Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par kaillros » 13 mars 2017 - 14:07

Hello ^^,

Bon avant de taper dans le vif du sujet, je m'excuse si je post au mauvais endroit (Moustic ne me pique pas :D )

Peut être, je dit bien peut être que je vais avoir une magnifique et sublime borne Sega New Astro City avec un prix plutôt attractif, mais là n'est pas la question :) au risque de faire rire mais vaut mieux passer pour un con une fois que de rester ignorant toute sa vie :)

Quels "type de vérif" faut il faire afin d'éviter les mauvaises surprise une fois la borne a la maison? puisque étant donner que ça serra ma première vrai borne j'ai pas les l'oeil du tigre pour détecter les éventuels "vice cachés"

Déjà concernant le prix, la personne souhaite la vendre 950e mais prix négociable, d'après quelque recherche c'est l'ordre de prix pour une New Astro City, sur les photos la borne présente plutôt bien, mais une photo c'est bien si c'est comme celle du Mc do... :D :D

Je m'en remet à vous chère forum pour savoir quoi regarder ou quel question posé afin de pas me faire clairement enflé comme un bleu ;) ;)

Merci a tous :) :)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par elluigi » 13 mars 2017 - 14:32

Il faut vérifier la qualité de l'écran/platine avant tout !

Sega new astro city => en règle générale la platine doit etre une nanao MS9 et le tube logiquement un toshiba

il faut impérativement mettre un jeux (pcb ou via émulation) et afficher une mire de réglage (idéalement de jeux cps2) afin de voir la géométrie et couleur, ne pas hésiter aussi à inspecter visuellement la platine histoire de voir ce que ca donne (condensateur gonflé, coulure...). Apres bien sur l'esthétique général, mais c'est surtout l'écran/platine qui fait une bonne partie de la valeur de la borne.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par kaillros » 13 mars 2017 - 16:09

Merci pour la réponse Elluigi, quand tu dit vérifier la qualité de la platine et de l'écran? que veux tu dire précisément? car j'avance disons dans le flou ^^, car la personne à déjà installer un hfsbox 15k sur la borne (d'après ces dires)

Pareille une "mire de réglage" qu'es-ce donc? merci l'ami

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par Ukogans » 13 mars 2017 - 18:43

voila: un pas bon
Image

voila un bon:
Image

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par kaillros » 14 mars 2017 - 15:40

Ukogans a écrit :voila: un pas bon
Image

voila un bon:
Image

J'sait pas si c'est moi qui bug mais j'vois pas les photos =/ en tout cas merci pour les infos j'ai demander a la personne qui souhaite me vendre la borne et j'ai senti un certain "agacement" face aux questions =(

Avatar de l’utilisateur
bobi57
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 370
Inscription : 25 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par bobi57 » 14 mars 2017 - 18:27

kaillros a écrit :

J'sait pas si c'est moi qui bug mais j'vois pas les photos =/
pareil

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par blackisto » 14 mars 2017 - 18:30

Si tu es pas au taquet sur toutes ces questions, une solution peut être de passer par des pros, du type arcade.am ...
C'est peut être un peu plus cher, mais au moins tu recevra quelque chose de nickel ! Fredo, de arcade.am fait du très très bon boulo.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par NutsreturN2 » 14 mars 2017 - 18:39

bobi57 a écrit :
kaillros a écrit :

J'sait pas si c'est moi qui bug mais j'vois pas les photos =/
pareil
Pareil

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par kaillros » 14 mars 2017 - 19:32

blackisto a écrit :Si tu es pas au taquet sur toutes ces questions, une solution peut être de passer par des pros, du type arcade.am ...
C'est peut être un peu plus cher, mais au moins tu recevra quelque chose de nickel ! Fredo, de arcade.am fait du très très bon boulo.
Merci pour l'info j'irais voir car je préfère payer un peu plus et avoir quelque chose de fiable et fonctionnel que de faire un peu le crevard et me retrouver avec une borne moisi du fion... Puisque la personne me la vend 1100e avec une HSFBox 15k complete.

Mais vu que j'y connais rien en matière de borne il est facile de ce faire pigeonner et vu la somme j'ai pas tellement envie...

Merci les copains

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par NutsreturN2 » 14 mars 2017 - 19:55

1100€ me parait cher ... Faut vraiment qu'elle soit nickel pour le prix

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par kaillros » 17 mars 2017 - 07:02

NutsreturN2 a écrit :1100€ me parait cher ... Faut vraiment qu'elle soit nickel pour le prix

Bah ouais pour le prix ça fait une somme donc j'ai pas envie de me faire entuber quoi, comme personne d'ailleurs... mais euh question "conne" pour changer :) :) es ce que la platine à une réel importance si dans la borne il y à un HyperSpin 15k?

Puisque nous sommes dans les questions connes, j'en profite au moins j'dormirais moins cons, quel est le rôle de la platine sur ce type de borne?

Merci les copains ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par blackisto » 17 mars 2017 - 08:58

En googlant "platine tube cathodique" je suis tombé sur cet article d'explications:

http://www.neogeo-players.com/t151-doss ... ine-arcade" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai l'impression que tu n'as pas compris un truc de base. Une borne d'arcade c'est un tube cathodique (avec sa platine), une alimentation, de la connectique (des cables quoi), et un peigne jamma (pour la new astro city en tout cas) sur lequel on branche des PCB (= des jeux arcades).
La HFS box 15k, c'est un PC bien configuré avec un Hyperspin bien configuré qu'on branche à la borne d'arcade; grâce à une "interface" (achetée séparément) qui permet de relier un PC au peigne jamma de la borne.
Ca c'est la base. Après, tu as de la lecture devant toi pour comprendre
- les détails sur le tube (et surtout la platine) présent dans une new astro city
- les détails sur la configuration du PC qui a une HFSbox. Un PC n'envoie pas facilement une image compatible avec un écran cathodique; et il y a donc une importante configuration à faire qui est largement documentée sur ce forum.

La meilleure façon d'apprendre à mon avis -- si le budget le permet, c'est de te prendre une NewAstro qui soit nickel ( = passer par un pro) et de te monter une HFSBox 15k toi même. (en tout cas c'est ce que j'ai fait moi) en suivant les tuto à la lettre.

Avatar de l’utilisateur
kaillros
Initié
Initié
Messages : 120
Inscription : 28 mars 2016 - 15:51
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel "vérif" faut il faire New Astro City

Message par kaillros » 19 mars 2017 - 15:40

blackisto a écrit :En googlant "platine tube cathodique" je suis tombé sur cet article d'explications:

http://www.neogeo-players.com/t151-doss ... ine-arcade" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai l'impression que tu n'as pas compris un truc de base. Une borne d'arcade c'est un tube cathodique (avec sa platine), une alimentation, de la connectique (des cables quoi), et un peigne jamma (pour la new astro city en tout cas) sur lequel on branche des PCB (= des jeux arcades).
La HFS box 15k, c'est un PC bien configuré avec un Hyperspin bien configuré qu'on branche à la borne d'arcade; grâce à une "interface" (achetée séparément) qui permet de relier un PC au peigne jamma de la borne.
Ca c'est la base. Après, tu as de la lecture devant toi pour comprendre
- les détails sur le tube (et surtout la platine) présent dans une new astro city
- les détails sur la configuration du PC qui a une HFSbox. Un PC n'envoie pas facilement une image compatible avec un écran cathodique; et il y a donc une importante configuration à faire qui est largement documentée sur ce forum.

La meilleure façon d'apprendre à mon avis -- si le budget le permet, c'est de te prendre une NewAstro qui soit nickel ( = passer par un pro) et de te monter une HFSBox 15k toi même. (en tout cas c'est ce que j'ai fait moi) en suivant les tuto à la lettre.

Oh que mon seigneur me pardonne de n'avoir pas eu la pensé divine de d'écrire "platine tube cathodique"

Mais sympa le lien :)

Répondre

Revenir à « Forum Libre »