Choix du système d’emulation de ma borne

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mikael
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2017 - 08:06

Choix du système d’emulation de ma borne

Message par Mikael » 09 déc. 2017 - 15:59

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du principe de base pour la réalisation de l'émulateur d'une borne arcade.
Je possède déjà la partie borne, boutons, joystick, écrans (voir photos).

Image

Image

Je voudrais simplement gérer les jeux arcades moi-même en installant les ROMS (style pacman, space invaders, street fighter,...).

J'ai entendu parler des Raspberry PI 2 Modèle B (voir 3)... Faut-il un PC en plus ? quelle configuration ? Comment raccorder les boutons et joystick sur la raspberry (schéma de câblage), quel logiciel pour émuler les jeux ? et où trouver les jeux style pacman (classic), space invaders, street fighter, mortal combat, ... y'a t-il une database où on peut retrouver les jeux par ordre alphabétique ?

Merci pour vos conseils.
Dernière modification par Mikael le 09 déc. 2017 - 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Mikaël

Message par Ozone » 09 déc. 2017 - 16:45

Tu peux peut-être commencer par ça hfsboxsp-f130/hfsboxsp-t6511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Frontend hyperspin, donc ça tourne sur un pc

Sinon pour tourner sur un raspberry tu peux chercher du côté de recalbox ou happiGameCenter voire rétropie.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Mikaël

Message par DarkTrooper » 09 déc. 2017 - 18:30

@Mikael tu n'est pas dans la bonne section. Ici c'est pour la construction de la borne (le meuble).
De plus le titre de ton sujet n'est pas explicite. Merci de le changer pour donner une idée de ce que tu cherches à faire et de mettre la balise [en cours].

Ensuite tu semble hésiter entre plusieurs solutions. Donne des détails de ce que tu veux faire

Bref je déplace.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Choix du système d’emulation de ma borne

Message par moustic » 10 déc. 2017 - 12:18

Oui et j’ai changé le titre parce que franchement....
Image

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Choix du système d’emulation de ma borne

Message par DrLobo » 12 déc. 2017 - 10:49

Vu que tu as l'air de débuter, pour un truc rapide et qui va t'emerveiller en quelques minutes sans te ruiner , rpi + recalbox, c'est plug and play apres il te faut juste ajouter les roms, tu auras toutes lees infos necessaires ici ou ailleurs pour l'installation, il faut grosso mod une carte SD, un cable reseau, un RPI evidemment bref, 100€ pour le matos quelques logiciels a telecharger pour installer l'image recalbox et gaz !!!

Une fois que ca marchera si tu veux aller plus loin tu pourras toujours, et tu recyclera ton rpi en console de voyage avec une manette :)

Bref, ce n'est que mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Choix du système d’emulation de ma borne

Message par wonderboy » 13 déc. 2017 - 00:05

En effet j'ai fait la même chose que drlobo
tu as aussi la solution reaverpi sur pi 3 du fofo en plugnplay. ;)
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Choix du système d’emulation de ma borne

Message par ezechielxae » 13 déc. 2017 - 03:07

Hello,

J'ai monté un RPI3 sous recalbox en y connaissant rien, en peu de temps,
j'avais un système fonctionnel et image scrapper ( avant j ignorais même ce terme ).

Le seul truc a savoir sous recalbox c'est de bien respecter la version de MAME 2003, et surtout pas prendre le dernier romset ( 0.192 a l'heure de mon message ),
j'ai fais cette boulette :lol:
Pour FBA j'ai pris le dernier romset, ca passe.

Pour le cablage recalbox exploite de GPIO du RPI, et l'activer dans la config de recalbox
Image.

PS: je conseille un clef USB 3 et pour la microsd 16Go suffise amplement, car pour installer les roms sur la clef usb très simple par ton explorateur de fichiers,
alors que si tu passes par une grosse SD genre 64go ( erreur que j ai commis aussi ), tu dois passer par le réseau pour installer les roms.... et c'est lent, très lent, encore plus lent ( j ai testé RJ45 en cpl et Wifi, ca vaut pas le debit reel USB3 chez moi ), pour scrapper pareil plus simple en clef usb3, et surtout ton recalbox plante, tu formates et reinstalle la SD, sans perdre les roms :D


PS 2: C'est quoi le PCB qu'on voit sur la seconde photo? L image est trop petite, c'est du JAMMA? car tu peux aussi simplement mettre une Pandora Box dans ce cas la
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »