Volant avec model 2 et 3

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Volant avec model 2 et 3

Message par reload1808 » 07 juil. 2016 - 10:34

Bonjour
Je teste en ce moment mon volant sur les jeux sega model 2et 3 mais j'ai un soucis


1-Pour le model 2 le retour es faible et certains chocs ne sont pas present ( sega rally par exemple, rien sur un saut ) , de plus hormis sega rally et daytona usa, les autre jeux comme over rev, sega touring car ou indy 500, aucun retour de force


2- Pour supermodel, idem, le retour es la, mais les chocs non, si une voiture me tamponnent de derriere, oui, mais si je tamponne une voiture, aucun fbb ( j eprecise que j'ai bien mis les fichiers pour scud, daytona et sega rally )

Si quelqu'un pouvais me faire un petit retour voir m'aider pour configurer au mieux les parametres, merci

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Safur » 21 mars 2018 - 00:56

Hello,

Je me permets de relancer le sujet.
En effet je compte investir dans un G29 mais je n'ai trouvé aucune info sur comment configurer le volant sur les émulateur Model 2 et Model 3.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, des fichiers de config à partager je suis preneur.
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par LaDite » 21 mars 2018 - 07:11

Slt safur,

Demande à @takki ;)

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par takki » 21 mars 2018 - 12:37

Sur scud si tu tapes une voiture y a pas vraiment de ffb surtout si tu drift
Pour le model 2 dans le ini y a des paramètres à régler ( des valeurs)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Safur » 26 mars 2018 - 16:24

@takki
OK merci. J'ai essayé de mettre vite fait le G29 (sans rien installer sous windows10 mais reconnu directement). Via le Model 2 il est reconnu mais impossible de configurer le volant et les pédales (les boutons fonctionnent bien par contre).
Je suis obligé d'installer les pilotes pour que ça soit reconnu par l'émulateur Model 2? Ils appellent ça LGS pour Logitech Gaming Software (il me reste à l'installer).

Tu parles de mettre des valeurs dans le fichier ini mais tu ne confonds pas plutôt avec le Model 3? J'ai cherché des infos (y'a pas grand chose sur le sujet) et pour le model 3 il y a des valeurs à mettre dans le fichier de config Supermodel mais pas pour le Model 2. En tout cas je n'ai pas vu cette info.
Si tu connais une source qui peut me servir ((ou si tu peux partager tes fichiers de config) je suis preneur car je ne trouve absolument rien sur le sujet.
Merci d'avance.

EDIT : bon j'ai réussi à bien configurer le volant.
Par contre pour l'amplitude je n'ai pas mis le maximum sinon pour tourner c'est la grosse galère! Le volant officiel quelle est son amplitude?
Ça marche plutôt bien pour le Model 2.
Par contre pour le gain des forces j'ai laissé la valeur par défaut à 1.0.

EDIT 2 : le Supermodel est un véritable calvaire à configurer!! Impossible de régler l'amplitude du volant donc si on veut tourner il faut fortement il faut faire un bon tour. OK pour de la simulation mais pour de l'arcade c'est injouable. Visiblement il n'y a rien à faire donc je laisse tomber ce système.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par tetrafred » 26 mars 2018 - 21:37

t'a essayé de faire un profil par jeux dans le logiciel de logitech en changeant le degré de rotation du volant? je sais que dans certains jeux il faut descendre de 1080 ou 900 à 270° par exemple.
Perso j'ai pas encore plongé dans une racebox mais de ce que j'ai compris c'est un enfer ^^'

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par LoloZ » 26 mars 2018 - 22:44

T'as pas une manip à faire sur le G29 pour modifier l'angle de rotation, hors du driver bien sûr ?

Moi sur le rs 300 on peut la changer a la volée en plein jeux, c'est pratique pour ce genre de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Safur » 27 mars 2018 - 12:03

Je sais que mon volant est réglé à 900 degrés par défaut mais dans le driver uniquement.
Je peux mettre en place des profils mais je ne sais pas si on peut lier les réglages à des émulateurs...
On ne peut pas le régler autrement mais je ne sais pas si ça s'applique à tout (Jeux PC et émulateurs). A tester... j'attends que Forza 7 sur PC finisse de télécharger... 97Go!!
En attendant je verrai si dans le Supermodel ça change quelque chose et si rien ne change je vais essayer d'appliquer les changements aux émulateurs.

Ce qui est pratique dans l'émulateur Model 2 c'est que l'on peut régler l'amplitude du volant à sa guise. C'est vraiment très pratique!! J'ai testé Daytona et Sega Rally et c'est un vrai plaisir comparé à la manette.

EDIT: ok en créant le profil on peut choisir les programmes associés. J'ai choisi Supermodel et m2emulator. J'ai donc mis l'angle à 270° et ça a l'air de plutôt bien marcher dans Sega Rally 2. Je testerai sur Daytona USA 2.
Par contre avec le m2emulator ça n'a pas l'air de bien fonctionner car il faut étalonner le volant soit même et ça prend les valeurs maximales. Du coup ça prend le pas sur les réglages du volants fait via le loficiel Logitech. Peu importe vu que j'avais fait les bons réglages.
Plus qu'à tester sous Mame :)

Merci pour votre aide!!
Dernière modification par Safur le 27 mars 2018 - 13:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par LoloZ » 27 mars 2018 - 12:59

Pour les drivers Logitech G, les profils se lancent par le lancement de "l'exe" du jeux, enfin pour ce qui est du clavier et de la souris, mais tu doit pouvoir créer un profil en indiquant l'exe de l'émulateur pour le volant, c'est pas aussi souple qu'un changement à la volée, mais ça peut dépanner ! ^^
Bon courage pour le DL de Forza 7, j'ai des sueur froide chaque fois que je dois le retélécharger avec Forza horizon 3, le système de cryptage microsoft est vraiment horrible et à chaque réinstall, c'est tout à refaire...
Faudras que je test le model 2 et 3 avec le rs300 et peut être me faire une wheel avec des jeux uniquement au volant...le pied ! :D

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Safur » 27 mars 2018 - 13:07

Ça me donne envie de m'installer Sega Rally 3 sur PC! Je ne sais pas si ça fonctionne bien.
Le logiciel logitech est bien fichu. Il suffit de sélectionner le volant qui apparait directement et de faire les réglages.

Je préfère Microsoft à Uplay! Avec Uplay j'avais plein de disfonctionnement!! Pour des raisons inconnues il m'indiquait toutes les semaines que mon mot de passe avait été changé...
Et grâce à ça j'ai perdu Assassins Creed que j'avais acheté. Moralité Ubichiotte n'auront plus 1 centime de ma part.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par LoloZ » 27 mars 2018 - 13:19

Ha Sega Rally !!! Ça doit être une des rare conversion arcade réussi sur PC, et t'as de vraie sensations, comparé à Dirt qui est super, mais te donne envie de t'arracher les cheveux des fois...

Par contre j'ai pas test Sega Rally sur windows 10, sur le 7 ça marche au top !

C'est vrai que Logitech sont au top nv drivers et matos, par contre leur dernier volant m'avais pas tout a fait convaincu à la Paris Game Week, le 920 je crois, après ça reste du top matos. :)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par tetrafred » 27 mars 2018 - 13:21

HS: testez aussi Assetto Corsa sur PC, en plus il est modable, pas cher et vraiment top

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Safur » 27 mars 2018 - 14:03

LoloZ a écrit : Par contre j'ai pas test Sega Rally sur windows 10, sur le 7 ça marche au top !

C'est vrai que Logitech sont au top nv drivers et matos, par contre leur dernier volant m'avais pas tout a fait convaincu à la Paris Game Week, le 920 je crois, après ça reste du top matos. :)
A la base Sega Rally 3 était prévu pour Vista vu qu'il était sorti à cette époque (2007 ou 2008). Il fonctionnait bien sur Win7 donc pas de raison que ça ne soit plus le cas sous Win10.

Alors le G920 et G29 sont les mêmes volant sauf que le 920 est prévu pour PC et Xbox et le 29 pour PC et PS3/PS4. Possédant le PS4 ça peut être pratique si un jour je prend GT par exemple. Et le préfère le look même si la diff est infime. Apparemment il a quelques fonctions en plus aussi mais je ne sais plus lesquelles et si elles ont une réelle importance.
Mais le prix du G920 est moins élevé que celui du G29.

Le seul truc idiot c'est l'embrayage! Aucun jeu ne l'utilise donc je ne vois pas pourquoi ils s'obstinent à la mettre surtout que ça fait augmenter le prix et je trouve le frein trop proche de l'accélérateur.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par takki » 27 mars 2018 - 22:40

Alors oui je suis sur , je ne confonds pas avec le model 3
Le model 3 est le best des best en émulation
Faut que tu règles ton volant dans ton driver en 270 degrés
Non sega Rally 3 sur pc n est pas un portage arcade
C est un jeu bien à part .
Il déboite d ailleurs

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par tetrafred » 27 mars 2018 - 23:04

Safur a écrit :
LoloZ a écrit : Le seul truc idiot c'est l'embrayage! Aucun jeu ne l'utilise donc je ne vois pas pourquoi ils s'obstinent à la mettre surtout que ça fait augmenter le prix et je trouve le frein trop proche de l'accélérateur.
l'embrayage sert sur pas mal de jeux de "simulations", PC Cars, Pc Cars 2, Assetto Corsa, Wreckfest et surement d'autres.
Par exemple dans Assetto tu a toutes les voitures en boite manuelle ou c'est plutôt bienvenue surtout avec une boite TH8. Bien sur tu a l'option d'embrayage automatique mais c'est moins fun surtout quand tu va te faire une petite course de côte à la Mt Akina avec une Rx7 ou Trueno pour le fun.

un exemple:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par LoloZ » 27 mars 2018 - 23:08

Oui désolé, je me suis mal exprimé, c'est pas un portage Sega Rally 3, qui s'appel Revolution aussi, mais c'est les mêmes sensations ou ce qui s'en rapproche le plus niveau feeling c'est surtout ça que je voulais

dire. ;)

Si tu le compare a des portages qui ont été fait bien avant, comme Daytona USA ou Sega Touring Car aqui était totalement raté sur PC (oui j'avoue avoir qd même craqué sur ces versions ^^)

Oui l'embrayage ne sert pas vraiment, à moins d'être fan hardcore de simu ;) , moi j'ai mis le frein à main dessus je trouve ça plus sympa que sur un bête bouton et ça le rend dosable !

Le G920 que j'avais essayé avais comme du jeu dans la direction et trop d'inertie, même si les sensation et le retour était bon, peut être que c'était dû au fait qu'il ai été trop sollicité sur le salon, Mais après avoir

essayé aussi le Trusthmaster t300 RS gt, pour moi y'avais pas photo après...

Je sais pas si l'un est réellement meilleur que l'autre surtout pour l'émulation, à part le pédalier qui offre plus de résistance sur le Logitech...

En tout cas pouvoir s'adonner à ces bornes mythique au volant c'est le pied !!!

PS: @tetrafred j'ai pas écrit ça ^^...même si c'est vrai que j'utilise pas l'embrayage ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Safur » 28 mars 2018 - 15:10

Tout est bien configuré pour le Model 2 et 3.
Model 2:
Sega Rally et Daytona marchent bien mais le retour de force pour Daytona semble assez faible comparé à Sega Rally. J'ai modifié certains gains qui étaient mis à 1 par défault. Du coup j'ai mis de 1,5 à 2,5. Pour le ffb au niveau du volant par exemple j'avais testé à 2 mais à 1,5 c'est beaucoup mieux et pour le ffb lors des sauts et chocs j'ai mis à 2,5. Les à-coups lors des sauts ou chocs contre les lurs sur Sega Rally marchent parfaitement. D'après mes lointains souvenirs ça ressemble aux sensations que j'avais.
Seul défaut sont les chocs non présents lorsqu'on cogne un adversaire et les sensations à Daytona pas assez bien rendues malgré l'ajout d'un gain plus important.

Model 3:
Ici j'ai tout mis à 100% et les sensations sont parfaites autant sur Sega Rally 2 que Daytona 2. Je n'ai pas encore testé Scud.
Les chocs, virages, etc tout est présent et parfaitement retranscrit.
Hors-sujet
Je mettrais mes réglages du Supermodel.cfg dans mon pack du model 3. Ce fichier permettra d'utiliser la manette Xbox One ainsi que le volant. Pour utiliser le volant il faudra avoir la manette de brancher. Je mettrais aussi à dispo le Supermodel.cfg qui n'a pas besoin de la manette pour que le volant fonctionne. Ca sera au choix.
Au final mon point de vu sur le volant: De très bonnes sensations! J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière en salle d'Arcade!
Mais les contrôles sont moins faciles qu'avec la manette il faut le reconnaitre. Comme en salle quand on jouait à Sega Rally 2 puis après sur Dreamcast. Personnellement je trouve le contrôle plus facile mais je préfère de loin les sensations.
Pour avoir une bonne maitrise ca demande pas mal d'entrainement en fait.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par souki » 06 mai 2018 - 09:10

Salut.

Je fais remonter un peu le topic.

Essaye de faire une vidéo en action du volant avec Daytona, je vais comparer et te dirai si c'est fidèle à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
marcus600
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par marcus600 » 19 nov. 2018 - 11:06

Coucou , je remonte le poste pour eviter d'en avoir plusieurs.
moi j'ai pas de soucis en soit avec model 2 / 3

sauf qu'en passant par hyperspin (Rocket Launcher ) model 2 n'a pas de FFB , il y a t il une astuce ? car tout le reste fonctionne bien dans mon hyperspin racecab

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Volant avec model 2 et 3

Message par Playmobil » 03 déc. 2018 - 14:57

Je remonte aussi un peu ce topic...
@Safur

@marcus600 : Tu as du FFB avec les jeux MAME ? Genre Outrun ou Powerdrift ou même Hard Drivin ?

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »