[WIP]Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 26 oct. 2017 - 13:52

Yannick33 a écrit :Arfff, presque la moitié de ma maison :mrgreen:
C'est l'avantage de faire soit même sa maison, on économise sur la main d'oeuvre et on peut faire un peu plus grand du coup, et comme je suis un peu bricoleur, je rêvais d'avoir un grand garage pour y mettre tout mon bordel :lol:

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par bidibule » 26 oct. 2017 - 15:11

Sympa l'atelier! Vraiment!

Et la borne aussi! Bon ben va falloir que tu nous fasses des plans qu'on fasse des WIP aussi! :D



Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 27 oct. 2017 - 16:46

Bon, j'ai un dilemme et j'ai besoin de votre avis les gars, j'ai posé la vitre et pour la finition en haut, j'ai le choix entre mettre une baguette noire ou blanche, alors j'en ai fait 2, une peinte en noire et l'autre en blanche, je vais joindre les 2 photos, dites moi vos avis, la noire ou la blanche ?

PETITES
Image Image

NOIRE
Image

BLANCHE
Image

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Yannick33 » 27 oct. 2017 - 16:58

Perso, le blanc me choque moins ;)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 27 oct. 2017 - 17:07

Yannick33 a écrit :Perso, le blanc me choque moins ;)
Merci de ton avis :)

Perso, j'avais pensé au noir au départ car pour que l'écran soit plus haut, j'ai mis une marge plus importante en bas et le fait de mettre la baguette en haut permet de créer un équilibre de marge entre le haut et le bas.

J'attend d'autres avis ;)

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par wil_le_gg » 27 oct. 2017 - 17:33

Perso j'aurais dit blanc dès la première impression....
Mais ! quand je regarde plus longtemps je prendrais la baguette noire pour les mêmes raisons que toi (équilibre de marge). Et pourquoi pas un topper home-made ?

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 27 oct. 2017 - 18:11

wil_le_gg a écrit :Perso j'aurais dit blanc dès la première impression....
Mais ! quand je regarde plus longtemps je prendrais la baguette noire pour les mêmes raisons que toi (équilibre de marge). Et pourquoi pas un topper home-made ?
Pour le topper, j'y avais pensé a un moment, mais comme je pars sur quelque chose de vraiment très soft, épuré au maximum, sans led etc ...le topper risque de faire un peu trop ...trop quoi :lol:


Je viens de mettre le joystick et les boutons, aucun texte de marqué, pas d'entourage ou autre, on appui et ca tire ^^

Image

Bon pour la couleur de la baguette, c'est pas gagné :D

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Yannick33 » 27 oct. 2017 - 18:13

Ah ça pour la baguette, t'es pas sorti du sable :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alpines
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2017 - 16:02
Localisation : Creil
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Alpines » 27 oct. 2017 - 19:34

Moi je préfère blanc, car ça fait le contour de la caisse et ça intégré mieux l'écran. Ensuite une petite bande blanche avec déco (ou pas) juste au dessus du CP pour équilibrer les marges de l'écran ;)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 28 oct. 2017 - 09:49

Alpines a écrit :Moi je préfère blanc, car ça fait le contour de la caisse et ça intégré mieux l'écran. Ensuite une petite bande blanche avec déco (ou pas) juste au dessus du CP pour équilibrer les marges de l'écran ;)
Bon, je vais surement prendre blanc car madame préfère blanc aussi :)

J'ai oublié de mettre des images avant d'en arriver la.

Je prépare donc la vitre pour être peinte:
Image


On passe à la peinture (bombe noire brillant)
Image


Une fois peint (2 couches), on pose la vitre pour voir ce que ca donne
Image

Avec le panel
Image


Entre temps, j'ai reçu la commande smallcab, je pose donc les grilles des HP
Image


Percage des trous
Image


Pose des boutons sawna silencieux
Image


Voila ce que ca donne, alors c'est très minimaliste, mais c'est ce que je souhaitez :)
Image


Il me reste les branchements a faire, j'attend encore la commande faite chez aliexpress (adaptateur vga -> hdmi + prise 220v).

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par moustic » 28 oct. 2017 - 13:23

Alors je dirais noir effectivement. J’aurais peut être mis 6 boutons pour pas être trop limité mais sinon sympa ton bartop ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 28 oct. 2017 - 21:14

moustic a écrit :Alors je dirais noir effectivement. J’aurais peut être mis 6 boutons pour pas être trop limité mais sinon sympa ton bartop ;)
Sur mon bartop, j'utilise quasiment jamais plus de 2-3 boutons, je pense que sur un vertical avec que des shoot, 2-3 boutons suffisent, alors quelques jeux utilisent surement plus de 3 boutons mais ils sont rare a mon avis, enfin j'espère :lol:

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par bidibule » 30 oct. 2017 - 14:52

Allan47 a écrit :
moustic a écrit :Alors je dirais noir effectivement. J’aurais peut être mis 6 boutons pour pas être trop limité mais sinon sympa ton bartop ;)
Sur mon bartop, j'utilise quasiment jamais plus de 2-3 boutons, je pense que sur un vertical avec que des shoot, 2-3 boutons suffisent, alors quelques jeux utilisent surement plus de 3 boutons mais ils sont rare a mon avis, enfin j'espère Image
J'aurais dit noir aussi! Mais bon les goûts et les couleurs ! :)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 05 nov. 2017 - 14:38

Slt :)

Finalement, j'ai remis noir !! Car perso, je trouve mieux na !

Bon, j'ai monté tout le matos dans le bestio (je suis content car après avoir fait le mini bartop, dans celui la, il y a de la place !)

Image

Image


Voici ce que ca donne:
Image

Image

Image

Image


Entre temps, j'ai recu la prise arrière de branchement:
Image

Image


Je suis content d'être aller acheté un adaptateur chez action car celui que j'ai commandé chez aliexpress n'est toujours pas arrivé a l'heure ou j'écrit ce message lol

Depuis, j'ai installé recalbox dessus en mode vertical, j'ai ajouter 80 jeux verticaux sur mame (tous fonctionnels et en plein écrant pour la plupart, certains ont une bandes noire en haut et en bas) et 11 jeux sur libretro. Je précise que tous les jeux que j'ai installés sont fonctionnel a 100% sous recalbox 4.1, je les ai testé un par un ;)

Ensuite, j'ai installé 20-25 jeux sur psx, la plupart en mode vertical et 4-5 en mode horizontal (je les garde car je les trouve assez cool), par contre, sur psx, les jeux ne sont pas en full screen, je dois chercher encore mais a priori, très difficile a mettre en full screen.

Après, j'ai installé 2 shoot'em up sur la Dreamcast (chaque jeux fait 700mo), ca marche pas mal du tout, c'est plus joli que les jeux mame tout de même, et ils sont presque en plein écran :)

Je dois encore travailler sur les roms et les systèmes mais cela semble pas mal ^^, le menu recalbox fonctionne en mode vertical mais il est trop large et les textes sont coupés, c'est dommage, et d'après les modo de chez recalbox, on ne peut pas modifier la taille des textes (psss...), mais bon, pour ceux qui connaissent un peu recalbox, on s'en sort très bien ^^

Pour info, j'ai activé le mode square pixel pour avoir le plein écran sous mame et libretro.

PS: Pour ceux qui cherche des infos sur le mode vertical -> infos-actualites-discussions-f153/recal ... 14378.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après réflexion, je vais faire un socle pour le bartop, comme d'habitude, je vous joindrais des photos ;) (j'ai déjà le bois, il ne me manque que le t-molding chromé)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 05 nov. 2017 - 15:21

J'ai oublié de mettre des photos du bartop vertical allumé :D

Vous pourrez voir dans certaines photos le menu et le souci de largeur (police trop grande) dont je parle plus haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tikiandskull
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 15 mars 2017 - 15:15
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par tikiandskull » 06 nov. 2017 - 14:40

pour le thème tu peux réduire la fontsize dans les fichiers theme.xml il me semble.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par DrLobo » 06 nov. 2017 - 16:14

Enfin les screens que j'attendais ...... donc si je te montre la meme chose sur un ecran 4/3 en vertical, et ben c'est pas pareil du tout, menus et fenetres sont dimensionnés comme il faut donc je me did que c'est juste une question de resolution d'ecran a définir quelquepart, y'a pas de raison ...... Recalbaox s'auto congif que tu passe d'un ecran 800x600 en 8 pouces a un ecran 1920x1080 en 26 pouces, dans tous les cas y'a largement assez de pixels dans la largeur du moniteur pour que l'interface se configure lisiblement et a une taille adaptée, le seul truc qui semble clocher c'est le format 9/16eme, y'a un truc qu'il arrive pas a autogerer, faut absolument trouver ce que c'est, pourqu'il adapte l'interface (y compris les menus jeux etc) à la largeur sans se soucier de la hauteur ou selon un rapport de hauteur qu'on puisse definir.... et apres , voila quoi !

Bon pour les jeux faudrait bien aussi regarder les resolutions originales et trouver pour chacun le compromise ideal entre multiplication et zoom.


T'as essayé avec advancemame ??? essaye, dans les options advancemame tu multiplie la resolution du jeu par deux ou trois, en ajoutant un filter scanline vertical, fais quelques essais, tu va pleurer (de Bonheur)

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par biloon » 06 nov. 2017 - 20:32

Yo Alan
SI tu cherche des Shoots
je conseille d'aller faire un tour ici :)
jeux-video/top-des-shoot-them-verticaux-t13694.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 06 nov. 2017 - 22:36

biloon a écrit :Yo Alan
SI tu cherche des Shoots
je conseille d'aller faire un tour ici :)
jeux-video/top-des-shoot-them-verticaux-t13694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, je vais aller voir ca ;)
DrLobo a écrit :Enfin les screens que j'attendais ...... donc si je te montre la meme chose sur un ecran 4/3 en vertical, et ben c'est pas pareil du tout, menus et fenetres sont dimensionnés comme il faut donc je me did que c'est juste une question de resolution d'ecran a définir quelquepart, y'a pas de raison ...... Recalbaox s'auto congif que tu passe d'un ecran 800x600 en 8 pouces a un ecran 1920x1080 en 26 pouces, dans tous les cas y'a largement assez de pixels dans la largeur du moniteur pour que l'interface se configure lisiblement et a une taille adaptée, le seul truc qui semble clocher c'est le format 9/16eme, y'a un truc qu'il arrive pas a autogerer, faut absolument trouver ce que c'est, pourqu'il adapte l'interface (y compris les menus jeux etc) à la largeur sans se soucier de la hauteur ou selon un rapport de hauteur qu'on puisse definir.... et apres , voila quoi !

Bon pour les jeux faudrait bien aussi regarder les resolutions originales et trouver pour chacun le compromise ideal entre multiplication et zoom.


T'as essayé avec advancemame ??? essaye, dans les options advancemame tu multiplie la resolution du jeu par deux ou trois, en ajoutant un filter scanline vertical, fais quelques essais, tu va pleurer (de Bonheur)
Slt, j'ai essayé plusieurs résolutions mais rien ne bouge.

Après quelques recherches, on peut agir sur le config.txt, mais je n'arrive plus a l'éditer, il est protégé en écriture (j'ai essayé avec des lignes de commande et idem), c'est bizarre, je suis arrivé a ajouté la ligne pour la rotation de l'écran mais je n'y arrive plus, je dois creuser le pourquoi encore...

EDIT: c'est bon pour l'édition du config.txt mais aucun changements ...merde ...
tikiandskull a écrit :pour le thème tu peux réduire la fontsize dans les fichiers theme.xml il me semble.
Je ne le trouve pas, dans quel dossier se trouve t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop vertical spécial Shoot'em up !

Message par Allan47 » 07 nov. 2017 - 20:13

Après 2 heures de jeu, je me rend compte que l'écran chauffe énormément, j'ai donc ajouté un ventilateur sur l'arrière de l'écran en partie basse qui extrait l'air chaud vers l'ouverture que j'avais faite en haut:

Image


Bon, j'ai commencé le socle du bestio :D
Image

Image

Image

Image


Petit essaie avant de passer à la suite demain ;)
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »