[JEU] Explique ton pseudo

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
XaindCris
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 16 juil. 2015 - 02:02
Localisation : Essonne
A remercié : 39 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par XaindCris » 14 août 2015 - 07:59

Et ba voila !

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Magicdav » 14 août 2015 - 08:53

Ho pour moi cela remonte loin, 12 ans , le basket et les surnoms dans les équipes.
Magic pour Magic Johnson

et dav car faut bien redescendre sur terre, je ne fait plus de basket depuis 10 ans, pas sur que je sois toujours magic sur un terrain :cry:

Avatar de l’utilisateur
XaindCris
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 16 juil. 2015 - 02:02
Localisation : Essonne
A remercié : 39 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par XaindCris » 14 août 2015 - 13:34

T'es rennais Magicdav, je suis sur "plo" en ce moment (la belle famille est là-bas) :D , on aurait pu se claquer une roteuse histoire de...
Je repars en banlieue Parisienne tout à l'heure :o :( etc...

PS : Reste Magic dans l'émulation ! :D
++

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Magicdav » 20 août 2015 - 07:34

Zut , je suis passé à coté de la réponse,
Je travail à rennes ( Cesson ) et je vie à Redon.
Mais avec plaisir pour prendre une mousse la prochaine fois que tu passe dans le coin .

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 10:28

moi alors c'est tres compliqué lol

alors mon vrais premnom c'est franck
qui devient francky puis Kiki : on a le debut

apres le "Kiri" c'est que j’ai un large sourire façon jocker dans batman, donc "qui rit": on a le milieu

et le SSX c'est pour le nom de la station orbital dans Albator : l'Oasis SSX

donc mon tout donne KikiKiriSSX


Ps j’aime bien le fromage aussi ;)
Image
Dernière modification par kikikirissx le 20 août 2015 - 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par mimso » 20 août 2015 - 11:06

kikikirissx a écrit :moi alors c'est tres compliqué lol

alors mon vrais premnom c'est franck
qui devient francky puis Kiki : on a le debut

apres le "Kiri" c'est que j’ai un large sourire façon jocker dans batman, donc "qui rit": on a la milieu

et le SSX c'est pour le nom de la station orbital dans Albator : l'Oasis SSX

donc mon tout donne KikiKiriSSX


Ps j’aime bien le fromage aussi ;)
Image
ptdr

Ah oui en effet, énorme !

Tu as la palm d'or pour le moment :-)

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Magicdav » 20 août 2015 - 11:21

Pour le moment en tête ,
Par contre à taper rapidement pour se connecter au forum pas facile ! merci l'enregistrement des MDP

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par andric31 » 20 août 2015 - 12:41

@kikikirissx
Maintenant je vais te voir différemment
Kiki du kiri :lol: (Pas gentil de ce moqué, j'en suis désoler :? mais c'est pas méchant ;) )

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 14:14

lol ça sent le truc que je vais me trainer ca hahaha

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par loujez » 23 mai 2017 - 19:23

Perso loujez sont les 3 premières lettres de mon prenom et les 3 premières lettres de mon nom de famille. L'originalité poussée au plus haut !

Je me trimballe ca depuis le collège. Au tout début d'internet j'ai tourné 1 ans avec le pseudo necrosoldat... Puis j'ai essayé de m'améliorer et ca a donné loujez.

Edit: G(l)oryblaster , je veux une explication de ton pseudo :D

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Safur » 23 mai 2017 - 20:17

Le mien est fortement lié à FF7. Ça vient de l'arme Saphir et de Sephiroth. Je ne sais pas pourquoi mais avec mes amis on prononçait ça SeFUroth. Un jour que l'on tournait un petit film (je suis movie star) il fallait me trouver rapidement un nom de méchant!
Saphir+SeFUroth on mélange le tout et on a Safur. C'est surtout phonétique :P
C'était en plein dans la période de FF7 (mon meilleur jeu depuis au passage) et voilà c'est resté. Le film, lui, n'a jamais vu le jour par contre :D

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par loujez » 23 mai 2017 - 20:47

Belle story safur ! Je ne te cache pas mon attachement a ff7 au regard de ma signature. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Ulgar » 23 mai 2017 - 22:22

Super idée de topic, je sais pas comment je l'ai jamais vu ; )

Alors moi tout à commencé à l'époque de la dreamcast, j'ai eu accès pour la première fois à Internet à la maison (j'avais pas de pc), et du coup tout heureux j'ai commencé à créer mon compte et au moment du pseudo, tout ce que je tapais était déjà pris... :o
Pas moyen de m'appeler Mitsurugi, Daigo ou Kenshin, j'étais fou. Après une vingtaine de minutes à tout essayer en vain, j'étais désespéré, il était hors de question de rajouter un numéro à mon pseudo et tout de tout étais pris :(
Et là le déclic : J'avais commencé à écrire à l'époque où j'étais à fond dans Tolkien et le seigneur des anneaux un début d'histoire, avec une mythologie et plein de personnages. Et j'avais inventé tout plein de noms pour ces personnages, alors voilà c'est décidé je vais prendre en pseudo un nom d'un de ces personnages que j'ai inventé, et mes c......s si c'est déjà pris lol

J'ai choisi Ulgar, l'arbre de vie, qui dans mon univers est la source de toutes les vies du monde, à l'origine de toutes les espèces qui existent. Et Bingo le pseudo était libre et depuis c'est mon pseudo de partout :D

Il est arrivé (très rarement) que Ulgar soit déjà pris sur certains sites /jeux. Dans ce rare cas je prends comme pseudo Ulrach l'arbre de la mort, qui est lui a l'origine des pires espèces maléfiques :twisted:

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par oijkn » 23 mai 2017 - 23:03

Amis du soir, bonsoir !

C'est très plaisant et en même temps très ludique de lire l'origine de vos pseudo. Pour ma part les miens sont un peu moins glorieux...

Le tout premier est Peacefull, il me suit depuis mes années de lycée, une époque lointaine maintenant. Je passe les détails car prohibé lol

Et le deuxième pseudo Oijkn vient de mon frère jumeaux (d'où le Twins'Cade gravé sur la plate de mon WIP), qui correspondait au code personnel attribué par son lycée afin d'accéder au pc de l'établissement scolaire (je vous vois sourire derrière votre écran lol hé oui dès fois il en faut peu !).
Ce pseudo est unique sur les forums je n'ai jamais rencontré de doublon. D'ailleurs si vous êtes curieux vous pourrez trouver certaines de mes releases dans la scène du hack et divers

Bref tout cela ne me rajeunit pas mais un pseudo ça laisse toujours des traces !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par vybyvy » 23 mai 2017 - 23:37

très chouette idée de topic !

Moi, ça a commencé par "VBV".
A l'époque de mes études sur Clermont, je faisais le VJ avec un groupe d'électro velue. C'est mon frangin qui m'a trouvé ce "nom de scène" pour signer mes vidéos. S'inspirant de "DVD" (le support révolutionnaire de l'époque !), ça signifie "Vidéos By Videau" (mon nom de famille)
en bonus, le "logo" :
Image

A l'usage, ça a vite posé problème sur internet, car on peut rarement avoir des pseudos de seulement 3 lettres...
Donc j'ai eu pleins de variantes de type vabava / vebeve / vibivi... et c'est vybyvy qui est resté... pour l'aspect graphique illisible ^^

Et depuis quelques temps mainteant, j'ai un nouveau blaze : "Mr Georges", qui est mon pseudo "d'illustrateur"
(pour les curieux : https://digitalpainting.school/members/mrgeorges/media/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Georges car c'est mon deuxième prénom et que c'est toujours ce que je dit quand on me demande mon nom et que je n'ai pas envie de le donner... et "Mr" parce que je trouve ça cool ^^

EDIT : et pour être complet, l'avatar vient d'une figurine argentine de Jesus en cosmonaute, que je trouve hilarante :
Image
Dernière modification par vybyvy le 23 mai 2017 - 23:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par loujez » 23 mai 2017 - 23:44

Mr georges ca tue !! +1000

A la lecture du topic y a certaines histoires qui sont qd meme pas mal. Je pense notamment à Playmobil dont le pseudo empiète sur la vie perso et les cadeaux que tu peux recevoir a noel anniv etc. :lol:

Et oijkn j'adore le coup du code personnel du lycée qui reste lol Merci à la vie sco ^^

Avatar de l’utilisateur
Nabubokon
Initié
Initié
Messages : 139
Inscription : 17 nov. 2016 - 09:37
Localisation : Pas trop loin de Metz
A remercié : 25 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [JEU] Explique ton pseudo

Message par Nabubokon » 28 mai 2017 - 08:00

NabuBOKon est un pseudo que je traine depuis une vingtaine d'année (depuis l'époque bénie des LAN party :D). Bref.

Il me fallait un pseudo "original" qui fait apparaître "BOK" (qui la contraction phonétique du début de mon patronyme et, du coup, mon surnom de tous les jours).

Après quelque essais infructueux (Dark VaBOK par ex) j'ai injecté "BOK" dans "nabuchodonosor" => NabuBOKonosor. (en bonne référence d'alcoolo hein ! Je n'ai pas d'accroches spécifiques avec l'histoire babylonienne). La base était posée.


Seulement à l'époque, pas de gestion de com avec micro dans les jeux... Le pseudo est long, peut pratique, pas spécialement agréable à prononcer... Les autres joueurs l'ont rapidement tronqué en "Nab", "Nabu"...

J'ai opté pour "NabuBOKon" qui est assez long pour être unique mais aussi assez court face aux limitations de nombre de caractères (oui, aussi un truc de vieux ça :D).

Il permet également de s'adapter à toutes les situations "Nabu l'gros con", "Ta Bu Gros Con"... (oui, oui certains potes en mal de pseudo on fait ça :D).

voilà pour la formidable histoire du pseudo...

Répondre

Revenir à « Forum Libre »