Salut à tous, je me présente..

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Herskol92
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017 - 00:02
A remercié : 2 fois

Salut à tous, je me présente..

Message par Herskol92 » 02 juil. 2017 - 14:43

Salut à toute la communauté...

Je m'appelle Hervé, j'ai 48 ans et je travaille dans l'informatique...

J'ai commencé la micro il y a longtemps avec un Apple II, puis II E et II C puis connaissance avec un Oric 1, Amstrad CPC, Atari ST... j'ai fini avec une console Lynx I... pour m'engager ensuite vers la voie de l'informatique en général.
J'ai découvert récemment le RaspBerry Pi 3 et la possibilité d'émuler ces anciennes consoles mais ce qui m'attire aujourd'hui chez Hyperspin c'est la possibilité de revivre les jeux d'Arcade comme cela se faisait dans les salles dédiées.
L'ambiance même de la console telle qu'on l'avait à l'époque quant on regardait d'un regard amusé toutes ces couleurs, toutes ces animations à l'écran avec en prime le bruitage sonore...
Le top serai donc de finaliser ce fameux Bartop (c'est plus qu'une idée, c'est surtout en phase de finalisation...) à base d'un PC portable.
Il y a déjà pas mal d'information sur le sujet mais il reste toujours des problèmes qui se posent et des questions sans réponses...

Je compte sur vous pour guider un nouveau sur ce forum, lorsque cela se posera, mais celui-ci semble déjà bien fourni en explications, en documentations et en personnes de bonne volonté.

Merci à vous pour ce que vous faites.

Hervé

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Salut à tous, je me présente..

Message par andric31 » 02 juil. 2017 - 16:21

Bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Salut à tous, je me présente..

Message par loujez » 02 juil. 2017 - 18:55

Salut hervé ! bienvenue

Répondre

Revenir à « Présentation »