[RESOLU] Questions sur Joysticks

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Juju
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2017 - 09:16
A remercié : 1 fois

[RESOLU] Questions sur Joysticks

Message par Juju » 27 févr. 2017 - 09:32

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon bartop et tout se bien bien pour l'instant. Bartop monté/Recalbox fonctionnel.

Je viens de recevoir mon kit de boutons et joysticks et j'ai quelques interrogations sur lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse...

1/ sur les joysticks Zippy y a t il un sens? si oui comment identifier le haut du bas ?

2/ J'ai déjà installer les stickers et je cherche un moyen de fixer les joysticks sans percer le dessus du panel...Si je fixe le joystick avec 4 visses cela sera suffisant? Si oui quel type de visses utiliser pour du mélaminé de 19mm ?
Si vous pensez que le mieux est de le fixer par le dessus, pourriez-vous me détailler la procédure étape par étape?

3/ Sur les microswitchs comment différencier la cosse pour la masse et celle pour le GPIO?

Ce sont des questions assez simples mais le diable se cache dans les détails :)
Merci par avance pour votre aide

Julien
Dernière modification par Juju le 27 févr. 2017 - 10:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [EN COURS] Questions sur Joysticks

Message par DrLobo » 27 févr. 2017 - 10:13

Sacré juju !

As tu réellement pris le temps de réfléchir aux réponss a tes questions ...surtout si ta recalbox est fonctionelle, tu as du deja testé le mapping de touches, par conséquent .... le joystick c'est toi qui va definir le sens lors de sa configuration .... bien sur pour bien faire et en fonction de ton encodeur, le mieux est de mettre le bon bouton ou la bonne direction sur le bon connecteur mais franchement sur recalbox on s'en fout un peu tant que chaque cosse est sur une entrée ...

ensuite fixation du joystick .... vis a bois ... moins longue que l'épaisseur de ton panel (lol) .... assez large pour que ca force, pas trop large pour que tu puisses les visser a fond .... il doit bien te rester une chute de bois, fais un essai !

Enfin les microswitch ... on s'en fout du moment que tu as une chaine de masse qui passe par tous les boutons .... attention aux cochonneries de trucs lumineux par contre qui peuvent avoir 4 cosses, mais quelques secondes d'observations dans ce cas, te permettront de voir ce qui alimente le switch et ce qui alimente l'éventuelle lumière.

Voila voila , tout ca n'est pas bien compliqué et ne mérite pas le temps perdus a poser les questions

Edit : Heu, à la relecture je m'aperçois que j'ai l'air très mal aimable là .... Désolé, voila un sourire : :)

Avatar de l’utilisateur
Juju
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2017 - 09:16
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS] Questions sur Joysticks

Message par Juju » 27 févr. 2017 - 10:44

Ok merci pour tes réponses...
Je ne sais pas si tu manie bien l'ironie ou si tu me prends pour un idiot...Peu importe, tes réponses m'ont aidé et en aideront certainement d'autres qui n'osent pas poser des questions bêtes de peur qu'on se foute de leur g...

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] Questions sur Joysticks

Message par kaillros » 27 févr. 2017 - 10:47

@juju

Pardonne à notre chère Dr.Lobo ce n'est qu'un Czarnien le dernier de son peuple! Pourtant la planète d'ou il vient (Czárnia) était autrefois une une terre d'harmonie et de paix mais Dr Lobo à peine née il à dévoré les doigts de la sage femme et tué le médecin... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Juju
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2017 - 09:16
A remercié : 1 fois

Re: [RESOLU] Questions sur Joysticks

Message par Juju » 27 févr. 2017 - 10:53

Accueil un peu rude pour un simple terrien non averti :)

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [RESOLU] Questions sur Joysticks

Message par DrLobo » 27 févr. 2017 - 12:03

Je me suis rendu compte du ton, tout de suite après avoir posté c'est pour ca que j'ai édité .... je suis pas un mauvais bougre, c'est moustic qui m'a piqué !

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »