[EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

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masterm
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[EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par masterm » 13 févr. 2018 - 12:00

Salut,

j'en suis à la finalisation de ma commande chez SmallCab, et je m'interroge sur le nombre de boutons à commander pour mon bartop.

Je pars sur du Raspberry Pi 3 et le Recalbox 4.1.

Je sais que le sujet a été abordé x fois, mais les réponses diffèrent d'un sujet à l'autre.
Je souhaite le nombre de boutons nécessaires, ni + ni -.

C'est à dire que plutôt que d'avoir un hotkey avec une combinaison de touches, j'aime autant avoir la touche dédiée.
Je sais que certains émulateurs, comme Mame je crois, demandent + de boutons que d'autres.

J'ai une NESPi avec Recalbox depuis quelques temps, mais je ne maitrise pas encore pour être sur de mon choix lors de ma commande.

Je compte mettre 1 joystick + 6 boutons /joueur, 1 bouton joueur 1 et 1 autre pour le 2ème joueur, 1 bouton credits.
J'en suis là.
Le bouton crédits est commun aux 2 joueurs. Exact?
On est donc à 15 boutons pour le moment.

Et ensuite? Il faut 1 start + 1 select par joueur? + 1 hotkey?
Ca commence à faire du monde sur le CP et en front panel, mais bon, si c'est nécessaire.
Votre xp est la bienvenue.

Merci! ;)

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par Alex93360 » 13 févr. 2018 - 12:14

je suis en train de faire ma Taito avec raspeberry et recalbox
sur smallcab tu as les kits joystick raspberry 1 stick + 6 boutons

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par vybyvy » 13 févr. 2018 - 12:17

sur la recalbox, le bouton hotkey sert justement à faire des combinaisons de touches :
recalbox mapping

les boutons "joueur 1 et 2 " des systems arcades sont les équivalents des boutons start des systems consoles
les boutons crédits joueur 1 et 2 des systems arcades sont les équivalents des boutons select des systems consoles

donc pour un panel 2 joueurs, tu as :
2x6 boutons de contrôles
2 boutons start
2 boutons select / credit (il peut y en avoir 1 seul pour les 2 joueurs, à voir si le bouton select pour chaque joueur est utile pour certain jeux console...)
1 bouton hotkey

soit 17 boutons, comme ce qui est proposé par smallcab pour leurs kits Rpi :
https://www.smallcab.net/joysticksbouto ... 5_193.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par vybyvy le 13 févr. 2018 - 15:26, modifié 3 fois.

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par masterm » 13 févr. 2018 - 12:19

Alex93360 a écrit :je suis en train de faire ma Taito avec raspeberry et recalbox
sur smallcab tu as les kits joystick raspberry 1 stick + 6 boutons
Et tu mets combien de boutons au total?
Je pars sur du Sanwa silencieux, qui n'existe pas en kit.
Et si je trouve les boutons lumineux sympas, je préfère privilégier le "silence". ;)
Je prendrai ptet' des lumineux pour les boutons annexes.

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par masterm » 13 févr. 2018 - 12:21

vybyvy a écrit : [...]
soit 17 boutons
C'est trés clair merci!
Pour le bouton crédit, j'ai lu que c'était à priori nécessaire pour certains émulateurs, style Mame.
Faudra que je vérifie ce soir.
Merci. ;)

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par Kenobie » 13 févr. 2018 - 15:19

vybyvy a écrit :sur la recalbox, le bouton hotkey sert justement à faire des combinaisons de touches :

1 bouton hotkey

soit 17 boutons, comme ce qui est proposé par smallcab pour leurs kits Rpi :
https://www.smallcab.net/joysticksbouto ... 5_193.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1 seul bouton HotKey pour les 2 ?

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par vybyvy » 13 févr. 2018 - 15:23

ouip, une seule touche hotkey suffit, ça sert pour des combinaisons de touches, pour lancer des commandes "system" propre à recalbox :

hotkey + control P1 :
Y -> Sauvegarder l'état dans le slot sélectionné
X -> Charger l'état dans le slot sélectionné
START -> Quitter
B -> Menu
UP -> Sélectionner le Slot de sauvegarde -1
DOWN -> Sélectionner le Slot de sauvegarde +1
L1 -> Screenshot
RIGHT -> Accélérer le jeu
LEFT -> Rembobinage (si l'option est activée)
R2 -> Shader suivant
L2 -> Shader précédent

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par frdd » 13 févr. 2018 - 17:37

Slt!
la meme pour moi :
vybyvy a écrit :blablabla...
2x6 boutons de contrôles
2 boutons start
2 boutons select / credit
1 bouton hotkey

soit 17 boutons....

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par Kenobie » 27 mars 2018 - 23:42

Si je ne me trompe pas... on peut rajouter un bouton depuis la mise à jour pour éteindre proprement la RecalBox ;)

Voir ici

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par Kenobie » 10 avr. 2018 - 13:59

vybyvy a écrit :ouip, une seule touche hotkey suffit, ça sert pour des combinaisons de touches, pour lancer des commandes "system" propre à recalbox :

hotkey + control P1 :
Y -> Sauvegarder l'état dans le slot sélectionné
X -> Charger l'état dans le slot sélectionné
START -> Quitter
B -> Menu
UP -> Sélectionner le Slot de sauvegarde -1
DOWN -> Sélectionner le Slot de sauvegarde +1
L1 -> Screenshot
RIGHT -> Accélérer le jeu
LEFT -> Rembobinage (si l'option est activée)
R2 -> Shader suivant
L2 -> Shader précédent
Donc... si j'ai bien compris l'esprit ;) :
On en met qu'un bouton HotKey, celui du joueur 1 car il n'est pas utile pour le joueur 2. Cela ne sert que pour des choses "externe" au jeu. C'est bien ça ?

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Re: [EN COURS] Combien de boutons pour Recalbox?

Message par Patkiller » 12 déc. 2018 - 21:56

Salut

Je crois que c'est bien ça!!!!

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