Création Logo Entreprise Perso

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Création Logo Entreprise Perso

Message par NutsreturN2 » 22 juin 2017 - 12:58

Bonjour tous .

J'ouvre bientôt mon entreprise dans le BTP et bien qu'ayant quelque connaissance avec photoshop , je ne suis pas vraiment doué quand à la réalisation d'un logo pour ma boite . Recherche sur internet ,idée , récupération d'image bref à la fin je n'arrive pas à mettre en forme sans que ce soit brouillon ...

Donc je me dis que peut-etre, parmis les membres à l'esprit créatif d'HFS , quelqu'un serait dans cette branche là ou du moins assez imaginatif pour le faire .
Voila si quelqu'un est interessé n'hésitez pas à me MP

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par wonderboy » 22 juin 2017 - 13:44

Donne nous le Nom de ton entreprise.
Et également les spécifications métiers
Beaucoup de métiers existent dans Le BTP
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par Ukogans » 22 juin 2017 - 14:00

Sa sent le detourage de ouelle hihi. Tu as bien raison d ouvrir ce post il ya bien des pro du dessin dans le coin

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par NutsreturN2 » 22 juin 2017 - 14:07

Le nom de la boite : Charpente Tradi 66
Donc ben de la charpente bois et couverture ^^

Avatar de l’utilisateur
Killuminati
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 27 sept. 2016 - 14:27
Localisation : Planète VEGETA
A remercié : 23 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par Killuminati » 22 juin 2017 - 14:09

wonderboy a écrit :Donne nous le Nom de ton entreprise.
Et également les spécifications métiers
Beaucoup de métiers existent dans Le BTP
A+
Il a raison

8-) et Sache qu'un logo ce fait en 1er lieu au format vectoriel ( donc illustrator ou corel ) pour la simple et bonne raison que grace au format vectoriel ( agrandissement à l'infini sans aucune perte de qualité d'image )tu pourra l'adapté à tous tes futurs format d'impression ( de la carte de visite à la déco en stickers sur un camion.

Photoshop te servira uniquement pour faire les mises en page de pub "papier"

Enjoy ;)

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par GoryBlaster » 22 juin 2017 - 14:25

Killuminati a écrit :
wonderboy a écrit :Donne nous le Nom de ton entreprise.
Et également les spécifications métiers
Beaucoup de métiers existent dans Le BTP
A+
Il a raison

8-) et Sache qu'un logo ce fait en 1er lieu au format vectoriel ( donc illustrator ou corel ) pour la simple et bonne raison que grace au format vectoriel ( agrandissement à l'infini sans aucune perte de qualité d'image )tu pourra l'adapté à tous tes futurs format d'impression ( de la carte de visite à la déco en stickers sur un camion.

Photoshop te servira uniquement pour faire les mises en page de pub "papier"

Enjoy ;)
Je suis bien entendu d'accord la dessus mais il est pas impossible de le faire dans photoshop dans la mesure ou tant qu'un calque de forme n'est pas "aplati", il reste "vectoriel" (à comprendre un agrandissement "infini" - la différence étant qu'il faudra augmenter ta "zone de travail" en proportion et le poids sera un peu plus important sur toshop of course)

Concernant la "mise en page", photoshop est bien mais perso j'utilise bien plus Indesign (si la construction se complexifie of course) :)

Avatar de l’utilisateur
Killuminati
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 27 sept. 2016 - 14:27
Localisation : Planète VEGETA
A remercié : 23 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par Killuminati » 22 juin 2017 - 14:42

GoryBlaster a écrit : Je suis bien entendu d'accord la dessus mais il est pas impossible de le faire dans photoshop dans la mesure ou tant qu'un calque de forme n'est pas "aplati", il reste "vectoriel" (à comprendre un agrandissement "infini" - la différence étant qu'il faudra augmenter ta "zone de travail" en proportion et le poids sera un peu plus important sur toshop of course)
Hello :) alors "non" si je peux me permettre même si tu laisse ton calque de base c'est ta résolution de départ de ta feuille de travail qui sera prix pour référence exemple :

une feuille A4 résolution 300 dpi , si je dessine au crayon un carré et qu'ensuite tu change ton format en A3 avec toujours la même résolution 300dpi... tu verra la perte de qualité et la pixelisation... encore plus flagrant pour une photo ou image :roll: . Il n'y a que pour les polices de caractères qui sont déjà vectoriel à la base.

Après si tu compte pas t'en servir sur d'autres supports pas besoin de vectoriel, juste un grand format de départ et SURTOUT 300 dpi qui est la base de résolution pour l'imprimerie

Enjoy ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par GoryBlaster » 22 juin 2017 - 14:53

Killuminati a écrit :
GoryBlaster a écrit : Je suis bien entendu d'accord la dessus mais il est pas impossible de le faire dans photoshop dans la mesure ou tant qu'un calque de forme n'est pas "aplati", il reste "vectoriel" (à comprendre un agrandissement "infini" - la différence étant qu'il faudra augmenter ta "zone de travail" en proportion et le poids sera un peu plus important sur toshop of course)
il n'y a que pour les polices de caractères qui sont déjà vectoriel à la base.

Après si tu compte pas t'en servir sur d'autres supports pas besoin de vectoriel, juste un grand format de départ et SURTOUT 300 dpi qui est la base de résolution pour l'imprimerie

Enjoy ! :mrgreen:
Faux ! Fais le test (je viens de le faire du taff), tu prends ton outil "forme" (j'ai pas parlé du "crayon" que je n'utilise jamais), tu fais ton cercle (par exemple) et tu pourras l'agrandir comme tu veux selon la taille de ta zone de travail ! D'ailleurs une forme créée à la plume aura les même propriétés de transformation (car vectorielle).
Je répète en le gardant en calque non aplati ni pixelisé. Pour les polices ont est d'accord.

Je connais un peu les réso imprimeurs etc et si tu me prouves le contraire, j'ai plus qu'à démissionner dès ce soir (zarbe que je me sois pas fait virer du coup :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Killuminati
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 27 sept. 2016 - 14:27
Localisation : Planète VEGETA
A remercié : 23 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par Killuminati » 22 juin 2017 - 15:02

GoryBlaster a écrit :
Killuminati a écrit :
GoryBlaster a écrit : Je suis bien entendu d'accord la dessus mais il est pas impossible de le faire dans photoshop dans la mesure ou tant qu'un calque de forme n'est pas "aplati", il reste "vectoriel" (à comprendre un agrandissement "infini" - la différence étant qu'il faudra augmenter ta "zone de travail" en proportion et le poids sera un peu plus important sur toshop of course)
il n'y a que pour les polices de caractères qui sont déjà vectoriel à la base.

Après si tu compte pas t'en servir sur d'autres supports pas besoin de vectoriel, juste un grand format de départ et SURTOUT 300 dpi qui est la base de résolution pour l'imprimerie

Enjoy ! :mrgreen:
Faux ! Fais le test (je viens de le faire du taff), tu prends ton outil "forme" (j'ai pas parlé du "crayon" que je n'utilise jamais), tu fais ton cercle (par exemple) et tu pourras l'agrandir comme tu veux selon la taille de ta zone de travail ! D'ailleurs une forme créée à la plume aura les même propriétés de transformation (car vectorielle).
Je répète en le gardant en calque non aplati ni pixelisé. Pour les polices ont est d'accord.

Je connais un peu les réso imprimeurs etc et si tu me prouves le contraire, j'ai plus qu'à démissionner dès ce soir (zarbe que je me sois pas fait virer du coup :mrgreen: )
Lol na mais les forme carré et rond etc etc sont vectoriel à la base oui mais je parlait du crayon et autre filtre par exemple ...car difficile de faire un jolie logo simplement avec rond carré et police de caractère :mrgreen: je connais aussi les réseaux imprimeur lol j'avais une boite de pub et com' dans le 71 ;) après perso je reste sur mon idée que en format vectoriel EPS le fichier sera utilisable sur tous supports donc moin de galères :P

PS : na nan démissione pas tkt ca va allé lol

PS2 : on va arrété de lui pourrir son post :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par GoryBlaster » 22 juin 2017 - 15:10

Lol na mais les forme carré et rond etc etc sont vectoriel à la base oui mais je parlait du crayon et autre filtre par exemple ...car difficile de faire un jolie logo simplement avec rond carré et police de caractère :mrgreen: je connais aussi les réseaux imprimeur lol j'avais une boite de pub et com' dans le 71 ;) après perso je reste sur mon idée que en format vectoriel EPS le fichier sera utilisable sur tous supports donc moin de galères :P

PS : na nan démissione pas tkt ca va allé lol

PS2 : on va arrété de lui pourrir son post :mrgreen: :lol:
Autant pour moi, je ne faisais pas du tout référence à l'outil "crayon" (un infographiste n'étant pas forcément un dessinateur sur palette).

Je suis aussi d'accord sur l'idée qu'un fichier eps (ou .ai) sera bien plus souple pour le travail et l'impression. A prendre en compte, le cahier des charges, l'utilisation etc...

Ps : nan mais t'inquiète, ça fait environ 15 ans que je bosse dans le milieu et si je change ce sera par choix (sinon comme je disais j'aurais été viré ! lol) (#onsenfoutdemalife)
Ps2 : tu as raison, on lui a niqué son post :roll:

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par vybyvy » 22 juin 2017 - 15:34

Pour vous faire pardonner d'avoir pourri le post, @GoryBlaster et @Killuminati, vous ferez chacun une proposition de logo :p

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par Zio » 22 juin 2017 - 15:47

A l'arrache entre 2 projets, je t'ai bricolé ça. Ça sert de base après c'est customizable ou pas.
Ca va permettre d'ouvrir le débat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killuminati
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 27 sept. 2016 - 14:27
Localisation : Planète VEGETA
A remercié : 23 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par Killuminati » 22 juin 2017 - 16:12

vybyvy a écrit :Pour vous faire pardonner d'avoir pourri le post, @GoryBlaster et @Killuminati, vous ferez chacun une proposition de logo :p
Avec plaisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par NutsreturN2 » 22 juin 2017 - 16:16

Ah ah y'a de l'animation j'aime ça ^^ .
Bon si on en profitait pour faire un petit challenge de fin Juin ?

EDIT : quelque mots clefs qui peuvent etre en rapport avec le logo : Bois , trigonométrie , compagnonnage , traditionnelle , épure

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par GoryBlaster » 22 juin 2017 - 16:16

J'essaierai entre 2 taffs avec plaisir (mais je garanti pas, put*** de période en ce moment :evil: )

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par loujez » 22 juin 2017 - 22:17

Petit essai minimaliste. 2 couleurs seulement. Apres certains sortiront certainement du plus lourd ;) J'en suis conscient
Image

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par NutsreturN2 » 23 juin 2017 - 08:12

Y'a de l'idée mais c'est vrai un peu minimaliste ^^ . J'attend de voir les autres

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par DarkTrooper » 23 juin 2017 - 08:39

Sinon tu peux faire un truc genre avec un compas et une équerre croisés....

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par NutsreturN2 » 23 juin 2017 - 13:18

Mouais , dangereux de reprendre le blason des compagnons ^^

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Création Logo Entreprise Perso

Message par elluigi » 23 juin 2017 - 14:42

Image
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Forum Libre »