[RESOLU]Brancher un Ipac 2 et un Xin-mo sur les mêmes commandes

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Brancher un Ipac 2 et un Xin-mo sur les mêmes commandes

Message par chamcham » 29 déc. 2017 - 07:59

Bonjour,

Je suis censé commencer à intégrer mes jeux PC sur Zspin aujourd'hui(si il n'y a pas d'imprévu :roll: ).

Et j'ai eu une idée ce matin, mais avant d'aller dénuder des fils et faire des branchements je préfère poser la question ici (et peut être que ça donnera des idées à d'autres).

Alors pensez vous que ce soit faisable de brancher les tout mon panel sur 2 interfaces : un Ipac 2 (qui permet des se passer de Xpadder et de mapper les commandes en direct pour les jeux rétros) et un Xin-mo (qui permet de jouer aux jeux steam directement sans aucune config) ?

Je sais que l'on peut mapper par la suite les différents commandes en passant par rockectlauncher UI et des AHK (merci camarade35), mais le problème à chaque fois que j'installerai un jeu steam il faudra recommencer (je sais on ne la fait q'une fois).
Le fait est que j'ai les 2 interfaces à disposition (au départ j'avais le xin-mo et c'était nickel pour les jeux steam, ensuite je me suis pris le Ipac2 et parfait pour les jeux tournant sous Mame et rétroarch) et si cela ne pose pas de conflit de brancher les 2 sur mes boutons et mes joystick je me retrouverais avec une solution vraiment universelle.

Le seul problème c'est le risque de conflit, mais au premier abord je me dis que mes contrôle seront reconnus en même temps en tant que touche clavier et en tant que contrôleur, pour les jeux rétro vu que je n'ai pas configuré Xpadder à priori ça devrait passer, mais avec steam j'ai peur qu'il y ait conflit avec les touches clavier.

Qu'en pensez vous ?

EDIT : un semblant de résolution au 4ème message de ce post ^^
Dernière modification par chamcham le 30 déc. 2017 - 19:34, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Brancher un Ipac 2 et un Xin-mo sur les mêmes commandes

Message par Funkychild » 29 déc. 2017 - 12:11

Pourquoi brancher deux encodeurs ?

Le Xin-Mo est détecté dans winshit sans installer de pilote, tu écris qu'il permet de jouer aux jeux steam sans config, il est reconnu dans MAME aussi.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Brancher un Ipac 2 et un Xin-mo sur les mêmes commandes

Message par chamcham » 29 déc. 2017 - 12:50

Juste pour éviter de passer par Xpadder, car je trouve l'ipac bien plus simple pour configurer les touches pour les jeux rétro, et avec le xin-mo il y a un bouton de mon panel que je ne pourrais pas brancher, après j'ai aussi l'option de garder le xin-mo pour brancher les boutons et les joystick pour le jeu et l'ipac pour le reste..... mais je pense que je suis en train de trop me prendre la tête.

Faut que je teste

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Brancher un Ipac 2 et un Xin-mo sur les mêmes commandes

Message par chamcham » 30 déc. 2017 - 19:31

le grand maître procrastinateur est de retour, je n'ai encore rien fait (et le "panic monkey" ne semble pas vouloir montrer le bout de ses orteils) mais j'ai eu le temps de réfléchir aux différents conflits qui me pendent au nez si je m'amuse à brancher mes boutons sur 2 interfaces, j'ai failli rester sur l'ipac (déjà branché et il y a tout ce qu'il faut pour tout configurer), mais pour les jeux steam l'interface qui me reconnaît mes contrôles comme une manette Xbox-one c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, principalement pour repérer les différents boutons à l'aide d'une éventuelle instruction-card pour les gens de passage (je me permets de teaser mais @bakaskal qui ne sait plus s'arrêter vous prépare une petite surprise^^).

Si je laisse mon Ipac2, sur certains jeux il n'y a plus l'affichage des boutons Xbox et ça devient compliqué de laisser quelque chose de lisible facilement pour ceux qui viennent à la maison, j'ai vraiment envie que pour les jeux steam mes boutons soit toujours les mêmes pour les différents jeux (en tout cas placé au même endroit sur le panel).

Je suis volubile mais le but de faire des posts c'est pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres, et j'ai tendance à me prendre la tête, au point de mettre presque 2 jours à écouter le conseil avisé et surtout évident de @Funkychild

Merci mec !

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »