Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 mai 2017 - 18:18

Merci mon tonton. Je m'exprime peut être mal effectivement. En gros beaucoup de personnes qui se lance dans un bartop vont prendre les plans frankeez xl ou autre. Du coup ils ont aussi les templates pour créer leur déco sur photoshop. De mon coté j'ai suivi aucun plans du coup j'ai coupé mes sides comme je pouvais.
Aujourd'hui je veux creer un template de mes sides à la bonne dimension. Mais comment passer de la réalité au logiciel ? Je vois pas du tout comment prendre et reporter les mesures ? Si quelqu'un a des astuces ?
Merci en tout cas pour ta proposition d'aide pour toshop. J'aimerais malgré tout réussir à m'en sortir moi meme, mais sait on jamais, je reviendrais peut etre vers toi mon biquet.
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 26 mai 2017 - 19:05

loujez a écrit :Merci mon tonton. Je m'exprime peut être mal effectivement. En gros beaucoup de personnes qui se lance dans un bartop vont prendre les plans frankeez xl ou autre. Du coup ils ont aussi les templates pour créer leur déco sur photoshop. De mon coté j'ai suivi aucun plans du coup j'ai coupé mes sides comme je pouvais.
Aujourd'hui je veux creer un template de mes sides à la bonne dimension. Mais comment passer de la réalité au logiciel ? Je vois pas du tout comment prendre et reporter les mesures ? Si quelqu'un a des astuces ?
Merci en tout cas pour ta proposition d'aide pour toshop. J'aimerais malgré tout réussir à m'en sortir moi meme, mais sait on jamais, je reviendrais peut etre vers toi mon biquet.
Alors, déjà dans toshop tu fais : fichier > nouveau > tu rentre les tailles maxi de ton fichier (imagine le comme un rectangle évidemment) > CMJN > 300dpi
Tu as l'outils règle dans photoshop sur le haut et côté (si ça n’apparaît pas fais : ctrl+R) et tu as également un outil "règle" précis en restant clic gauche appuyé sur la pipette ça va apparaître.

Oublies les arrondis pour le moment et tire des lignes droites (5 lignes logiquement du coup) que tu auras mesuré au préalable sur ton side jusqu'à leurs croisements.
(Je te conseil limite de retracer les contours de ton patron sur une grande feuille, ça sera plus précis pour prendre tes mesures je pense.)

Avec l'outil "forme" tu peux tracer des traits (ou rectangles) et jouer sur leurs couleurs / épaisseur / contours.

Pour les arrondis tu peux utiliser tout simplement l'outil forme et faire des cercles que tu cales nickel (les traits débordants seront à gommer après).

J'ai fait un test vite fait à partir d'un patron au pif pour te donner une idée :
Image

Dans mon exemple, pour le grand arrondi de l'avant j'ai utilisé l'outil "plume" (super outil ça 8-) )

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé mais une fois ton gabarit construit, tu seras tranquille ;)

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Foest » 26 mai 2017 - 19:13

Eheh, je m’étais posé la question aussi et j’étais tombé sur la méthode "nesos" ICI j'ai fait comme lui pour mes sides de mon bartop et ça marche très bien !!
Bon WIP, j'aime bien ta déco ;)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 mai 2017 - 19:25

Oh parfait foest !!! C'est tellement pas con ! merci de t'etre souvenu de cette methode tu m'enlèves une belle épine du pied. J'applique ca des demain. Ou dimanche selon la gueule de bois ;)
Merci pour la déco. Fan de dragon ball je trouve la saga "super" vraiment pas mal. Et vu qu'elle est encore en cours, j'aurais une borne au coeur de l'actu :)

EDIT : J'avais pas vu ton com gory. Merci beaucoup également ! ca va m'etre très utile. Etant donné que je suis encore une bille sur photoshop, ca va bien m'aider. :geek: Tu es sur cs6 version 2017 ?
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 26 mai 2017 - 19:45

La c'est un CS6 yep mais au taff suis au CC (quelques différences quand même mais un toshop reste un toshop :) )

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 26 mai 2017 - 19:53

Oui j'imagine. Une fois que tas compris la logique il suffit juste de sy retrouver. Jai pris cs6 comme toi au final. Je suis assez perdu pour le moment mis je suis que ca viendra vite vu le temps que je passe dessus. Rome ne s est pas bati en 1jour 13 heures 28 minutes et quelque secondes
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 05 juin 2017 - 14:02

Bon me revoilou ! Autant jétais démoralisé suite a la perte de mon HDD, le devoir d'apprentissage de "toshop" comme dit gory. Mais aujourd'hui le moral est la ca reprend du poil de la bestiole !!!

J'ai donc suivi vos conseils pour le tracage des gabarits. J'ai d'abord plaquer des feuilles A4 sur le sol du salon pour reporter au crayon de bois les dimensions de mes sides.

Image

Un petit coup de scan de chaque feuilles et elles se retrouvaient aussitot sur illustrator.

Image

J'ai tracé les contours et les ai rebalancé sur photoshop. Ensuite détourage des perso, tampons etc ce qui fait que j'ai terminé mon side gauche assez rapidement

Image

Pour le side droit j'ai eu quelque soucis car la seule image que j'ai trouvé des anges de chaque univers sur google était d'une qualité vraiment mauvaise

Image

Je l'ai vectorisé sur illustrator pour l'agrandir et pouvoir retravailler un peu dessus. La qualité n'est toujours pas au rendez vous mais au moins les pixels était moins visibles.

Image

J'ai exporté l'image sous photoshop et l'a impossible de faire une selection correcte pour pouvoir la détourer. C'était pas assez précis et meme en y allant au pixel il me prenait le fond. Ca débordait systématiquement. Du coup j'ai laissé le fond blanc de la vectorisation, j'ai pris l'outil pot de peinture et la plume et j'ai tout retracé moi même ca ma pris du temps.... mais ca avance.

Image

Voila il me reste le marquee et le CP a faire. J'essaie de faire ca dans les 3 prochains jours mais en tout cas ca avance !!!
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 05 juin 2017 - 14:07

Bien.
Pour astuce, tu sais que tu peux faire des cpier/coller d'illustrator dans photoshop ?
Toshop te proposera plusieurs options (histoire de le garder en vecto). Mais c'est là que ça se joue, au moment du "copier", ne pas prendre le fond dans Illu

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 05 juin 2017 - 18:15

Ok je ne savais pas merci du conseil. je vais essayé en faisant le control panel car j'ai un autre perso a vectoriser en premier lieu. Je te remettrai un retour.
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 05 juin 2017 - 20:35

No soucy, tiens moi au jus ;-)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 02 juil. 2017 - 19:32

Yep yep yep ! Salut les zamishs !

Pret pour la suite des aventures ? 5 4 3 2 1 c'est parti !

j'ai donc finalisé mes stickers sur Photoshop tel que je l'avais stipulé dans mon dernier post. Petit envoi à Pixartprinting histoire qu'ils me mettent tous ca sur monomère brillant. Un an d'attente pour la livraison et on était bon.

Du coup en attendant j'ai pas voulu me reposer sur mes acquis et suis passé direct au chantier peinture.

Sous couche blanche x2 passages

Image

Peinture laquée noire brillant x3 passages

Image

Le hic je n'ai pas compris pourquoi, c'est que cette peinture noire laquée ne seche pas. Elle est collante et elle marque meme 3 semaines apres que j'ai réalisé cette étape ! Je sais pas ce que j'ai mal fait mais c'est une horreur et la grosse déception de mon WIP a présent. bref on fera avec.

Un matin de congé a 8h30 apres une grosse chouille bien arrosée, j'ouvre la porte a mon facteur en calbute la tete en vrac avec la demi molle du réveil, les stickers sont la.

Je ne me suis pas attaqué a la pose car il me restait quelques bricoles a réaliser.

Notamment la pose du support écran avec la vitre ainsi que le suport pour le ruban led derrière le marquee de sade.

Image

Concoctant ma petite recette d'émulation sur un raspberry pi 3, le fait d'avoir une limite de giga octet sur une sd card ne me plaisait guère. J'ai donc commandé un hdd Western digital pi drive de 375 go adapté au raspberry. A peine recu je me suis empressé de le configurer et d'installer mon système retropie attract mode de fou. J'ai deja un peu plus de 270 go dessus et je compte le pousser a sa limite. Wheel video boites tout y est. J'ai mis une semaine complete pour me le faire mais le rendu presque final est dingue.

Du coup ce week end reprise du boulot et pose des stickers avec madame qui m'a filé un petit coup de main. Ca fait plaisir.

Image

Pose du sticker marquee avec sa mise en place.

Image

Meme chose avec le control panel fixé au préalable avec les charnières dont on a parlé précédemment, suivi de la pose du t molding.

Image

Ouahhh !!! c'est beauuu ! On se rapproche du truc final. Cette semaine je m'occupe d'acheter un vynil adhesif noir a appliquer sur ma vitre pour le bezel. Des conseils dans le choix du vynil ? leroy merlin ou autre ???
Et je vais aussi essayé de carburer pour installer tout l'eclectronique hisoire de faire une petite soirée d'inauguration vendredi pro ou dans deux semaines. Tellement hate. C'est la dernière ligne droite de ce projet fou que je me suis lancé y a quelque mois. J'y suis allé a mon rythme mais je n'ai jamais été aussi pressé de finir ce projet.

Au top !!!
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par mich01 » 02 juil. 2017 - 19:57

J'aime bien le thème, il est pas trop colorer. Je kiffe, courage pour la suite en tout cas...
Image

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 02 juil. 2017 - 20:00

Merci tonton ! C'est exactement ce que je voulais tu as tout a fait cerner ma déco. Je mettrais des photos de meilleur qualité sous plusieurs angles à la fin de wip. Merci en tout cas, et pour la suite avec un peu d'huile de coude, je sens que tout va bien se passer ;)
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 02 juil. 2017 - 20:03

Ça avance enfin feignant ! :mrgreen:
Good work 8-)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 02 juil. 2017 - 20:09

Merci mon biquet !
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 05 juil. 2017 - 12:55

J'ai trouvé ca dans ma commande smallcab. Impossible de savoir a quoi ca sert et ou ca va :shock: Des idées ?

Image
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par leptitdave » 05 juil. 2017 - 13:07

Pied de pcb non ? ça se met en dessous d'une carte électronique. Tu n'as pas commandé un encodeur ?

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 05 juil. 2017 - 13:11

Non je n'en ai pas commandé. J'ai que le raspberry et j'ai un boiter avec donc je ne me servirai pas des pieds. Super merci pour la réponse
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par leptitdave » 05 juil. 2017 - 13:34

Du coup je pense que c'était pour le rasberry si il n'y avait pas le boitier.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par GoryBlaster » 05 juil. 2017 - 13:40

Yep, c'est bien des pieds de PCB, ils ont mis ça pour le Pi sûr
Garde les, ça pourra toujours servir pour une next HFSbox ;-)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »