[RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par elluigi » 23 sept. 2017 - 23:15

Ne coches pas "replace cursor..." sinon ce sera effectivement très chiant.

Pour faire apparaitre le bureau, c'est du windows donc CTRL ALT SUPP, puis nouvelle tache et explorer.exe
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
tsukakee
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par tsukakee » 24 sept. 2017 - 17:08

pour le 1 er trop tard, et je confirme c'est super chiant, mais je suis arrivé à aller dans le panneau de config pour le changer à la main.
Par contre mon problème c'est quand je fait explorer.exe, j'ai une fenêtre qui s'ouvre comme si tu click sur ordinateur, mais le reste est tous noir, j'ai pas en bas à gauche la barre démarrer, ni le bureau qui s'affiche, juste une fenêtre ou tu peux effectivement aller dans les configurations avec les menu en haut dans win 7.
Donc c'est super chiant car si tu ferme la fenêtre tu dois refaire ctrl alt sup pour en ouvrir une autre et c'est un peu ingérable pour installer un nouveau truc.
Tu n’aurais pas une idée ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par elluigi » 25 sept. 2017 - 10:52

non pas trop tard tu relance instant sheller et tu fais undo change pour retrouver le bureau windows, ensuite tu relance instant sheller en cochant/decochant les parametres souhaités.

oui avec explorer.exe tu navigues avec une fenetre mais tu n'a rien besoin d'autre, tu veux faire quoi ? soit tu enleves instant sheller temporairement comme indiqué ci dessus, soit tu utilises la fenetre mais il faut connaitre un minimum windows (XP) par exemple tu accedes au parametres en tapant dans la fenetre : "panneau de configuration" si os US alors se sera plutot "control panel", mais faut avoir quand meme un minimum de notion windows ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mistycats
Passionné
Passionné
Messages : 191
Inscription : 29 avr. 2016 - 18:54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par mistycats » 19 oct. 2017 - 20:46

Bonjours,


j'ai un petit souci , j'ai télécharger isntant sheller et l'ai essayer mais rien ne se passe aucun changement et je pense que c'est pcq hyperspin se trouve sur autre disc dur que le C est ce qu il y a une solution pour metre un programe d un autre disc ?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par elluigi » 19 oct. 2017 - 21:14

Il faut mettre des chemins relatifs dans les parametres.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mistycats
Passionné
Passionné
Messages : 191
Inscription : 29 avr. 2016 - 18:54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par mistycats » 19 oct. 2017 - 22:02

des chemins relatif ? dans les parametre tu veux dire quoi exactement ? merci de ta reponse je suis pas super caler

j'ai ouvert instant sheller j'y ai mis l emplacement d hyperspin c'est tout apres si il y a des parametre a changer je ne sais pas ou ? :(

Avatar de l’utilisateur
amun
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 18 mai 2015 - 15:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par amun » 19 oct. 2017 - 23:21

du coup, quand on a ce programme d'installé et qu'on quitte hyperspin, ça éteint le pc ?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par elluigi » 20 oct. 2017 - 06:10

Les gars tout est deja expliqué => utiliser la fonction recherche
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mistycats
Passionné
Passionné
Messages : 191
Inscription : 29 avr. 2016 - 18:54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par mistycats » 20 oct. 2017 - 16:47

c'est ce que j'ai fait la recherche ma amené ici et je ne vois pas ou c'est expliquer comment faire si instant sheller ne fonctionne pas du au fait qu hyperspin sois pas sur le meme disc dur donc si tu as lun lin se serait super

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Autoboot Hyperspin

Message par wil_le_gg » 20 oct. 2017 - 18:06

Avant que Tonton s'énerve ;) (j'ai juste copié ce qui est écrit sur la 1ère page) :
Jon eBegood a écrit :Sinon il y a Instant Sheller qui fait tout pour toi (en anglais), à installer à la racine de ton c:

http://www.gameex.com/Community/Instant ... Guide.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux mettre hyperspin.exe comme launcher à la place d'explorer.exe

Pour revenir en arrière aller dans le gestionnaire de tache, lancer le bureau windows (explorer.exe), naviguer dans ton c: jusque instantsheller.exe, le lancer et cliquer (enter) sur undo, reboot et ton windows-curseur-bureau réapparait comme par magie, pratique pour les updates....

Compatible XP Windows 7...

En gros:

Image
Application to shell: La tu mets le chemin vers hyperspin.exe
Boot Logo: pour windows xp uniquement je pense, a activer avec replace boot screen grisé ici
Replace cursors with dots: remplace ton curseur de souris par un point noir d'un pixel
Turn off windows events sounds: ne joue aucun son système
Hide startup, login, shutdown screens and set auto login: efface toute les images windows au démarrage et passe le login
Set background and wallpaper to black: efface ton fond d'écran (le mets en noir en fait)
Disable windows animations: pas d'animation de fenêtre gain en mémoire et proc
Change shell only for current user: changer le shell uniquement pour l'utilisateur actuel
Change shell application: lance l'application choisie dans "application to shell" à la place du bureau windows
Sinon y'a ça : post207457.html?hilit=sheller#p207457" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par elluigi » 21 oct. 2017 - 12:10

Merde c'est moi tonton !!! lol

Je suis zen aujourd'hui je rentre un flipper dot bientot :mrgreen:

Instant Sheller peut etre installé sur une autre partition, pas de soucis.

Je conseille de decocher "Replace Cursors with Dots..." sinon ca va etre la mega galere (sachant que la souris est masquée automatiquement avec hyperspin, d'ou l'importance de ne pas transformer en point noir sur l'explorer windows ;) ).

Pour hyperspin lance le depuis l'explorer voir si deja cela fonctionne, j'imagine qu'il ne s'agit pas de la HfsBox 15k ?
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par liberterxpre » 10 mars 2018 - 05:25

bonjour

j'ai un soucis avec instant sheller 0.8
Je suis sous Seven 64bits installé sur ssd.

au démarrage il se lance sur HfsBox 15k, le soucis impossible de revenir au bureau de Windows....
j'ai fait CTRT+ATL+SUPPR, je clique donc dans gestionnaire de taches mais sa me fait revenir au menu hyperspin, que faire ?

j'ai donc essayé de lancer un autre pc sous Windows 10, puis j'ai mis mon ssd ou il a seven en externe
j’accède donc a "sheller 0.8", je décoche tout, en administration, puis ok, je reboot sur l'autre pc, toujours le même soucis

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par Ulgar » 10 mars 2018 - 10:13

Salut, il faut faire "ctrl+alt+suppr" pour aller dans le gestionnaire de tache, à partir de là tu fait "New task" ou "nouvelle tache" si t'es en français ;) et la tu tapes "explorer", ça va t'ouvrir l'explorer et de là tu pourras accéder à ton bureau et à tout ce que tu veut.

Et sinon si tu veut vraiment retourner sur un affichage classique total, au lieu de lancer "explorer" tu lances plutôt "instant sheller" et tu cliques sur "Undo" et tu redemarres!

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par liberterxpre » 10 mars 2018 - 16:57

Merci sa marche ouf!! le soucis venait de mes sortis vidéos, je devais brancher un deuxième écrans, bizarres.
J'ai une question pour "instant sheller 0.8"
-Comment faire pour booter une image au démarrage ? le logo boot est grisé


Grace a instant sheller , le PC démarre direct sur HFSBOX15k de façon invisible est très rapide ( moins de 10 secondes sur mon PC ) c'est très appréciable ( i3 3,5ghz + 4go ram + SSD )

J'ai une TV connecte au pc, y a t’il une possibilité de faire démarrer le pc en même temps que la TV ? Et que la TV sois éteinte des que le pc s’arrête ?
Pour le moment y a que le PC qui s’arrête quand je ferme hyperspin, je suis obliger de passer par la télécommande pour éteindre la TV ou attendre 15 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par Funkychild » 10 mars 2018 - 19:05

Branche tout sur une multi prise avec interrupteur.

Tu règles ton bios pour qu'il démarre le PC lorsqu'il détecte le courant.

A l'allumage, sur mets l'interrupteur sur ON, tout démarre.

Pour éteindre, tu quittes Hyperspin, ton PC s'éteint, il ne reste plus qu'à positionner l'interrupteur sur OFF pour éteindre tout le reste.

Si tu cherches une solution logicielle ou électronique ce sera plus compliqué à mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par liberterxpre » 10 mars 2018 - 21:44

Pour démarrer le pc, j'ai mis un bouton 24mm sanwa sous le panel, ça rend pile dedans ( y avait une une serrure a la place ).
des que j'appuie sur le bouton, le pc démarre et m'affiche HFSBOX15k ( a condition d’avoir la TV déjà allumer... )
Toi tu me dit que le pc peut démarrer tout seul si détecte le courant, genre si j'allume la TV..
J'aurai préférer, des que j'appuie sur le bouton sous le panel que la TV démarre aussi en même temps, c'est fesable?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par elluigi » 10 mars 2018 - 21:47

oui c'est dans le bios, restore power ac supply
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par liberterxpre » 10 mars 2018 - 21:47

merci je regarderai demain

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par Funkychild » 10 mars 2018 - 22:01

liberterxpre a écrit :Toi tu me dit que le pc peut démarrer tout seul si détecte le courant, genre si j'allume la TV..
Pas si tu allumes la TV, si le pc reçoit du courant il démarrera automatiquement. d'où l'idée d'une multi prise avec interrupteur.

liberterxpre a écrit :J'aurai préférer, des que j'appuie sur le bouton sous le panel que la TV démarre aussi en même temps, c'est fesable?
Dans ce cas il faut que le bouton sous le panel soit le bouton déporté de l'interrupteur.

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Autoboot Hyperspin - Windows XP

Message par liberterxpre » 10 mars 2018 - 22:19

en gros j’achète sa ? Je mets donc le bouton de la multiprise sous le panel.
https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... #mpos=3|cd" onclick="window.open(this.href);return false;

La Tv et le PC démarrent donc tout seul une fois le bouton appuyé et le bios activé "restore power ac supply" ?

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »