Lightgun et borne blast ou autre

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Lightgun et borne blast ou autre

Message par Guiguicar » 07 sept. 2014 - 23:32

Hello les amis,

Heureux possesseur d'une blast city que j'utilise en 15hz avec les calamity drivers (une vraie tuerie au passage !!!), je tente depuis quelques semaines d'installer un lightgun sega guncon 2 via jammasd pour faire tourner les jeux mame et American Laser Games. Le gun est reconnu sous windows mais pas sous mame et daphne singe (qui fait tourner les jeux ALG).

Quelqu'un a t'il tenté et réussi l'expérience ?

Avant que l'on me pose la question, je précise que je ne souhaite pas installer un autre gun de type topgun III ou autre à cause des capteurs forcément visibles.

Je suis parti de ce tuto. Le gun est correctement reconnu sous windows et le calibrage parait bon mais, dès que je passe sous mame et daphne, le curseur de visée est incontrôlable et se barre dans tous les sens.  

Comme indiqué, sur un forum ricain j'ai essayé avec les drivers du topgun avec le même résultat. :cry:

Je suis certain de ne pas être les seul à chercher une soluce alors si vous avez un tuyau merci de partager. Je me chargerai alors de faire un petit tuto pour tous car les drivers et autre soft sont galère à trouver.

Merci d'avance
Dernière modification par Guiguicar le 25 août 2015 - 19:37, modifié 1 fois.

Faramirtolkien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 417
Inscription : 10 nov. 2014 - 17:31
Localisation : Seine et marne
A remercié : 44 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Faramirtolkien » 25 août 2015 - 08:40

Plop...
Je suis actuellement dessus (même si le temps me manque).
Alors je suis équiper d'un light gun Npc 106 namco,problèmes :
Impossible de l'installer sous windows 7,8,8.1 et windows 10.
Sous windows XP(reborn) les drivers sont OP...mais je ne me suis pas lancer sur les systèmes de jeux.Mais mon but étant de faire tourné le NPC 106 sous windows 7 snif:(
Si par le pur des hasards je progresse sur ce projet(je suis décourager )je te tien au jus ^_^.

Tchouuuuuusssss....!!!!!!!


Ps:même si le sujet commence à prendre la poussière TKT tu n'es pas seul :)
Je suis aussi sur une blast avec jammasd

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par takki » 25 août 2015 - 09:19

http://arcade-system.actifforum.com/t75 ... city-nikel" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ça peut vous aider

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par murdoc22 » 25 août 2015 - 11:27

en voilà un sujet intéressant une borne dédiée gun m'intéresse bien je vais suivre ça de près.
Perso j'avais abandonner l'idée du gun sony et j'ai acheté un top gun 2 mais bof quoi.
Quand tu veux faire des tirs de précision et pas jouer comme un bourrin le g con ya que ça de vrai

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par takki » 25 août 2015 - 11:31

Pas d accord des guns j en ai eu un paquet
Le top gun 3 est précis à mort
Après ç est sur rien ne vaut un vrai gun

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par murdoc22 » 25 août 2015 - 11:36

J'ai jamais eu le top gun 3 mais j'ai eu le gcon 3 de la ps3 qui a; il me semble des recepteurs assez semblables et j'ai pas trop aimé avoir ça sur le bord de mon écran.
Après ça donne quoi niveau finition le top gun 3?

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Guiguicar » 25 août 2015 - 13:32

Bon depuis mon premier post, j'ai beaucoup bossé le sujet. Pour résumer, impossible, faute de drivers adaptés, d'installer un guncon 2 sur seven et postérieur donc il faut choisir entre le pistolet et le x64.
Après pas mal de recherches, j'ai craqué pour deux aimtraks que j'ai installés très proprement (capteur sous le bezel) sur ma blast. Ça marche super bien. Reste plus qu'à faire quelques soudures pour faire fonctionner le recul mécanique et de vrais guns d'arcade à la maison !

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Porko » 25 août 2015 - 18:50

Merci du retour... Et passes le sujet en résolu du coup^^

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Guiguicar » 25 août 2015 - 19:39

Porko a écrit :Merci du retour... Et passes le sujet en résolu du coup^^
A vrai dire, j'avais complètement oublié ce post ☺️

Avatar de l’utilisateur
dygal
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2015 - 16:15
Localisation : Lille
A remercié : 33 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par dygal » 05 févr. 2016 - 22:57

Guiguicar a écrit :Bon depuis mon premier post, j'ai beaucoup bossé le sujet. Pour résumer, impossible, faute de drivers adaptés, d'installer un guncon 2 sur seven et postérieur donc il faut choisir entre le pistolet et le x64.
Après pas mal de recherches, j'ai craqué pour deux aimtraks que j'ai installés très proprement (capteur sous le bezel) sur ma blast. Ça marche super bien. Reste plus qu'à faire quelques soudures pour faire fonctionner le recul mécanique et de vrais guns d'arcade à la maison !
Bonjour, désoler de ressortir ce sujet de la naphtaline, mais j'ai le même problème que celui qui a été énoncé initialement sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de solution... J'ai un Aimtraks qui fonctionne très bien en tant que souris sur le bureau de win7 mais une fois sous Daphnee ou Mame, le curseur est incontrôlable sauf avec la souris... Tu avais fait quelque chose de particulier pour faire fonctionner tes Aimtraks ??

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Guiguicar » 06 févr. 2016 - 00:10

Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit le aimtrak devant etre reconnu comme une souris.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par micaelo14 » 06 févr. 2016 - 00:22

dygal a écrit :
Guiguicar a écrit :Bon depuis mon premier post, j'ai beaucoup bossé le sujet. Pour résumer, impossible, faute de drivers adaptés, d'installer un guncon 2 sur seven et postérieur donc il faut choisir entre le pistolet et le x64.
Après pas mal de recherches, j'ai craqué pour deux aimtraks que j'ai installés très proprement (capteur sous le bezel) sur ma blast. Ça marche super bien. Reste plus qu'à faire quelques soudures pour faire fonctionner le recul mécanique et de vrais guns d'arcade à la maison !
Bonjour, désoler de ressortir ce sujet de la naphtaline, mais j'ai le même problème que celui qui a été énoncé initialement sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de solution... J'ai un Aimtraks qui fonctionne très bien en tant que souris sur le bureau de win7 mais une fois sous Daphnee ou Mame, le curseur est incontrôlable sauf avec la souris... Tu avais fait quelque chose de particulier pour faire fonctionner tes Aimtraks ??

Pour les ALG la réponse est donnée sur un autre sujet et pour mame regarde dans le .ini si le Guns est sur 1

Avatar de l’utilisateur
dygal
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2015 - 16:15
Localisation : Lille
A remercié : 33 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par dygal » 06 févr. 2016 - 10:07

Merci pour vos réponses :D
Pour mame j'ai déjà vue du coté du .ini, mais c'est sans effet. J'ai suivi plusieurs tuto et forum essayé différents paramétrages mais cela ne solutionne pas mon problème... Le gun fonctionne très bien sous Win7 où il remplace la souris (hors HS), il fonctionne bien avec Naomi et Atomiswave (Demul) mais impossible de l'utiliser avec Daphne et Mame... Je vais fouiller un peu plus, je lancerai un nouveau topic si besoin... Sinon c'est quoi un ALG ??

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par micaelo14 » 06 févr. 2016 - 10:09

American laser games, dans le .bat il y a un petit changement à faire.
Demande à Porko ;-)

aide-configuration-emulateurs/probleme- ... t=Lightgun" onclick="window.open(this.href);return false;

Ici

Avatar de l’utilisateur
dygal
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2015 - 16:15
Localisation : Lille
A remercié : 33 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par dygal » 06 févr. 2016 - 10:37

Ca roule pour American laser game !!! Super :D Oui bon, en fait quand je dis Daphne je parle d'American laser game... (bref passons !! lol)
Merci pour l'info, je n'avais pas vue ce topic... Je verrai un peu plus tard pour Mame, parce que pour le moment "let's kick some butts" :D loool

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par NutsreturN2 » 19 févr. 2017 - 21:41

Salut @Guiguicar, désolé aussi de deterrer mais j'ai reucp un namco Guncon 2 , par contre sur xp 64 ils ne sont pas reconnu et impossible de trouver un drivers qui les reconnaissent . Si par hasard tu as gardé ça quelque part

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Guiguicar » 19 févr. 2017 - 22:09

Je vais regarder Nuts mais je ne te promets rien. Je ne me souviens même plus s'il existe des drivers compatibles x64.

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par Guiguicar » 20 févr. 2017 - 10:39

Je ne jette jamais rien @NutsreturN2 :lol:

Voici les dernier driver en date je crois : WinGunV0.82B mais je ne sais pas s'ils sont compatibles x64.

Et un autre driver créé pour le EMS TOPGUN à la base mais qui fonctionne également avec le Guncon (je ne me souviens plus pourquoi j'avais testé alors que le 1er marche très bien mais bon ça peut servir) : TopGun Driver

Il serait peut-être opportun de mettre ses drivers sur le cloud ou avec un lien dans le wiki car je me souviens avoir effectivement vraiment galéré pour les trouver.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par DarkEagle37 » 20 févr. 2017 - 12:58

NutsreturN2 a écrit :Salut @Guiguicar, désolé aussi de deterrer mais j'ai reucp un namco Guncon 2 , par contre sur xp 64 ils ne sont pas reconnu et impossible de trouver un drivers qui les reconnaissent . Si par hasard tu as gardé ça quelque part
Nop, j'ai testé, heavy à tester: il des drivers MAIS uniquement pour windows XP 32 bits...
Donc faut quasiment faire une partition dédié aux guns :/

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Lightgun et borne blast ou autre

Message par bidibule » 20 févr. 2017 - 13:53

Ca me chauffe d'ajouter des lightgun sur ma NAC !

Possible d'en mettre 2 via le jammaSD ?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »