Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 15 juil. 2017 - 18:21

Suite et fin du bartop.

Voila tout d'abord une photo de mon rasp et du Pi drive qui permettront de faire tourner les 200go de jeux et plus. Je peux monter jusqu'a 340go.

Image

Ensuite j'ai commencé par installer les leds pour éclairer le marquee. En mode do it yourself avec 3 bouts de ficelles car ca ne tenait pas.

Image

Le probleme et qu'une fois le marquee en place, ca éclairait beaucoup trop fort ! Et le background du logo censé etre noir/violet etait jaune tellement ca flashait...

Image

Du coup j'ai pris mon marquee

Image

Au dos j'ai collé du vynile adhésif noir (il me restait du rab apres avoir fait mon bezel sur la vitre de l'ecran)

Image

J'ai fait une bonne vieille décalco du logo sur 2 feuilles a4 scotchées entre elle dans la longueur

Image

J'ai découpé mon gabarit préalablement tracé, et je l'ai scotcher au dos du marquee en ayant pris des marques pour que ca soit bien aligné sur le logo

Image

Puis j'ai suvi le tracé au cutter et j'ai retiré l'adhesif noir du logo. Comme ca une fois mis en place seul le logo du marquee ressort une fois éclairé ! Vous pourrez le voir sur les photos finales de mon wip.

Ensuite j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis pour branché toutes l’électronique. Les boutons les cables etc etc

Image

Voila l'interieur de la borne

Image

Les boutons s'éclairent sans soucis

Image

La borne était donc fini. Il restait plus qu'a paramétrer l'image retropie de 200gb de Madlittlepixel. Des milliers de galères plus tard, j'ai pondu un tuto pour que les gens qui souhaitent s'y atteler ne perdent pas de temps dans le set up du système.

ici:
viewtopic.php?f=154&t=13854&start=0#p208957" onclick="window.open(this.href);return false;

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour conclure voila ma borne finalisée ! Il me reste qu'un petit coup de peinture noire à mettre sur les coté du marquee car la lumière se reflete dans la vitre et donc de l'éclairage sur les cotés. Je fais ca cette semaine mais sinon tout est nikel ! Je vous laisse voir ca. Et merci à tous pour l'aide et les conseils ! Ce fut un grand plaisir et une très belle aventure. Y a plus qu'à profiter ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Amour et capote, bisous à tous
Dernière modification par loujez le 25 sept. 2017 - 17:30, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par mich01 » 15 juil. 2017 - 19:02

Franchement c'est une belle borne, chapeau l'ami ;) j'aime bien le coté sobre y'a pas mieux je trouve. Juste un petit truc que j'ai remarquer il n'y a pas de pied, tu risque d'abîmer tes stickers avec le temps je pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Azolur
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2017 - 12:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Loujez bartop XXL

Message par Azolur » 15 juil. 2017 - 20:49

magnifique

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 15 juil. 2017 - 21:18

mich01 a écrit :Franchement c'est une belle borne, chapeau l'ami ;) j'aime bien le coté sobre y'a pas mieux je trouve. Juste un petit truc que j'ai remarquer il n'y a pas de pied, tu risque d'abîmer tes stickers avec le temps je pense.
Merci tonton. Pas con pour les pieds, je vais y songer

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par nezzz » 21 oct. 2017 - 23:00

Hello, c'est une très jolie borne (au passage je me suis fait un peu spoil pour ne pas avoir vu les DB Super ^^ )

J'aurais une petite question, j'en suis au choix des charnières pour le CP, mais je me suis calé sur les plans de Frankeez.
Et le CP Front n'est pas fixé au CP à 90°, donc il n'est pas vertical. Du coup je me demande si ca passera sur ce modèle, qu'est ce que tu en penses?

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par Pademonium » 21 oct. 2017 - 23:11

Un grand bravo,mich à complètement raison le côté sobre lui va à ravir et dieux sais que c'est dur de choisir ses artwork , là c'est la cas et c'est juste charger comme il faut . ! C'est du super boulot , moi qui viens de replonger complètement dans la série et à bouffer les 111 épisodes en 2 semaines :shock: j'ai presque l'impression que mon épisode va commencer en regardant ta borne :p il manque juste peut être Jiren ;)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Bartop loujez XL Dragon Ball Super

Message par loujez » 22 oct. 2017 - 00:10

Merci Pad ! Pour tout avouer j'ai concu ma borne au moment ou le pré-tournoi des 12 univers commencait à peine. Donc je n'avais aucun moyen de prévoir qui serait mit à l'honneur dans la série à ce moment la ; ) D'ou mon idée de partager les dieux de la destruction d'un coté et les anges de l'autre. J'etais sur de ne faire aucun faux pas vis a vis du futur déroulement de l'anime. Merci en tout cas content que ca plaise :)

@nezzz je pense que ca peut passer si tu rajoute une fixation aimantée a ton cp, les charnières sont tres costaud. Seulement je t'avoue qu'un angle a 90 degré resterait quand meme idéal. (plus besoin d'aimant)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »