[GALERIE] Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par tutor59 » 06 janv. 2018 - 13:57

Rhhooooo @chamcham , trop pressé de montrer son travail !
Même pas eu le temps d'enlever la boite à cosses pour prendre la photo :lol:

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 06 janv. 2018 - 15:16

Merci pour les compliments mismu et Merci @Badaud pour la photo je ne sais pas ce que je ferai sans toi ^^
@tutor59 pour info je viens tout juste d'enlever la boite à cosses et la pince à sertir (ça n'avait pas bouger depuis noël, j'avais encore du câblage à faire), maintenant il ne me reste que de la config à faire mais je peux enfin commencer à en profiter vraiment, d'ici peu je ferai basculer mon wip dans la galerie j'attends d'avoir tout bien fini ^^

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par mismu2000 » 06 janv. 2018 - 21:53

J'aime bien ce que tu as fait sur ton panel avec la touche "Entrée" et "Exit".
De mon coté, j'ai mis les classique player 1 et 2 ainsi que les crédit player 1 er 2.
J'ai ajouté comme toi une touche "Exit", mais à y penser, j'aurai bien mis une touche "Entrée"
Pas bien grave à la final, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 07 janv. 2018 - 04:47

J'ai piqué l'idée sur le WIP de mich01, après la touche entrée est utile si tu utilises une interface de type Ipac, en ce qui me concerne je viens de changer mes branchements pour mettre un xinmo (reconnu comme une manette Xbox sur steam) ça me permet de jouer aux jeux récents sans avoir à configurer les jeux à chaque fois et surtout ça va me permettre de mettre une instruction card qui fonctionnera pour la quasi totalité des jeux HD.

Pour le moment j'ai laissé mon ipac en plus dans le panel avec la touche entrée, je verrais ensuite à l'usage ce que j'en ferai (si sa fonction doit changer je n'aurais qu'à modifier le petit imprimé)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 24 janv. 2018 - 22:04

Bon depuis le temps que je devais mettre une vidéo, j'ai passé 3 jours à essayer d'avancer le plus possible puis je me suis même inscrit à youtube exprès :

ça devait se faire en une seule vidéo, mais comme par hasard Xpadder se met à ne pas se lancer (alors que ça ne c'était jamais produit)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
J'ai dû arrêter la vidéo pour cause de "biberon" :D .... mais l'essentiel est là.

La Wii je l'ai intégré à la base uniquement pour "Muramasa: The Demon Blade", un jeu que j'avais adoré faire, c'est juste magnifique avec dolphin en 1080p et avec le joystick, au point où j'en suis j'en profiterai pour rajouter au fur et à mesure des jeux Wii qui peuvent se jouer au panel et certains incontournables pour lesquels j'utiliserai un pad Xbox.

Donc voilà je suis enfin arrivé au bout de ce WIP, il y a encore des petites choses à faire (comme faire imprimer la superbe instruction card de @bakaskal... dans l'attente d'être bien sûr des systèmes que je garde sur la borne ), finir correctement la configuration de Zspin (Je suis tellement doué qu'en rajoutant des systèmes je me retrouve avec des nouveaux problèmes :x )

1ère expérience d'un DYI aussi.....compliqué (en tout cas pour moi), au final je me suis pris le plus la tête avec la partie logicielle et j'en ai pas encore fini, j'avoue je suis un gros noob, je comprends vite.....mais il faut m'expliquer longtemps (n'est ce pas @camarade35 )

Bien content de m'être lancé dans l'aventure, au final je ne jouerai pas tant que cela, je le sais, il y a le boulot, la vie et maintenant le forum en plus :D ; un grand merci à toute l'équipe d'HFS, certains membres sont même devenus des amis alors que l'on ne s'est jamais vu...enfin bref je ne vois pas quoi dire de plus que j'ai déjà dis à part : MEEEEEERCIIIIII !!!

@HFStaff il y a moyen de faire basculer mon WIP dans la galerie ?
Dernière modification par chamcham le 24 janv. 2018 - 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par Meth » 24 janv. 2018 - 22:10

Ton post est déplacé @chamcham ! Par contre pour rencontrer tout tes potes HFSPlay il y a une solution simple :D

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 24 janv. 2018 - 22:16

Loool, j'en rêverais, si ce n'était que quelques heures à faire en voiture ce serait déjà programmé je pense.... même si c'est mort pour le moment ça me trotte dans la tête... ne perdons pas espoir ^^

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par Badaud » 25 janv. 2018 - 09:38

Vouai. HFSPlay, c'est un peu un trou noir pour les retrogamers !

Dur d'en sortir une fois accroché ! :D

Il se passe quoi avec tes vidéos ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 25 janv. 2018 - 16:34

Mince, novice sur youtube j'ai fais la bêtise de laisser en privé, ça fonctionnait hier soir et là en allant sur mon compte les vidéos n'y sont plus... et je suis pratiquement arrivé au bout de mon forfait 4g pour Uploader les vidéos.... je les remettrais en début de mois ou plus tôt si ma connexion filaire se met à fonctionner correctement, sorry !!!

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par mens59 » 25 janv. 2018 - 17:47

@chamcham ça te tente de me faire la même de A à Z et de me la livrer à domicile ? (Je t'offrirai un coca !) :D

Pour le moment je ne compte me faire qu'un bartop, mais tu m'as vraiment donné envie, je vais chercher à pouvoir m'en faire une à l'avenir ! Surtout quand j'aurai un domicile assez grand pour l'accueillir ! x)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 26 janv. 2018 - 04:50

Pour un coca certainement pas, cependant je suis prêt à en discuter pour un panaché, mais va falloir gagner ton concours et demander ta mutation par ici (je te conseille de te renseigner tu pourrais avoir de bonnes surprises ^^)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [GALERIE] Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par chamcham » 18 mars 2019 - 16:00

Hellooooooo,
Monsieur bask a dû me botter le cul pour que je remette les photos sur mon wip...........une après midi juste pour replacer des photos pour un wip tout simple, je commence à imaginer le boulot de bakaskal pour son wip.
Je dois rajouter quelque photo avec le thème comics que l'on a fait, mais ce sera pour demain.

J'espère que ça pourra aider ceux qui se lancent, il y a juste l'interface clavier que j'ai remplacé par 2 universal fighting board....... 160 euros en tout, c'est un putain de sacré prix mais maintenant je suis tranquille, tout est directement reconnu (et surtout pas besoin d'activer la reconnaissance des controleurs sur steam qui fout le bazar sur tous les jeux hors steam).

Voilà, par contre je vous préviens pour ceux qui s'y mettent si vous pensez que vous allez juste faire une borne et qu'ensuite c'est fini, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, c'est un engrenage sans fin ;)

Avatar de l’utilisateur
kalicci
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 01 juin 2017 - 01:34
A remercié : 29 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [GALERIE] Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par kalicci » 03 avr. 2019 - 02:59

beau travail, ça vraiment envie d'en faire une.

Avatar de l’utilisateur
Makia
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2019 - 22:42
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Newlix : Les aventures d'un noob !!!

Message par Makia » 01 juin 2019 - 16:24

Salut, et merci de ton aide sur mon projet. incroyable le travail que tu as effectué ta borne et juste magnifique.

Répondre

Revenir à « La Galerie »