HFS Challenge Novembre 2017

Tous les mois un nouveau jeu à scorer pour grimper au classement général.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Landonien » 06 nov. 2017 - 20:40

Funkychild a écrit :Merci @Landonien .

Vu le look de ton bartop je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posté de score ;)
Car comme tu le sais mon petit Funky je suis a fond sur ma NAC et en ce moment je fini de paramétrer mon hyperspin. Mais promis ce soir je score.

Avatar de l’utilisateur
part
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 08 déc. 2015 - 08:35
Localisation : MONTAUBAN
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par part » 06 nov. 2017 - 21:28

Snif snif problème avec ma box ... GG pour le score funky t as pas perdu la main amigo ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 06 nov. 2017 - 22:55

Aaaahhhhhhhhhh Part, merci mec.
Désolé pour ta box mais il y a plus important dans la vie :D. Il faut gérer les priorités et puis il y a les fêtes de fin d'année qui arrivent ça se prépare tout ça.
Occupe toi de ta box à partir de janvier.

Avatar de l’utilisateur
zzip
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par zzip » 07 nov. 2017 - 19:49

je poste ma 1ere partie!

Image

DATE: 07/11/17
PSEUDO: zzip
Score: 3021110
Support: wolfmamescore 0.135

je découvre le site et je n'ai jamais réussi a mettre en place un front end et configurer mame en ligne de code, rien que mame32..
alors je vais tenter de faire des progrés lorsque j'aurais du temps et de la motivation!
a bientot:)

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par bidibule » 07 nov. 2017 - 19:57

zzip a écrit :je poste ma 1ere partie!

Image

DATE: 07/11/17
PSEUDO: zzip
Score: 3021110
Support: wolfmamescore 0.135

je découvre le site et je n'ai jamais réussi a mettre en place un front end et configurer mame en ligne de code, rien que mame32..
alors je vais tenter de faire des progrés lorsque j'aurais du temps et de la motivation!
a bientot:)
0_o GG!

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par chamcham » 07 nov. 2017 - 20:17

zzip a écrit :je poste ma 1ere partie!

Image

DATE: 07/11/17
PSEUDO: zzip
Score: 3021110
Support: wolfmamescore 0.135

je découvre le site et je n'ai jamais réussi a mettre en place un front end et configurer mame en ligne de code, rien que mame32..
alors je vais tenter de faire des progrés lorsque j'aurais du temps et de la motivation!
a bientot:)
Loool,

Sur sa présentation zzip explique (en gros) qu'il s'est inscrit sur HFS car un pote l'a prévenu du score à faire sur Bubble bobble et il a pris connaissances des modalités de participitaion dans la soirée...... :shock:

Encore bienvenue @zzip

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 07 nov. 2017 - 20:54

Here comes a new challenger !!!!

Welcome @zzip

Avatar de l’utilisateur
mistycats
Passionné
Passionné
Messages : 191
Inscription : 29 avr. 2016 - 18:54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par mistycats » 07 nov. 2017 - 22:21

3M mais c est quoi cette blague ? @Funkychild je comptais rester derrière toi mais la du coup vais me réveiller mais 2M c'était déjà trop la 3 M c'est quoi le delire ? :p

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 07 nov. 2017 - 23:28

Les 3 milions, ce n'est pas facile à réaliser mais ça se fait.

@mistycats pourquoi te contenter de rester derrière moi, voici un nouvel objectif : les 3 millions.

Commencez par atteindre le niveau 20 sans perdre de vie, une première surprise vous attend.

Avatar de l’utilisateur
mistycats
Passionné
Passionné
Messages : 191
Inscription : 29 avr. 2016 - 18:54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par mistycats » 08 nov. 2017 - 00:21

@Funkychild lol j'en ai chier pour 1M2 :p alors progresser un peu oui pq pas :D on va tj essayer de te dépasser mais les 3M la j y crois pas trop

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Foest » 09 nov. 2017 - 00:07

Eheh je post mon score minable :oops: , je galère pas mal :lol:

Image

Foest
08/11/2017
345 720
HSFBox

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Landonien » 09 nov. 2017 - 14:57

Bon j'ai essayé de scorer hier soir mais je passe difficilement le niveau 4. Du coup je n'ose pas poster mon score.

Aller ce soir je réessaye.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 09 nov. 2017 - 17:21

Il faut oser. Il reste du temps pour s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Landonien » 09 nov. 2017 - 18:01

bha la vu mon niveau je ne peux que m'améliorer. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zzip
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par zzip » 10 nov. 2017 - 00:29

week-end oblige j'ai refait quelques parties, avec la porte du 50:)

Image

DATE: 09/11/17
PSEUDO: zzip
Score: 3149560
Support: wolfmamescore 0.135

plus trop de maitrise après le 50 mais ca fait plaisir d'y rejouer c'est deja ca!

sinon pas de secret il faut connaitre les stages, y'a des moments ca va et d'autres il faut etre le plus safe possible sinon ca pardonne pas, quitte a tout dézinguer sans points..
sans perdre une vie stages 20, 30 et 40 salle des coffres, et 50 porte pour aller au 70 car les stages les plus durs sont ceux la.

pour scorer faut faire un max de groupés pour ramasser les 16.000, 32k, 64k! faire des diamants le plus possible avec les bulles speciales!
aussi lorsque l'on casse la bulle du dernier ennemi, il faut ques les dizaines et les centaines soient le meme chiffre au score pour faire des points, et faire bcp de bulles: 110,220,330 etc.. pas trop de merite vu que j'ai du faire des centaines(milliers?) de parties depuis que je suis gamin mais n'hésitez pas a venir titiller le score!

bobble c'est de la bulle:)

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par NILUJE83 » 10 nov. 2017 - 09:49

@Zzip Déjà en Week-end ;) tu en as de la chance.

Petite réflexion du matin
Dans la logique du speedrun sauter des niveaux est très intéressant pour gagner du temps mais dans la logique du scoring, au contraire faire tous les niveaux permet de marquer plus de point.
Je trouve que le jeu a une difficulté très progressive donc pourquoi sauter les niveaux entre le 50 et 70 et te retrouver au niveau 70 où c'est plus dure de marquer des points? Personnellement quand je joue je ne prend aucun objet "parapluie", c'est peut être un tord d'ailleurs, il faudrait que j'essaie de les prendre pour atteindre les niveaux 20-30-40 sans perdre de vie mais marquer moins de point. on verra ce week-end la tactique à adopter.
En tout cas bravo pour les 3m
Jouer en solo change complètement la donne, j'avais l'habitude de jouer à ce jeu avec mon cousin sur PC. L'un prenait les risques et l'autre engrangeait les points. Le gameplay n’était pas tout à fait le même aussi car je me souviens qu'avec le bonbon bleu quand on était collé face à un mur les bulles traversaient le mur et on pouvait embuller les ennemis.

Bref que de souvenir. Vivement ce soir que je puisse jouer et essayer de remonter dans le classement.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par Funkychild » 10 nov. 2017 - 11:51

Bon ben va falloir se sortir les doigts.

Pour l'instant je n'ai pas atteint mon rêve, one créditer le jeu, et ça n'arrivera pas pour le challenge.

Je vais essayer d'atteindre la warp zone au niveau 50, ce que je n'ai pas réussi à faire.
NILUJE83 a écrit :Je trouve que le jeu a une difficulté très progressive donc pourquoi sauter les niveaux entre le 50 et 70 et te retrouver au niveau 70 où c'est plus dure de marquer des points
Pour finir le jeu plus facilement/rapidement. Pour l'instant @Zzip n'a pas de concurrence, arriver au niveau 50 sans perdre de vie permet d'avoir un bon score.
NILUJE83 a écrit :ersonnellement quand je joue je ne prend aucun objet "parapluie", c'est peut être un tord d'ailleurs, il faudrait que j'essaie de les prendre pour atteindre les niveaux 20-30-40 sans perdre de vie mais marquer moins de point. on verra ce week-end la tactique à adopter.
Pour scrorer tel un phacochère ne prend pas les parapluies. Ça fait perdre les points précieux des niveaux qui sont sautés ( n'y voyez rien de salace ).
Je prends les parapluie uniquement quand je joue normalement.



Dans ce jeu il n' y a pas de place au hasard, les objets qui apparaissent sont liés à des compteurs. Par exemple pour obtenir la chaussure il faut parcourir une certaine distance, pour le chewing-gum jaune il faut faire un certain nombre de sauts ....


Je l'avais illustré dans une vidéo où vous pourrez aussi voir :
zzip a écrit :aussi lorsque l'on casse la bulle du dernier ennemi, il faut ques les dizaines et les centaines soient le meme chiffre au score pour faire des points, et faire bcp de bulles: 110,220,330 etc
[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Ce jeu est riche et pour scorer il faut viser le "NO MISS".

Pour en savoir plus sur ce jeu emblématique : StrategyWiki Bubble Bobble
Dernière modification par Funkychild le 10 nov. 2017 - 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 07 mars 2014 - 00:00
A remercié : 29 fois
A été remercié : 31 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par BAFelton » 10 nov. 2017 - 14:45

Merci c'est vachement intéressant. Je me doutais pas qu'il y avait des petits secrets comme ça.

Avatar de l’utilisateur
zzip
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par zzip » 10 nov. 2017 - 15:48

Pour en savoir plus sur ce jeu emblématique : StrategyWiki Bubble Bobble
funkychild, sympa le lien je voyais pas ca aussi poussé! c'est en anglais et pas tout compris mais comme quoi pour 1986 ils avaient fait un gros taf!! et puis le gameplay est incroyable pour l'époque:)
Je trouve que le jeu a une difficulté très progressive donc pourquoi sauter les niveaux entre le 50 et 70 et te retrouver au niveau 70 où c'est plus dure de marquer des points? Personnellement quand je joue je ne prend aucun objet "parapluie", c'est peut être un tord d'ailleurs, il faudrait que j'essaie de les prendre pour atteindre les niveaux 20-30-40 sans perdre de vie mais marquer moins de point. on verra ce week-end la tactique à adopter.
NILUJE83, les niveaux de 50 a 70 sont vraiment plus durs!! après il faut connaitre a partir de 70 sinon c'est le meme probleme mais 70 a 100 sont plus simple.. et oui effectivement pas de parapluies sinon c'est un gros manque a gagner!
pour se faire la main jouer a deux est une tres bonne solution, mais ca facilite grandement face au solo!

j'ai regardé la video postée en début de conversation(long play 350) et le gars utilise un code d'invicibilité c'est pas possible sinon il défie toutes les statistiques! il prend bcp de risques et ne fait rien pour scorer, alors mon avis est que ce n'est pas un super exemple pour appréhender le jeu..
j'utilise un wolfmame et j'enregistre mes parties a chaque fois, je pourrais partager une vidéo si ca branche certains mais je suis une buse en informatique, j'ai tenté de regardé des tutos pour capturer la vidéo et mettre sur youtube mais ca me semble bien compliqué a mon niveau:/
sinon je peux mettre le lien pour telecharger mon emulateur, et joindre mon fichier inp pour voir une partie, bien sur si ca intéresse du monde!

a+ :)

ps: vos bornes avec les front end par systeme c'est un truc de malade, whaoouuuu!!!!!! j'ai acheté une maison avec sous sol, encore des travaux pour un an en gros mais y'a un genre de salle de jeux prévue et ca donne grave envie de mettre une borne:) respect les gars!!!

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: HFS Challenge Novembre 2017

Message par NILUJE83 » 10 nov. 2017 - 16:27

[quote="zzip"][quote]

"j'ai regardé la video postée en début de conversation(long play 350) et le gars utilise un code d'invicibilité c'est pas possible sinon il défie toutes les statistiques! il prend bcp de risques et ne fait rien pour scorer, alors mon avis est que ce n'est pas un super exemple pour appréhender le jeu.."

Pour répondre à ta question, non il n'utilise pas de code particulier il fait un re-recording un procédé employer dans les TAS (définition du wiki pour que ça soit plus claire)
"Un tool-assisted speedrun, souvent abrégé en TAS, est un speedrun d'un jeu vidéo réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti et le réenregistrement (re-recording), qui permet de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.
Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d'utiliser ainsi des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l'aide de ces outils."

Deux petites vidéos sympas, mais les mecs utilisent un code pour avoir directement les 3 bonbons, à part ça ils jouent bien:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « SmallCab Challenge »