Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Yannick33 » 13 mai 2017 - 15:47

Le seul bartop qui m'a posé problème lors de la pose des stickers et le seul sur lequel j'ai passé un voile de peinture à l'airless (pistolet Sata pro de carrosserie et compresseur 7,5cv 500L)... J'avais utilisé de la peinture acrylique noir en 3 couches croisées et dépolies entre chacune ! A la fin, au touché, ça semblait ultra-lisse mais lors de la pose du sticker, ça m'a fait une légère peau d'orange alors que la pose à sec directement sur le MDF poncé légèrement en surface, soufflé et aspiré minutieusement avant le collage ne m'a jamais fait ça. Donc pour ma part, c'est sans peinture désormais...

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 13 mai 2017 - 15:48

De ce qu'on m'a dit (un collègue peintre pro) c'est que l'idéal est encore de peindre / poncer grain moyen >> repeindre / poncer avec grain très fin.
Les micro aspérités créées feront que la colle du vinyle accrochera bien mieux.

Je précise que je partage ça mais que je n'ai PAS ENCORE testé :)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 13 mai 2017 - 16:57

Merci pour les infos ;) Je prends ca en note.
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 13 mai 2017 - 17:48

bon voila la suite des aventures depuis mon dernier post. J'en étais donc à la découpe du back de la borne qui fut gérée à la hauteur de mes espérances.

S'en est suivi une partie de ponçage de toutes les découpes que j'avais lamentablement raté lors de la première de mon film :
"On y connais rien mais on va quand même mettre les mains dans le cambouis".

Photo à l'appui 1ére. moteuuur ACTION !
Image

Après je trouvais pas mal l'idée de mettre l'ampli en front panel. Ni une ni deux, coup de scie sauteuse et en 2min c'était réglé comme les premières périodes de menstru de ta petite cousine. (ami de la poésie je suis la :))

Photo à lappui 2ème. ACTION !
Image

APRES J'AI EU UN PETIT SOUCIS ET MERDE LA TOUCHE MAJ EST BLOQU... Ah non c'est bon. Oui donc j'ai eu un petit soucis. Je souhaite que mon control panel soit amovible. Par conséquent je m'étais dirigé vers un type de charnières basique qui étaient censées faire le boulot selon moi. Et bien évidemment non ! J'avais mal calculé mon coup.

Photo a l'appui 3éme. CA TOURNE !
Image

Ce type de charnières fonctionnent si on les place sur la face visible du CP mais TUDUDUTE ! de mon coté il en est hors de question. Je veux un truc soigné nickel chrome et donc des charnières non visibles. Du coup je suis allé au temple (Leroy merlin) et je suis tombé sur ça ->

Image
Image
Image

Je vous passe les détails mais c'est vraiment parfait comme système. Je les ai acheté et je réutiliserai mes anciennes charnières pour la porte arrière de la borne. Pendant ma visite au temple j'ai fait découpé du verre clair 4mm pour la vitre de l'écran et le marquee. De retour sur le chantier j'ai poli le verre avec une pierre ponce pour qu'il ne soit plus coupant. Vous remarquerez d'ailleur sur cette photo mon grand professionnalisme en matière de focus.
A toi qui me lis c'est cadeau... prends toi tout mon talent de photographe dans ta gueule.

Image

Pour la suite j'ai moins de photos malheureusement, je manquais certainement de "reflex" !!!!! humour !! megalol.com
réflexe = reflex pour l'appareil photo !!! t'as compris ? c'est beau non ? Je m'aime.

En bref j'ai crée sur des supports pour mon control panel que j'ai découpé pour laisser passer les boutons de flipper situé sur les sides.

"J'ai créé une petite plateforme carré pour posé dessus le pied d'écran que j'ai désossé. Je garde le pied pour plus de stabilité et de solidité dans la borne. Le VESA situé derrière sera aussi exploité. Au vu des dimensions de ma borne qui est vraiment fat, j'ai de la place à revendre...

J'ai créé des supports en MDF pour que la vitre s'incruste trankilou pépérou bien en plaçounette.

Photo a l'appui 4ème. ACTION !
Image

Derrière je ai fièrement commencé à assembler la borne avec des tasseaux en jean michel SAPIN et immanquablement des vis.

Voila le bordel final ! du moins ou j'en suis.

Image

On est pas bien la ? Je rappel qu'au départ je n'avais jamais travaillé le bois ni même visser une vis dans quoique ce soit. A tous les débutants. N'ayez pas peur de vous lancer dans ce type de projet c'est vraiment pas compliqué.

Bon je vous laisse, y a l'iguane asthmatique de ma grand mère qui vient de faire tomber l'horloge sur papy. La suite au prochain épisode.
Bisous et capote. Je vous aime putain

EDIT: Problème avec le hosting des photos. Toutes celles que j'ai pris à la verticale s'affichent à l'horizontale. :evil: Bon cassage de cou à tous
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Yannick33 » 13 mai 2017 - 19:21

Bien tout ça !
Moi aussi j'utilise les charnières de LM, elles sont vraiment pas mal ;-)

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 13 mai 2017 - 19:26

(putain j'ai pas l'courage de parler d'ton bartop là, mais tu m'as bien fait marrer enfoiré :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 14 mai 2017 - 13:21

Haha. Merci tonton
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par oijkn » 18 mai 2017 - 14:31

@loujez : concernant les charnières que tu as prises en photo (support gris). Est-ce qu'il y a beaucoup de résistance ? Je te pose la question car je me demande si ça peut remplacer les aimants pour tenir le CP !

Merci d'avance pour ton retour;

Avatar de l’utilisateur
gams54
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 09 mars 2017 - 19:16
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par gams54 » 18 mai 2017 - 17:54

j'ai les mêmes charnières sur le mien :

Image

il y a un peut de résistance mais surtout lorsqu'elle sont dans les 40 premier % de leur course (de ouvert a fermé) mais même si j'ai prévu un système de verrouillage, je n'en ai finalement pas besoin. ca reste bien en place même avec des gros coup de joystick.

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par oijkn » 18 mai 2017 - 18:01

@gams54 : merci pour ton retour, du coup pour accéder sous le CP, tu forces sur les joysticks pour basculer le CP ou bien tu procède autrement ? Je pense que je vais retirer mes charnières pour un upgrade

Avatar de l’utilisateur
gams54
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 09 mars 2017 - 19:16
Localisation : Nancy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par gams54 » 18 mai 2017 - 18:34

oui je tire sur les joystick et c'est magique
pour te donner une idée de la force a appliquer fait un essais sur tes charnieres de porte de cuisine lol... la force est vraiment faible lol

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 19 mai 2017 - 03:07

Honnetemnt oijkn ces charnières sont vraiment parfaites et costaud ;) Je te les conseille tonton. Gams a très bien faire le tour du sujet.
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 19 mai 2017 - 08:55

Tu m'as décidé à changer d'avis sur le type de charnières du coup mec ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par oijkn » 19 mai 2017 - 10:41

Ok merci pour vos retours, je vais aller en acheter ce soir et les remplacer par celles existantes.
Car malgré deux aimants (résistance 8Kg) sous le CP, je trouve que ça s'ouvre facilement.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 19 mai 2017 - 22:57

Oijkn dis nous ce que ten pense une fois posé :)
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par mismu2000 » 20 mai 2017 - 21:46

Pour info, je cherchais aussi des charnières, mais je ne voulais pas faire de trou à la défonceuse que je n'avais pas encore.
Je vois par hasard que j'ai acheté les même charnières que toi après une recherche que j'avais fais sut le site de Castorama.
Elles fonctionnent plutôt bien. J'ai tout de même ajouter des aimants de chaque coté.

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par oijkn » 20 mai 2017 - 23:15

@loujez : p'ti retour sur ces fameuses charnières... Je les trouve plutôt efficace combiné avec les aimants que j'avais déjà. Les 40 premier % (lors de l'ouverture) tu sens de la résistance et après c'est tout souple. Je n'ai pas encore posé les joysticks, j'ai seulement essayé d'ouvrir le CP à la main. Je te donnerais plus de détails une fois les sticks en place

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 20 mai 2017 - 23:21

Tant que tu es content des charnières ca me va ;) En tout cas comme vous je compte ajouter une fixation avec des aimants pour plus de résistance
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 mai 2017 - 17:33

Me revoila. Peu d'avancée sur ma borne étant donné les mésaventures que j'ai pu subir ces dernier temps (mon macbook pro a rendu l'ame avec tous les données qu'il y avait dessus). En gros il me reste juste quelques coups de peintures à faire, conception achat et collage des stickers ainsi que la partie électro.
Du coup le hic c'est la conception des stickers. J'avais deja fait des esquisses sur inkscape que l'on peut retrouver en page 1 de mon wip. Bref je dois tout recommencé et de toute facon l'étape etait obligatoire vu qu'inkscape ne traite pas en cmjn.
Me voila donc débutant sous photoshop illustrator à essayer de comprendre un minimum de choses pour avancer. Je vais passer sur le fait que je galère à prendre ca en main.
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide car je veux modéliser mon side sur illustrator avec les cotes exactes de mes sides. Ma question étant comment mesurer précisément les courbes et arrondis de ma borne pour pouvoir les recréer sous logiciel ? Je sais que j'ai besoin d'etre tres précis dans les mesures. Avez vous des astuces qui pourraient me faciliter la tache ?
Je pensais à créer une grille au crayon de bois sur mon side et la recréer sur illustrator, afin de tracer les contours de ma borne en prenant des points de repères. Ou est ce que prendre une photo du side et la vectoriser pourrait me permettre de gagner en précision ?
Pour l'instant tout ce que j'ai tenté est de l'à peu pres ca m'embète un peu. J'ai pas envie d'avoir un perso coupé en deux à la reception des stickers parce qu'il me manque un cm sur un coté.
N'hésitez pas à m'aiguiller si vous avez des idées ou si vous etes deja passés par cette étape. Merci d'avance
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 26 mai 2017 - 18:01

J'comprend rien à c'que tu dis couzin mais je gère un p'tit peu toshop donc si tu veux un coup de pouce, mp moi ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »