[GALERIE]1ere borne arcade DBZ - 1 mois chrono

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xm88
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2018 - 08:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

1ere borne arcade DBZ - 1 mois chrono

Message par xm88 » 09 mars 2018 - 12:31

Bonjour,

M'étant inscrit il y a quelques jours sur le forum je viens vous montrer mon petit WIP de ma 1ere borne Dragon Ball, tout juste terminée il y a 1 semaine et demie,
J'ai réalisé celui-ci avec des panneaux de coffrage de 18mm (un peu galere car vraiment pas lisse mais plus léger que le MDF),
Coté soft/config j'ai commencé simple avec un Raspberry pi 3 et le système front-end Lakka fonctionnant sur Retroarch,

Découpage des sides (j'ai fais un modèle en MDF grâce a une scie circulaire et un guide et une scie sauteuse pour les courbes, puis après j'ai utilisé une fraise à copier pour avoir les 2 sides identiques):
Image

Assemblage:
Image
Image

Perçage de la planche supportant les haut parleurs et assemblage:
Image

Perçage de la taule servant de control panel:
Image

Pliage de ce même control panel:
Image

Peinture de celui-ci, masticage des sides et assemblage avec plexi devant l'écran et marquee pour avoir une 1ère idée du résultat final:
Image

Création (sur Photoshop) et commande de tous les stickers (sides, marquee, bezel et control panel):
Image

Le moment le plus long maintenant... Attendre de recevoir les stickers, et au bout de 4j apprendre que DHL a "perdu votre colis a cause de la neige"... :evil: Après 5j de plus les stickers sont enfin arrivés, les couleurs sortent comme je l'espérais, PARFAIT !
Image


Plus qu'a gérer la partie soft et éléctronique désormais !
On est donc partis pour la pose des stickers du Marquee, du Bezel et du control panel, puis installation et branchement des boutons du control panel, j'ai aussi du créer 3 petites plaques que j'ai fixé directement sur le control panel (2 plaques pour les encodeurs joystick/boutons J1 J2 et une plaque pour l'ampli audio).
Image

Tout tombe en face, impec ! (bien qu'à cause du cache plastique du joystick j'aurais pu faire Vegeta et Krillin un peu plus gros)
Image
Image

Bon, voilà, plus que le néon a installer derrière le pvc du marquee, tout brancher et quelques galères pour régler Lakka comme bon me semble et la borne sera terminée,
Voilà le résultat final !
Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite photo pour que vous ayez une idée de l'intérieur (j'ai essayé de passer ça assez proprement):
Image
Image

Merci d'avoir pris le temps de suivre cette petite aventure bien cool !
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis pas encore un pro mais je serais ravi de vous répondre (ou d'essayer héhé)

Répondre

Revenir à « La Galerie »