014 - 22:03
A été remercié : 1 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par jitter » 31 janv. 2017 - 21:26

voici un lien de chaine youtube interessant pour faire du son avec de petits haut parleursICI

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Magicdav » 31 janv. 2017 - 21:47

@bibione, tout dépend ce que tu veux réellement pour ta borne : Une vrais Borne qui crache du son de jeux d'arcade ou une borne pour diffuser de la musique .
Perso, un petit ampli top qualitée 2X35W avec de jolie HP, ( Budget 100€) correspond plus à ma recherche ( Pour pouvoir passer de la musique Bleutooth et la musique de la borne ).
Après tu peux avoir un amplie 2x200W de qualité basse avec des HP 150W pour ballancer de la musique de qualitée moyenne, mais parfait pour ta borne .

J'espère que cela t'aide à y voir un peu plus clair ;)

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par bibione » 31 janv. 2017 - 22:08

Le principe n'est pas d'avoir un son de casserole comme je l'ai deja avec mon install.
Je cherche des basses un peu plus profondes et un son mieux defini globalement, mais je ne veux pas non plus un niveau sonore enorme, je suis deja a 50cm des haut-parleurs, et je ne veux pas m'exploser les tympans a chaque fois que je balance un Hadoken. Et puis de tout facon, ma copine m'a bien fait comprendre que je jouer deja trop fort (avec un son pourri certes...)
Donc j'espere qu'avec ce que j'ai commande, je serai satisfait !

Apres, l''idee de passer de la musique sur le bartop n'est pas une fin en soit du tout, mais je trouve l'idee marrante... ;) J'ai toujours mes colonnes Cabasse si je veux faire trembler les murs et embeter les voisins !

Merci pour tout vos avis, c'est bien sympas :D

Avatar de l’utilisateur
Derf
Initié
Initié
Messages : 129
Inscription : 14 sept. 2016 - 15:47
Localisation : Nord / Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Derf » 31 janv. 2017 - 23:42

Moi j'ai récupéré des enceintes a la déchèterie, elle marche bien, mais j'ai peur quand les désossant pour les intégrer dans le bartop, le son ne soit plus le même.??? Qu'en pensez-vous?
[WIP] 1er Bartop Frankeezz XL - CP 55cm - Black 16:10
viewtopic.php?f=20&t=12373

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par bibione » 01 févr. 2017 - 00:08

C'est sur que tu vas changer le son des enceintes.
Un enceinte est etudiée pour un type de haut-parleur specifique, enfermé dans un volume spécifique, doté ou non d'un evant d'un diametre spécifique. Ce sont tous ces parametres qui font la qualité d'une enceinte.
Apres, je ne sais pas si le son vas etre vraiment pire une fois dans le bartop. Pas meilleur c'est sur, mais pas non plus tout pourri j'espere...
D'autres avis la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Magicdav » 01 févr. 2017 - 21:09

rien à redire, bonne étude ! tu vas avoir un sons un peu plus écrasé sans la caisse de résonnance du caisson Bois.
Mais faut faire un essais, c'est au moins aussi bon que les HP à 3€50 ;)

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par oijkn » 01 févr. 2017 - 21:24

Magicdav a écrit :@oijkn, je regarde pour te faire un retour ce soir, avec une petite vidéo si je trouve le temps.
Salut Magicdav, tu as pu faire les essais ? Image

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Magicdav » 05 févr. 2017 - 20:39

dsl, j'ai pas eu le temps encore, j'ai énormément de projet en cour, je regarde cela Mardi ou mercredi soir....

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par nobobo » 05 févr. 2017 - 21:03

Le sujet est intéressant et c'est dommage de ne pas avoir plus de retour.

Il y a pourtant pas mal de personnes qui ont construit des Bartop sur le forum et qui pourraient apporter leurs expériences.

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Magicdav » 08 févr. 2017 - 08:40

Et bine j'ai trouvé le temps de faire un petit sujet :

Donc essais avec 1 Amplificateur audio stereo de chez SmallCab
http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... p-385.html

Une alimentation 12V classique, un peu de câblage et un téléphone portable , ben oui, tester des HP avec du son 8 bits, c'est plutôt moyen.

Alors excuser moi pour la faible qualité de la vidéo mais l'iphone ne peux pas faire mieux.

1Er Essais - Ampli, et Hp entrée de gamme de chez Smallcab http://www.smallcab.net/haut-parleur-10 ... p-343.html 10cm et 5 w

Petite Vidéo : https://youtu.be/nQ1isPgn7Uk
Conclusion : L'amplificateur est bien trop puissant 2x180w pour seulement 5w de sortie, le son est plat sans basse et sans relief . Bref, à fortement déconseiller, mais avec un amplie simple Mono sur une petite borne cela fait le travail pour pas chère.
Si vous voulez une vidéo , je peux voir pour en faire une ce soir.


2Eme Essais - Ampli, et Hp milieu de gamme de chez Smallcab http://www.smallcab.net/haut-parleur-8ohms-p-1342.html

Petite Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vv0TC52ypj4
Conclusion : L'amplificateur correspond déjà un peu mieux, un son convenable qui monte bien, un peu de basse et des aigus sympa. Mais encore une fois l'ampli fait 2x180w donc il manque de pouvoir donner toute la puissance et cela sature vite quand tu monte le son. Pour ma part, je n'écoute pas le son à fond sur mon bartop.


3Eme Essais - Ampli, et Hp Audax moyen / haut de gamme de chez Tout le haut parleur http://www.toutlehautparleur.com/audax- ... -8ohm.html

Petite Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nwTH713gb-o
Conclusion : L'amplificateur correspond encore mieux, un son ctrès bon , même posé sur la table . des basses qui commence à s'affirmer et des aigus comme il faut. Petit bémol le prix 24.96€ l'unitée. Donc à réserver pour le plaisir et les bonne oreilles.


4Eme Essais - Ampli,Audiophonique Ampli et Hp Audax moyen / haut de gamme de chez Tout le haut parleur http://www.toutlehautparleur.com/audax- ... -8ohm.html

Pas de vidéo dsl
Conclusion : L'amplificateur correspond parfaitement, j'utilise l'entrée In de la carte de réception Bluetooth pour envoyer le son . Un amplie de 2X 30W avec des HP de 20 W Parfait.
Après forcément le parfait coûte un peu . 30€ pour la carte et 2x25€ pour les HP. Mais il faut savoir tout essayer. ( C'est le matériel que j'utilise pour la modification de mes radios TSF pour avoir un son parfait )

Bonne journée à vous.
Dernière modification par Magicdav le 08 févr. 2017 - 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mathiasroller
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 25 janv. 2017 - 17:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par mathiasroller » 08 févr. 2017 - 09:51

Merci pour le comparatif et le retour. Très intéressant test.

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par bibione » 08 févr. 2017 - 15:34

Meci pour ce retour !
C'est vraiment le jour et la nuit avec les haut parleurs de chez Tout le haut parleur !
J'essaierai de vous faire la meme chose des que j'aurai recu mes haut parleur. J'ai deja recu l'ampli.
Si j'ai le temps, je vous ferai le kit logitech, les HP logitech sur le nouvel ampli (en esperant y voir une difference :) ) et anfin ampli et HP Pioneer (en espereant la aussi y voir une diff !)

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par nobobo » 08 févr. 2017 - 18:01

Un grand merci Magicdav pour ton retour d'expérience et pour ces informations détaillées ;)

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Magicdav » 08 févr. 2017 - 21:53

Merci, je ne pensais pas que c'était une question commune .

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par oijkn » 08 févr. 2017 - 22:25

Merci Magicdav ! C'est toujours utile d'avoir un retour et des avis différent. Par contre avec la carte BT c'est compliqué de régler le volume comparé à ton premier essaie qui possède un bouton pour ça, non ?
Sinon très bon choix musical, Rodrigo y Gabriela c'est de la balle !!!!

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Magicdav » 09 févr. 2017 - 07:33

@oijkn exactement, la modulation du son n'est pas possible depuis la borne, c'est uniquement en musique via le téléphone.
la meilleur solution, trouver un ampli 2x40w avec de bonne enceinte .

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Recommendation pour Enceintes/ampli bartop

Message par Foest » 09 févr. 2017 - 10:44

Salut,

Magicdav a fait un super test !!
Je vais qd même partager mon expérience avec le matos que j'ai parce que j'en suis très satisfait et j'étais très sceptique au départ. Au final je trouve que c'est top (je le vends bien :) )
Pour l'ampli j'ai utiliser un Lepy 20W RMS avec une alim 5A, couplé avec 2 Haut parleur ovale 8ohms 15w de chez smallcab (ils n'y a plus que des 12w en ce moment sur leur site).
J'ai pris des ovales car comme bibione ds son premier message, je n'avais pas beaucoup d'espace pour les placer (le diamètre des ronds était trop gros et je ne voulais pas prendre un plus petit diamètre de peur que le son soit vraiment pourri).
J'ai rehaussé les HP avec des rondelles pour que la membrane ne touche pas le bois et dès la 1er mise en route j'ai été super étonné de la qualité du son. Comme je le disais, j'étais vraiment pas convaincu :D mais je pense que le Bartop doit faire effet de caisson comme une enceinte ! De plus, je peux avec cet ampli régler les basses et les aigus s'ils en manquent.
Voila j’espère que ça vous aidera ds votre choix :) après si vous vous servez de votre Bartop comme jukebox peut être qu'effectivement ma config est assez limite pour que tt le monde se déchaine sur le dancefloor :lol:
Bon WIP !!

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »