[EN COURS]Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par Lordpaddle » 29 janv. 2018 - 09:49

Salut à tous !


Tout d'abord désolé si je met les pieds dans le plat en posant cette question, je suis fraîchement débarqué sur le forum
et je ne connais pas encore tous les us et coutumes de vos ouailles, donc évitez de me taper dessus si je dis un truc
pas conforme aux habitudes des lieux (et ne me vilipendez pas comme certains l'ont fait suite à ma petite anicroche
sur le topic du GDOC de la box des shoots ! :D).

Je continue d'enregistrer en vidéo les run and gun pour la future grosse vidéo de Lord Paddle qu'on diffusera au mois de Mai.
J'ai pris l'habitude d'enregistrer avec FB Alpha pour les jeux d'arcade, en général, pas de souci particulier, mais depuis quelques temps,
j'ai remarqué que même en "trames complètes", j'ai une légère saccade, on dirait que c'est depuis que j'ai installé ma nouvelle
carte graphique (une GeForce NVidia) mais j'en sais rien. J'utilise FB Alpha car le fait qu'il ne bascule pas en plein écran et qu'on puisse
lancer et arrêter l'enregistrement facilement me satisfait (plus que Mame qui a bien une fonction pour enregistrer mais pas du tout
de façon intuitive !). J'ai arrêté d'ailleurs les logiciels de capture d'écran (type Action! ou Bandicam) car en 1080p j'ai toujours l'image
qui saccade alors que tout est bien configuré (le processeur de mon PC ne suit pas je pense...j'ai Windows 7 et 8go de Ram pourtant).

Je sais qu'ici vous utilisez RetroArch, je l'ai aussi mais au risque de me mettre tout le monde à dos, j'ai pas trop accroché à RetroArch, comme Mame,
le fait qu'il soit en plein écran m'emmerde, mais peut être qu'on peut le mettre en mode "Windowed" ? J'ai surtout besoin d'avoir la main
sur la fenêtre de la caméra et de mon logiciel audio pour l'enregistrement micro, d'où le fait qu'un fullscreen ne peut pas m'aller !

Pour en revenir à FB Alpha donc, dans l'onglet "Vidéo", j'ai coché ça : "Rotate vertically aligned games" et "Auto Frameskip".
Je ne sais pas s'il faut cocher autre chose pour améliorer l'enregistrement vidéo et éviter les saccades dans les frames...

Merci d'avance pour vos conseils constructifs/remarques diverses ! ;)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par vybyvy » 29 janv. 2018 - 10:51

je ne fais pas du tout de capture vidéo (donc je dis surement des conneries), mais un set up avec deux écrans ne te permettrait pas d'avoir le jeu en plein écran d'un côté et tes fenêtres de réglages / capture de l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par Safur » 29 janv. 2018 - 11:41

Tu n'as pas accroché avec RetroArch??!!! Nous allons d'exorciser fils de Satan!!!! Désolé j'ai vu The Conjuring hier soir... :D

Alors tu peux mettre RetroArch en mode fenêtre. Je te conseille de prendre la dernière version (la 1.6.7 je crois) qui est bien fichue. Ne l'ayant pas sous la main je ne peux pas te dire où aller exactement mais ce n'est pas compliqué. Dans les options tu vas dans le mode vidéo et tu peux choisir le mode plein écran que tu mets en ON ou OFF.
Si tu lances un jeu et que cela se met en plein écran tu répètes l'opération (tu dois appuyer sur F1 pour mettre le jeu en pause et aller dans le menu de RetroArch). Ca met un petit temps d'adaptation mais une fois que tu maitrises la bête tu verras que c'est vraiment pratique.

Pour enregistrer j'utilise FRAPS et même en mode fenêtre le jeu s'enregistre façon plein écran donc c'est parfait!

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par Lordpaddle » 29 janv. 2018 - 12:10

J'ai tout essayé : Screenpresso, Action, Bandicam, Fraps, OBS, rien n'y fait, j'ai toujours un léger saccadé sur les FPS quand je suis en 1080p...je pense pas que ça vienne de la carte graphique ni de la mémoire RAM, mais je pense que mon processeur n'est pas assez puissant hélas...merci pour l'info sur RetroArch, je vais réessayer promptement et dignement, foi de Lord Paddle ! :)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par Safur » 29 janv. 2018 - 15:03

Tu as quoi comme processeur? Perso j'ai un i5 2500k légèrement overclocké à 3,9Ghz et ça marche impec!!
Essaie de mettre la capture en 30fps au lieu de 60 (si ce n'était pas le cas).

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par Lordpaddle » 29 janv. 2018 - 16:29

Pentium Dual-Core CPU E5800 @ 3.20 GHz. A mon avis, ce n'est déjà plus assez puissant pour le travail de vidéo, d'enregistrement et de montage. On bosse sur Premiere Pro CC 2018 et After Effects, ça devient compliqué...faut voir si je peux acheter un nouveau processeur qui soit compatible avec mon matos...30 fps, déjà fait, c'est mieux mais ça saccade encore...

Je teste RetroArch en mode fenêtre, ça semble fonctionner. En général, sur quelle touche tu lances l'enregistrement vidéo ? Je cherche dans les options, la dernière fois que j'ai essayé, ça ne fonctionnait pas pour une raison qui m'échappe...

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par Safur » 30 janv. 2018 - 10:52

Je ne sais pas si RetroArch possède une fonction enregistrement. En tout cas je préfère utiliser FRAPS. La vidéo est lourde mais avec d'autres logiciels tu pourras la transformer en ce que tu veux. Et même si tu as RetroArch en mode fenêtre, la vidéo enregistrera bien le jeu (ou l'interface de l'émulateur) et non ton bureau avec.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Configurer l'enregistrement avi sur FB Alpha v0.2.97.42

Message par vik » 30 janv. 2018 - 11:46

retroarch.exe -r "C:\Path_to_Recordings\recording_name.mkv" --menu

et pour info tu as le core fbalpha dans retroarch pour avoir la meme emulation dont tu as l'habitude

ya tout plein de parametres dans settings > recording

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »