[WIP]lololo's bartop 70%

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

lololo's bartop 70%

Message par lololo » 05 févr. 2018 - 14:50

Hello tout le monde,

Alors je me lance (même si je sens que ma femme ne va pas être contente ;-)

Le bois
Je ne voulais pas me lancer dans une découpe de bois et surtout, je suis un grand maladroit…donc, après avoir lu pas mal de postes, J'ai commandé le kit en bois sur Fabrikborne. Il a l'air sérieux et j'aime bien la gueule de son kit XXL. J'attends qu'il l'envoie de nouveau (y a eu un petit problème sur la destination la première fois, mais rien de bien méchant)

Stickers
Comme tout le monde, j'ai fait imprimer sur Pixartprinting et je suis SUPER content :o La qualité est incroyable ! j'ai pris toutes les options en Mat et j'en ai eu pour 17 euros frais de port compris (offre de janvier, -25% + frais de port offert)
Image
Image

Ordinateur
J'ai récupéré une vieux serveur Supermicro mini-itx, i5-3210, 8Go ram. J’y ai rajouté une 750ti passive et un ssd de 500Go (car je compte aussi installer des jeux récents).
Image
Image

Audio
L'ordi ne possédant pas de carte son, j'ai trouvé en occaz un mini DAC usb "ESI Audiotrak Dr. DAC nano" pas encore reçu
Pour les enceintes, j'ai démonté un vieux kit logiteck thx.
Pour l'ampli j'ai pris un Lepy LP-2020a.
J’ai longuement hésité à prendre un ampli/dac "Topping T23" qui me convenait très bien...mais la façade de Fabrikborne est déjà coupée aux dimensions du lepy :-/

Connectique
J'ai déjà acheté deux Sanwa JLF-TP-8YT (avec extension) et un IPAC2-ENCODER, me reste la commande sur Smallcab.

Commande Smallcab
J'ai besoin de vous, je pensais prendre ça :
Image
Image

voilà voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.
Dernière modification par lololo le 05 oct. 2018 - 12:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: lololo's bartop

Message par ZeVoOdOo » 05 févr. 2018 - 16:32

Salut ^^

Le Lepy 2020 est un bon ampli, je l'ai installé dans mon bartop et je ne m'en plains pas...

Attention avec les OBSFS, il te faut un panel métal. Ces boutons ne correspondent pas à un support bois. Il me semble que ce sont les silencieux. J'en ai pris pour ma dernière borne et je ne vois pas l'intérêt en fin de compte :-(

Pour finir, les stickers ont l'air de très bonne facture mais j'espère que tu n'es pas superstitieux ^^ Si la réalisation de ton projet est aussi difficile que Dragon's lair, t'es pas sortie de l'auberge :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part ^^ Beau bartop en perspective. Tu verras, c'est d'autant plus gratifiant de jouer sur un bartop homemade.

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 05 févr. 2018 - 16:51

ahahah tout a fait, Dragon's lair...le jeux qui a fait suer une génération !
Merci pour ton commentaire, me réjouis de pouvoir l'utiliser...en 2019 ;-)

Alors pour les boutons, kiwandou fait maintenant des trous de 30cm...je pensais qu'ils étaient compatible avec les boutons OBSFS (le silencieux, je l'ai pris parce que c'est pas beaucoup plus cher) du coup, est-ce quelqu'un peut confirmer leurs utilisations sur du bois ?

Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 mars 2016 - 09:50
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: lololo's bartop

Message par spirit44hb » 05 févr. 2018 - 17:10

J'ai acheté les mêmes boutons sanwa pour mon bartop.
Si on regarde la conception on peut effectivement dire que le clip est adapté à un panel métal fin.

Cependant comme on appuie sur les boutons et on ne les tire jamais je peux te garantir qu'ils tiennent très bien sur mon panel.
Après ils ne serrent pas comme les boutons vissés.

A toi de voir mais ils conviendront.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: lololo's bartop

Message par bakaskal » 05 févr. 2018 - 19:40

Personnellement, j'ai pris cela aussi, pour deux raisons (en espérant ne mettre pas trompé ).
La première car a priori ils font moins de bruit, pour ma femme ca sera mieux
La deuxième car je veux mettre un panel épais et les sanwa vissable sont trop cours ou alos il faut beaucoup creusé.
Cependant je pensais mettre une plaque plexiglas qui aurait fait office de panel métal par l'épaisseur plus le panel en bois dont les boutons seraient enfoncé en force pour le maintien. Qu'en pensez vous ?
@zevoOdOo pourquoi pas d'intérêt, a cause du côté silencieux ?

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: lololo's bartop

Message par ZeVoOdOo » 05 févr. 2018 - 21:15

Ben oui ^^

Je trouve que le feeling est moins bon avec les S qu'avec les classiques, et honnêtement ma femme est plus "perturbée" par les explosions et bruitages des jeux que par les cliquetis des boutons et des sticks ;) (hors de question de jouer sans le son).

Pour moi, c'est vraiment accessoire...

Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 mars 2016 - 09:50
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

Re: lololo's bartop

Message par spirit44hb » 06 févr. 2018 - 09:19

bakaskal a écrit : Cependant je pensais mettre une plaque plexiglas qui aurait fait office de panel métal par l'épaisseur plus le panel en bois dont les boutons seraient enfoncé en force pour le maintien. Qu'en pensez vous ?
@zevoOdOo pourquoi pas d'intérêt, a cause du côté silencieux ?
J'ai aussi une plaque de plexi.
A moins que tu ne la visses sur ton panel et que tu fasses des diamètres différents entre tonplexi et panel bois, ne considère pas que tes boutons seront maintenus pas ta plaque de plexi.
La mienne est maintenue surtout pas quelques boutons vissés (start, crédit, player...).
Les Sanwa ne sont pas clipsés sur la plaque car j'ai fait les trous du même diamètre dans le panel donc les clips. mais cela tient très bien.

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 06 févr. 2018 - 09:51

Merci pour tout vos conseils !

Du coup, j'hésite à ne pas prendre les S comme de toute façon les joysticks ne sont pas silencieux.
Et s'ils ne tiennent pas bien, je pensais mettre un point de colle à chaud!

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: lololo's bartop

Message par ZeVoOdOo » 06 févr. 2018 - 13:37

Les sticks existent en silencieux : ici

Mais le prix est elevé...

Pas de colle... ça tiendra pas (même si les contraintes ne sont énormes sur les boutons)... Fait le tour des wips pour voir comment les autres ont fait ^^

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: lololo's bartop

Message par wonderboy » 06 févr. 2018 - 19:03

Pour ma part sur mon bartop bois j'avais commencer
par ceci bon rapport qualité prix si tu prend les microswichs en option
bien plus silencieux que les switchs inclus d'origine
https://www.smallcab.net/bouton-arcade- ... -p-48.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.smallcab.net/micro-switch-c ... p-909.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et puis rien ne t’empêche de changer plus tard,je commencerai par du 28 mm vissé et plus tard sur du 30 si tu veux changer.
A+et bon montage
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 26 févr. 2018 - 16:06

Bon, je suis en stand by, j'attends toujours mon kit de @Kiwando :-( (d'ailleurs est-ce quelqu'un a des nouvelles de lui, cela fait deux semaines qu'il ne réponds plus au mail :cry: )

Pour patienter, je me suis fait un petit prototype :

Image

Avatar de l’utilisateur
JC76
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 mai 2017 - 13:36
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: lololo's bartop

Message par JC76 » 26 févr. 2018 - 16:28

j'espère que tu as vérifié aussi avant que ton matériel informatique va loger dans le bartop, c'est serré dedans!!! Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 27 févr. 2018 - 10:07

ah ben non j'ai rien vérifié...c'est de la recup de toute façon et j'attendais de recevoir la borne (Kiwandooooooooooooooooo PLEASE !). c'est du mini-itx et j'ai trouvé une alim sfx donc je pense quand même que cela devrait rentrer !

Merci pour la suite ;-)

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 03 avr. 2018 - 17:28

J'ai enfin reçu mon kit et finalement le veudeur c'est avéré très pro. Un pièce était fendue, il me l'a renvoyé la semaine même.

du coup j'ai passé à la peinture et la pose de sticker de certaine pièce. j'ai trouvé un super produit en apprêt pour mdf et j'ai mis de la laque acrylique, par contre, pour coler les stickers sur les champs...un peu la galère, du coup j'ai coupé ce qui sera caché par le t-mod.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ps: après avoir fixé les joystiques horizontalement, je me suis rendu compte que les gens les fixaient verticalement...est-ce que cela peut poser problème ?

Avatar de l’utilisateur
sylvainpat
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 27 oct. 2016 - 21:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: lololo's bartop

Message par sylvainpat » 03 avr. 2018 - 18:28

Hello
Les sticks horizontaux ce n'est pas important. Ce sera juste pas standard au niveau des couleurs de fils.
Ciao

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 03 avr. 2018 - 18:41

Cool, merci!

Je sais pas pourquoi celà me semblait plus logique de les mettre comme ça

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 03 avr. 2018 - 22:25

J'oubliais, j ai aussi mis un stickers à l'intérieur..je ne voulais pas que les bouts qui ressortent soient différent de la texture extérieur !

Image

Avatar de l’utilisateur
lololo
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2018 - 08:53
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: lololo's bartop

Message par lololo » 05 oct. 2018 - 12:37

J'ai enfin repris la construction de ma borne.... J’avais un peu laissé le truc de côté par manque de temps

Fini la carcasse, ouf
La vitre en plexi devant l'écran ne me plaisait pas trop (trop de reflet et pas super esthétique), je l'ai donc fais couper pour en faire un cadre.... Je poserai ensuite un sticker dessus.
Sinon j'ai aussi confectionné un bandeau de LED alimenté par un WEMOS D1 pour mettre derrière la marquise...le but est juste de lancer une routine au démarrage de la borne et ensuite de l'utiliser comme éclairage.

voila voilà

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: lololo's bartop 70%

Message par guiltybear » 06 oct. 2018 - 10:02

Tres sympa ! ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »