[RESOLU]Problème de bruit/cliquetis alimentation New Astro City NAC

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Problème de bruit/cliquetis alimentation New Astro City

Message par wonderboy » 04 déc. 2017 - 21:22

génial amuse toi bien :D
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Problème de bruit/cliquetis alimentation New Astro City

Message par Sdf » 02 janv. 2018 - 19:04

Salut, j’ai eu le meme soucis en mettant un rpi2scart dans ma nac, j’ai solutionné le pb en mettant un disque dur (avec boitier externe) dans ma config, donc exit la clef usb et repiquage du 5v et 12v de l’alim pour le disque dur. Ca consomme assez pour eviter que l’alim se mette en secu.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Problème de bruit/cliquetis alimentation New Astro City

Message par vybyvy » 08 janv. 2018 - 15:37

@vvignes merci pour le retour ! c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre, que c'était simplement une "alarme" de l'alim pour dire qu'un truc ne fonctionne pas comme ça devrait (en l’occurrence, rien qui tire sur le 12v)
A voir comment on pourrait adapter cette astuce du disque dur pour un system sous HFSBOX ? ou peut être brancher un ruban LED ou un ampli audio ?

PS HS : Par curiosité, ton rpi2scart, c'est celui qu'on peut trouver sur smallcab ? ou celui de neo-arcadia (c'est peut être le même modèle d'ailleurs...) tu en es content ?
Et comment se passe la gestion du "pixel perfect" ? c'est une image recalbox spécifique ? ou tu fais les réglages de résolution toi même ?

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Problème de bruit/cliquetis alimentation New Astro City

Message par Sdf » 08 janv. 2018 - 18:12

vybyvy a écrit :@vvignes merci pour le retour ! c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre, que c'était simplement une "alarme" de l'alim pour dire qu'un truc ne fonctionne pas comme ça devrait (en l’occurrence, rien qui tire sur le 12v)
A voir comment on pourrait adapter cette astuce du disque dur pour un system sous HFSBOX ? ou peut être brancher un ruban LED ou un ampli audio ?

PS HS : Par curiosité, ton rpi2scart, c'est celui qu'on peut trouver sur smallcab ? ou celui de neo-arcadia (c'est peut être le même modèle d'ailleurs...) tu en es content ?
Et comment se passe la gestion du "pixel perfect" ? c'est une image recalbox spécifique ? ou tu fais les réglages de résolution toi même ?
Pour le systeme hfs, sur disque externe, c’est jouable, faut juste le mettre a la racine du disque de toute facon, qu’il soit sur c: ou d: ou x: c’est pareil.

Le rpi2scart, c’est celui de aje sur neo arcadia et c’est une distrib specifique avec des fichiers modelines expres. Et c’est juste une pure tuerie pour la retine, je le fais tourner avec un rpi2 et c’est du tout bon. Voila voila, content rosco quoi.... :)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »