[EN COURS]Utiliser un PCB pour commander un autre PCB... SVP !!!

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sophiefrinch
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 20 août 2017 - 19:20
A remercié : 5 fois

Utiliser un PCB pour commander un autre PCB... SVP !!!

Message par sophiefrinch » 20 août 2017 - 20:13

Bonjour tout le monde,

Je souhaite utiliser une 1ére carte PCB originale (car elle me permet de piloter un appareil avec sa façade et ses boutons d'origine) et y souder 3 paires de fil électrique afin de commander une 2nde carte PCB via les boutons en façade (elle provient d'un régulateur de ventilation type "GamutTek") cette 2nde carte PCB a 3 boutons poussoirs mais ils seront inaccessible car cette 2nde carte sera derrière une vitre afin de voir les infos de l'écran LCD de cette carte 2nde PCB.

Et voici la 1ére carte PCB pour commander la 2nde carte PCB.
Image

Ici la façade de mon appareil et les 3 boutons de commande (EJECT, RWD et FWD) que je souhaite utiliser pour commander cette 2nde carte PCB.
Image

Les boutons poussoirs de cette 2nde carte PCB comporte chacun 4 soudures, je n'ai aucun appareils pour tester le courant (je débute)
La voici vu de dos, encerclé en couleur les différentes soudures des 3 boutons poussoirs qui se trouvent sur le devant de la carte.
Image

Voilà, lancez-vous en me faisant si possible un croquis en partant de mes photos ça m'aiderais encore mieux... ;)
Merci


PS: je ne sais pas si ma demande a sa place ici, je ne sais pas ce que signifie "DEV Project" la déplacer alors au bon endroit, merci :oops:
Dernière modification par sophiefrinch le 20 août 2017 - 21:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: un petit coup de pouce, SVP !!!

Message par Porko » 20 août 2017 - 20:48

Effectivement c'était pas la bonne section j'ai rectifié
Tant qu'à y être pourrais tu éditer le nom de ton sujet pour qu'il corresponde un peu plus à ta demande... Plutôt qu'un help please^^

Sinon sans être équipé tu peut prendre un fil à la con et une lampe pour verif la continuité de tes contacteurs

Avatar de l’utilisateur
sophiefrinch
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 20 août 2017 - 19:20
A remercié : 5 fois

Utiliser un PCB pour commander un autre PCB... SVP !!!

Message par sophiefrinch » 20 août 2017 - 21:35

Porko a écrit :Effectivement c'était pas la bonne section j'ai rectifié
Tant qu'à y être pourrais tu éditer le nom de ton sujet pour qu'il corresponde un peu plus à ta demande... Plutôt qu'un help please^^

Sinon sans être équipé tu peut prendre un fil à la con et une lampe pour verif la continuité de tes contacteurs
Merci, avec une led équipée d'une résistance et de 2 fil électriques noir et rouge ça marcherait ?
Dernière modification par sophiefrinch le 20 août 2017 - 21:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: un petit coup de pouce, SVP !!!

Message par Porko » 20 août 2017 - 21:37

Une pile pour l'alimenter et tu vois quand tu appuis sur ton bouton quel contact est coupé ou non

Avatar de l’utilisateur
sophiefrinch
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 20 août 2017 - 19:20
A remercié : 5 fois

Utiliser un PCB pour commander un autre PCB... SVP !!!

Message par sophiefrinch » 20 août 2017 - 21:50

Porko a écrit :Une pile pour l'alimenter et tu vois quand tu appuis sur ton bouton quel contact est coupé ou non
Oui, la pile sur le fil rouge et le noir de la led sur chacun des contacts c'est ça...
Ainsi si la led s'allume alors j'ai la soudure a utiliser pour le + et ensuite je met l'autre fil à souder sur une des 3 autres soudures au hasard.
Et pareil sur la carte PCB de mon appareil car j'imagine que sur les 2 soudures (par exemple de la touche "EJECT" il y a aussi un + et un -.
Merci

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »