[RÉSOLU]Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 07 juil. 2017 - 01:11

Salut tout le monde , mon bartop est fini mais impossible de résoudre un probleme de config des boutons sur retropie. Je suis le seul dans ce monde a avoir attrapé cette maladie plus que rare. Aucun de mes boutons n'est reconnu nul part
Dans emulationstation ou en faisant un jstest, seul deux boutons du joueur 1 sont reconnus et ils sont alloués au meme bouton !!! le 4
Comment est ce possible sachant qu'il sont sur des ports du gpio differents ???? Aucun autre boutons ne fonctionnent ni meme les joysticks... mes branchements sont niquel Quand je lance un jeu il est écrit "gpio controller 1 not configuuerd 0/0".
J'ai écumé tous les sites francais et anglais sur google. Personne n'a le meme probleme, je suis en train de lutter avec des anglais pour resoudre le probleme sur le forum d'aide de retropie mais meme eux ni comprennent pas grand chose. Si quelqu'un (un grand génie) a une solution miracle je suis preneur. J'y suis depuis 18 heures je sature totalement :shock:

Edit : Quelqu'un pourrait il me linker sont fichier de configuration pour controllers arcade connectés en gpio ? qui je crois se trouve dans retropie/configs/all/retoarch_joypad.
Car de mon coté a a part le fichier de config du keyboard et un xin mo dual arcade (qui appartenait surement a mlp le createur de l'image retropie) je n'ai rien du tout.
A savoir mon raspberry est alimenter en 5V et alimente un disque dur pi drive en plus des boutons.
Dernière modification par loujez le 11 juil. 2017 - 22:21, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 07 juil. 2017 - 15:04

Up j'ai refais tous les branchements aujourd'hui au cas ou (meme si je savais que je ne m'etais pas trompé), j'ai changer de place les deux prises masses sur les differents ports du gpio disponible. Toujours le meme probleme. J'ai réussi a avoir jusqu'a 4 bouton connecté sur le joueur 1 mais tous etaient superposés sur le meme bouton. Le joystick droit a fonctionné 2 fois mais des lors que je le solicitais 3 4 fois, le raspberry plantait et s'étaignait aussi sec.
Aucun port de masse du gpio ne semble etre la solution. C'est incroyable quand meme, serait ce mon kit zippy qui est défaillant ? Ou le rasp ? Personne n'a jamais eu ce probleme, je suis fou.
J'en viens à penser que le disque dur pi drive pompe peut etre trop d'alim pour que le raspberry repartisse le courant aux controllers mais quand meme ! C'est fait pour a la base. Je suis en train de creer une nouvelle image retropie que je mettrai sur une carte sd sans passer cette fois par mon hdd pi drive en esperant que ca resolve le shmilblick.
Si quelqu'un calé en config bartop sur rapsberry passe par la et a des pistes. J'accepte tout

Avatar de l’utilisateur
defkox
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017 - 16:13
A été remercié : 3 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par defkox » 07 juil. 2017 - 21:22

Salut si jamais tu as une sd en trop qui traîne tu pourrais installer recalbox dessus, c'est assez rapide à faire comme ça on pourra éliminer tout problèmes matériel et ca permettra de creuser un peu pour retropie par la suite, j'essaierais de te filler un coup de mains comme je peux pour retropie je l'avais installer mais pas garder longtemps pour passer sous recalbox.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 07 juil. 2017 - 21:43

Franchement tonton merci de ton aide. Ca fait vraiment plaisir. Ecoute je ne vais pas faire ca aujourd'hui certainement demain. Et je te redirais si y a de l'évolution.

En ce qui concerne retropie je suis sous l'image préfaite de 200go d'un mec qui s'appelle Madlittlepixel. Des mecs sur retropie.uk m'ont dis que certainement les controls préétablis etait en conflit avec les miens car il utilise uniquement des gamepads. Il m'ont conseillé de recréer une image en intégralité mais un atract mode aussi complet c'est tendu...

Du coup je fais quelques tentatives ce soir sur les réinstallations des cores packages et j'essaie de supprimer ses configs. Pour l'instant ca ne donne pas grand chose j'ai toujours le meme probleme. C'est comme si mes boutons et joystiks arcade étaient en conflit les uns avec les autres et certain sont fantomes. Jamais réussi a les faire répondre.

Dans tous les cas je vais tenté quelque bidouille en partant du principe que l'image n'est pas bonne et fait tout planter chez moi (mais je doute fort que ca soit le seul probleme). et j'essaierai recalbox demain en fin de journée début de soirée, puis je te donnerai un petit compte rendu pour que tu me dises ce que tu en penses.

Merci encore tonton !

Avatar de l’utilisateur
defkox
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017 - 16:13
A été remercié : 3 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par defkox » 07 juil. 2017 - 21:57

Ah oui j'avais essayé une image tout faite aussi j'avais réussis à tout reconfigurer comme il faut niveau contrôle mais j'ai vite laisser tomber car mon pi plantait tout les 3 lancement de jeux bref si tu veux un joli attract mode(si ma pensé est bonne), je pense qu'il faut partir de zéro et mettre les mains dedans. Courage à toi à +

Avatar de l’utilisateur
dysgorphe
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 16 déc. 2016 - 21:21
Localisation : vosges
A été remercié : 5 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par dysgorphe » 07 juil. 2017 - 23:09

as tu installé le driver mkarcardejoystick?

ImageImage
j'ai branché suivant ce schéma la
démarrage de retropie/emulation station et la rien ne marche
je branche donc un clavier usb ou une manette reconnue pour aller dans le menu retropie
ImageImage
ensuite allez dans retropie setup puis manage package
ImageImage
puis dans manage driver packages / mkarcardejoystick intal from source
ImageImage
on reboot et au démarrage emulation station detecte automatiquement la config branchée sur gpio du raspeberry
ensuite il suffit de config normalement
ImageImageImage
tout marche bien dans le menu emulation station mais dans certain emulateur/jeux des boutons et directions ne marchent pas
mon retropie viens d'une image de +128g avec attract mode config qui est assez jolie, qui ressemble a hyperspin
mais certaines config retroarch.cfg sont bizarrement setup, en tous cas ne conviennent pas a ma config
sur le reseau dans \\RETROPIE\configs\all\retroarch.cfg bien vérifier la config bouton stick
input_player1_b_btn = "1"
input_player1_b_axis = "nul"
input_player1_y_btn = "3"
input_player1_y_axis = "nul"
input_player1_select_btn = "6"
input_player1_select_axis = "nul"
input_player1_start_btn = "7"
input_player1_start_axis = "nul"
input_player1_up_btn = "nul"
input_player1_up_axis = "-1"
input_player1_down_btn = "nul"
input_player1_down_axis = "+1"
input_player1_left_btn = "nul"
input_player1_left_axis = "-0"
input_player1_right_btn = "nul"
input_player1_right_axis = "+0"
input_player1_a_btn = "0"
input_player1_a_axis = "nul"
input_player1_x_btn = "2"
input_player1_x_axis = "nul"
input_player1_l_btn = "4"
input_player1_l_axis = "nul"
input_player1_r_btn = "5"
input_player1_r_axis = "nul"

par default tous les emulateurs seront config ici mais on peut modifier une config pour un emulateur précis
dans \\RETROPIE\configs\nes\retroarch.cfg par exemple pour la nes
justement mon fichier nes etait mal config j'ai donc remis comme ceci
# Settings made here will only override settings in the global retroarch.cfg if placed above the #include line

input_remapping_directory = "/opt/retropie/configs/nes/"

#include "/opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg"

et la tout fonctionne dans les jeux nes

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 08 juil. 2017 - 15:20

@dysgorphe Oui j'ai essayé tout ce que tu as préconisé mais le probleme etait toujours présent.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 15:38

@defkox Du coup j'ai fait des tests sur recalbox et j'ai exactement le meme probleme. J'ai bien enabled les ports du gpio et j'ai tjs les memes touches qui fonctionnent et les autres qui ne fonctionne pas. J'en reviens à penser que mes ports du gpio sont complètement défectueux, ou que je dois avoir un probleme de masse....... Notion très obscure pour moi car j'utilise les memes kits de chez smallcab que tout le monde... Que j'utilise les cables de chez smallcab, que je n'ai aucun controlblock ni encoder usb ou que ce soit en plus. Pourquoi ca ne fonctionnerai pas chez moi ??? Je suis au bord du suicide :D

Comment tester la masse des différents pins GPIO ??? Ou de voir si il sont défaillants ? Si quelqu'un est capable de m'expliquer ca facilement. Je l'en remercie beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
tikiandskull
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 15 mars 2017 - 15:15
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par tikiandskull » 10 juil. 2017 - 16:24

t'as des photos de ton câblage sur les boutons / joystick et sur le pi?

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par DrLobo » 10 juil. 2017 - 16:35

Moi je dis PI defectueux ... entre retropie, les multiples couches du attract mode et recalbox, si les symptoms sont les memes alors que les controles sont gérés différemment, le problem ne peut etre que materiel .... vu qu'il n'y a pas ' d'intermediaire' entre tes controles et le PI .... je chercherais pas plus loin ......

T'as essayé de brancher une manette en direct sur un port usb de l'engin juste pour etre sur ?

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 16:40

Oui et aucun soucis sur l'usb. Les manettes fonctionnent tres bien. Ya qu'au niveau du gpio et des controllers arcades que j'ai des soucis. Je vais me rapprocher de chez smallcab pour savoir ce qu'ils en pensent. Ca me rend fou cette histoire

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par DrLobo » 10 juil. 2017 - 18:38

a mon avis tu as raison c'est le gpio qu'est secoué ... peut etre des soudures qui se touchent et qui sont passes au travers du controle qualité !

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 18:59

Je vais essayé d'avancer en partant sur cette base et je donnerai des nouvelles des qu'il y aura des avancées :geek:

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par DrLobo » 10 juil. 2017 - 19:26

acheteu nn nouveau rpi et si ca marche, tu en auras un pour faire un projet emulation consoles ...avec manettes :)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 19:53

Oui complètement ^^ c'est ce que je pense faire ^^

Avatar de l’utilisateur
defkox
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017 - 16:13
A été remercié : 3 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par defkox » 10 juil. 2017 - 21:11

C'est bien possible que ton rpi ai un souci. Tu as essayé de brancher ta chaîne de masse sur une autres au cas où ?

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 21:33

Malheureusement je n'ai pas eu moyen de le faire . Je ne connais personne pres de chez moi qui à un rasp juste pour le test. Je vais repasser par la case achat et m'occuperais de tout ca des demain. ;) Je referais un petit compte rendu pour dire si le problème est résolu.

Avatar de l’utilisateur
defkox
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017 - 16:13
A été remercié : 3 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par defkox » 10 juil. 2017 - 22:55

Je me suis mal exprimé je voulais te dire as tu essayé de te brancher sur d'autres pin de masse au cas ou.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 23:56

Oui je les ai tous fait. Honnetement j'ai tout tenté... Mon bartop devait etre terminé jeudi soir dernier. Je n'ai pas arreté depuis a cause de ma frustration ;)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aracade Inputs non reconnu sur retropie (merdier)

Message par loujez » 11 juil. 2017 - 13:26

Tous les boutons fonctionnent niquel sur le nouveau raspberry !!!!!!!!!! ouf enfin.

Mon disque dur externe est désormais indetectable par windows 7. Aucune réponse quand je le branche en usb, rien dans gestionnaire de disque. La grosse loose.
Ma nouvelle question du jour. Comment formatter en ntfs un disque dur linux, a partir de windows ?

Décidément je m'en sortirais jamais :lol:

EDIT: Je suis un groooos débile. J'avais pas mis le cable d'alimentation dessus la blague. Merci a tous, on a réussi a diagnostiquer le problème. Tout va enfin pouvoir rentré dans l'ordre. Des que j'ai fini mon bartop et qu'il fonctionne Je pose tout ca sur mon wip !
Merci a tous pour l'aide apporté. Vraiment !
Dernière modification par loujez le 11 juil. 2017 - 14:48, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »