[WIP]Borne dans un tonneau de whisky

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Borne dans un tonneau de whisky

Message par Thazoot » 08 août 2017 - 05:50

Bonjour,

voici ma première borne basée sur une que j'ai vu sur le web, le "Barrel of Kong". Je pars de très loin car je ne suis pas un bricoleur. Donc oubliez les plans et les mesures précises. Il y a beaucoup de truc fait au fur et à mesure. Alors départ avec un tonneau de whisky qui a passé un bout de temps dans une cour à bois. Traduction: bois gris et anneaux rouillés:

Image

Après un plusieurs tentatives de le ramener au bois naturel, ça s'avère pratiquement impossible:

Image

Et finalement la teinture que j'ai utilisé est assez foncée donc elle cache tout:

Image

Image

Pièces reçues, test du layout boutons et des connexions du board jamma:

Image

Image

Montage de la console en mdf:

Image

Image

Et branchement de l'alimentation:

Image

Image

Insertion de la console dans le tonneau:

Image

Ajout de dernière minute. Roulettes pour faciliter le déplacement. Et pour ajouter un peu de style, éclairage au led RGB.

Image

Alors voilà, me reste le pire à faire, design des stickers autour des boutons et manettes, ainsi qu'autour de l'écran. Je dis le pire parce que je suis vraiment plusieurs coche sous le niveau débutant pour ce qui touche à l'infographie...À suivre!

Avatar de l’utilisateur
hornetdeath
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2014 - 21:19
Localisation : Saint Malo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par hornetdeath » 08 août 2017 - 07:36

J'adore ce genre de projet
Pour un non bricoleur c'est plutôt pas mal
Bravo

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par snuf69 » 08 août 2017 - 12:11

Salut.
J'ai supprimé ton post dans la section deco , cette section est faite pour distribuer des deco par pour poser des questions technique.
Et pour répondre à ta question. GIMP est proche de Photoshop et gratuit
Image

Avatar de l’utilisateur
goldsinger
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 14 juil. 2017 - 17:32
Localisation : vaucluse
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par goldsinger » 08 août 2017 - 21:01

Super original ! Pour le coup ce sera vraiment une pièce unique ,
Même si j'aurai plutôt mis l'écran en incliner plutôt que a plat , je dis chapeau bas ;)

Avatar de l’utilisateur
Linus47
Initié
Initié
Messages : 116
Inscription : 03 avr. 2016 - 13:46
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Linus47 » 08 août 2017 - 21:50

Vraiment très orignal !
Par contre niveau confort est-ce que c'est vraiment jouable ou c'est plus pour la déco ? Le choix de l’écran doit être très important au niveau de l'angle de vision non ?

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Thazoot » 08 août 2017 - 23:53

Oui très jouable. C'est un peu plus haut qu'une table à cocktail standard mais à peine. Jouable debout ou sinon avec un banc ajustable ce sera parfait. Côté écran j'ai un lcd 17 pouces des plus standard. Seul critère que j'avais besoin, c'est qu'il se rallume tout seul au power on/off. J'ai pris un board jamma avec jeux verticaux uniquement.

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Thazoot » 09 août 2017 - 03:24

goldsinger a écrit :Super original ! Pour le coup ce sera vraiment une pièce unique ,
Même si j'aurai plutôt mis l'écran en incliner plutôt que a plat , je dis chapeau bas ;)

Merci. Par contre comme c'est une table à cocktail à 2 joueurs je pouvais pas incliner l'écran. Voici un meilleur angle pour le constater:

Image

Avatar de l’utilisateur
bobichon94
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2017 - 16:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par bobichon94 » 09 août 2017 - 07:59

Vraiment sympa ta realisation, c'est un style particulier mais ca donne pas mal. tu compte mettre un plexi dessus pour pouvoir t'en servir comme table haute d'apoint?

Avatar de l’utilisateur
el_mat
Passionné
Passionné
Messages : 156
Inscription : 20 oct. 2014 - 01:00
Localisation : Geispolsheim
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par el_mat » 09 août 2017 - 09:03

Je trouve ça ultra cool de détourner un objet pour en faire une borne.
Et le résultat final est vraiment chouette!

Avatar de l’utilisateur
goldsinger
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 14 juil. 2017 - 17:32
Localisation : vaucluse
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par goldsinger » 09 août 2017 - 11:34

Merci. Par contre comme c'est une table à cocktail à 2 joueurs je pouvais pas incliner l'écran. Voici un meilleur angle pour le constater:

ok autant pour moi je n'avais pas vue que c’était une cocktail , sur que avec un écran incliner un des deux joueur aurai était un peu emmerder pour jouer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Yannick33 » 10 août 2017 - 11:00

Sympa, j'avais prévu le même projet après avoir vi le WIP du Barrel of Kong ;-) (j'avais acheté un fût en chêne neuf pour mon WIP mais c'est en stand-by :roll: )
Une question, comment ça gère le switch de l'écran sur une borne "cocktail" vu que les joueurs sont face-à-face, y'a bien un "truc" qui fait passer l'image dans un sens puis dans l'autre non ?
Merci pour l'astuce ;-)

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par wil_le_gg » 10 août 2017 - 11:56

Je réponds à sa place avec mes maigres connaissance mais de mémoire il existe dans les options de Mame (Tab-Videos option-cocktail, rotate, etc...) des options bien sympathiques. Tu peux tester plusieurs configurations.

Soit le jeu est compatible avec ce mode (comme l'excellentissime Windjammers), soit il ne l'est pas et Mame va te couper l'écran en 2 (soit tate ou yoko selon le jeu) pour que chaque joueur voit sa zone à l'endroit. Pour les jeux où les joueurs jouent chacun leur tour, l'écran change de sens automatiquement à chaque passage.

Pas mal de lien sur le fo-fo explique cela :

post202340.html?hilit=jeux%20cocktail#p202340" onclick="window.open(this.href);return false;
post186952.html?hilit=jeux%20cocktail#p186952" onclick="window.open(this.href);return false;
post142827.html?hilit=jeux%20cocktail#p142827" onclick="window.open(this.href);return false; (le célèbre kefran le roi de mame donne une liste des jeux)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Yannick33 » 10 août 2017 - 11:57

Super merci, je garde ça sous le coude pour cet hiver ;-)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par tetrafred » 10 août 2017 - 13:01

Félicitations,
je trouve top ce genre de bornes.

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Rom_000 » 10 août 2017 - 13:38

Bien joué, j'avais vu le WIP "barrel of kong" moi aussi et j'avais récupéré une barrique au cas où.
Le temps a passé, la barique n'a pas bougé d'un pouce et elle m'emcombre.
Si quelqu'un veut se lancer, je lui cède gratuitement (je suis dans le Val d'Oise à Taverny)
C'est une barrique récupérée dans un château du Médoc (qui a servi pour du vin)

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Thazoot » 11 août 2017 - 00:01

Yannick33 a écrit :Sympa, j'avais prévu le même projet après avoir vi le WIP du Barrel of Kong ;-) (j'avais acheté un fût en chêne neuf pour mon WIP mais c'est en stand-by :roll: )
Une question, comment ça gère le switch de l'écran sur une borne "cocktail" vu que les joueurs sont face-à-face, y'a bien un "truc" qui fait passer l'image dans un sens puis dans l'autre non ?
Merci pour l'astuce ;-)
Dans mon cas j'ai commandé un board Jamma 412 en 1 qui ne contient que des jeux verticaux. La plupart des jeux switch automatiquement de côté à chaque tour. Il y a quand même certains jeux qui ne switch pas car à l'origine sur la borne, ce sont des jeux qui se jouent en même temps, côte à côte (comme certains shmup, Ikari Warriors, Gals Panic, etc.)

Comme le dit wil_le_gg, il y a une option dans mame quand tu fais "tab" où tu peux mettre en mode Cocktail. Donc si le jeu était disponible (comme par exemple Pac-Man), activé cette option fera switcher le jeu.

En fait si je comprends bien pour multi-jeux Jamma, c'est un ensemble de roms qui roulent sous linux. Donc même si c'est déjà tout monté et pas vraiment accessible pour changer les roms, ça doit rouler un mame à quelque part...

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par Thazoot » 11 août 2017 - 03:31

bobichon94 a écrit :Vraiment sympa ta realisation, c'est un style particulier mais ca donne pas mal. tu compte mettre un plexi dessus pour pouvoir t'en servir comme table haute d'apoint?
Mon intention est de mettre une vitre. J'ai toujours des petite tables d'appoint à portée de main...les copains iront mettre leur bière là! Ma borne est trop précieuse hahaha. Je vais finaliser le tout dans quelques semaine et je vous montrerai ça... :D

Avatar de l’utilisateur
RichardR
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 16 mai 2017 - 14:34
Localisation : Nanterre
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Borne dans un tonneau de whisky

Message par RichardR » 11 août 2017 - 10:03

Superbe et très beau tonneau.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »