[ASTUCE]Rendre steam plus discret

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LittlePOLO
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 14 janv. 2017 - 19:28
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Rendre steam plus discret

Message par LittlePOLO » 28 avr. 2017 - 23:37

Hello tout le monde alors voilà une petite astuce pour que Steam soit le plus discret possible.

Etape 1 Créer un raccourci de steam. Ensuite aller dans les propriétés et mettre -silent comme l'image ci-dessous. Mettre ce raccourcis dans le menu démarrer.
Image
Etape 2 Aller dans le repertoire x:\Program Files (x86)\Steam\config et éditer le fichier loginusers.vdf
mettre "1" à la ligne "WantsOfflineMode" pour passer hors-ligne et "1" à la ligne "SkipOfflineModeWarning" "1" pour éviter le message comme quoi vous êtes hors-ligne à chaque démarrage. Il faudra mettre le fichier en lecture seul (Steam le modifie systématiquement)
Image


Voilà Steam vous laissera tranquille.
Avant de modifier vos fichiers faite une sauvegarde

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Rendre steam plus discret

Message par lejedi62 » 29 avr. 2017 - 07:59

Merci pour l'astuce ! Bien utile.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Rendre steam plus discret

Message par mich01 » 29 avr. 2017 - 11:52

Thanks!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Rendre steam plus discret

Message par chamcham » 12 août 2018 - 11:28

Salut la compagnie,

Toujours dans l’improbable quête pour terminer mon système, je me suis intéressé à ce post pour couper la borne du monde (connexion internet très capricieuse depuis fin juillet, donc lancement des jeux steam totalement bloqué si je passe le front-end). De plus il suffit qu’un jeu se décide à se mettre à jour au moment ou du monde passe à la maison et ça te bloque tout le bazar…..et ça c’est ballot :x

Alors je teste cette solution et c’est parfait, sauf qu’avec la mise à jour du client de messagerie de steam, vla t’il pas que si steam est hors connexion c’est la fenêtre de chat qui s’affiche en plein devant mon écran (obliger d’utiliser la souris pour faire disparaître cette meeee……..).


Après quelques recherches j’ai trouvé la solution :
En plus d’ajouter « -silent » dans la cible je mets en plus : "-nochatui" "-nofriendsui" (il ne faut pas oublier l’espace entre chaque guillemets).
Image

Et voilà la borne totalement coupé du monde sans aucun caprices de lancement de jeux

Faut juste éviter d’avoir comme moi des AHK trafiqués qui te font quitter steam à chaque sortie de jeux, car au lancement du prochain jeu steam se relancera normalement et non pas par le raccourci que tu as modifié :roll: ...... mais comme je suis certain que vous êtes tous beaucoup moins bête que moi, et bien vous ne serez pas confronté à ce problème ^^

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 725
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Rendre steam plus discret

Message par lankou910 » 12 août 2018 - 19:23

bonsoir

merci pour le tips
moins bête ça je suis pas sur sur ce coup la ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Rendre steam plus discret

Message par bakaskal » 12 août 2018 - 20:58

Bien joué mec !!

Répondre

Revenir à « Tutos Logiciels Annexes »