[RESOLU]jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 08 avr. 2018 - 10:36

Bonjour a tous,

Je suis Windows 10, je me suis fait mon système Hyperspin, avec 2 manettes ps4 en bluetooth.

Mon souci est le lancement de jeu steam. Et aussi lancer/quitter DS4Windows, pour certain jeux qui ne connaisse pas la manette.


Pour steam je vais prendre Dirt 4, quand je le lance j'ai ceci:

Image

Voici la config sous RL:
https://i62.servimg.com/u/f62/17/60/77/02/captur12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;[/img]

A priori comme m'a conseillé chamcham cela viendrait du FadeTitle, il faut que je trouve le bon nom.

Image

Merci a chamcham pour le prelaunch pour ds4Windows mais ça plante on verra après, je préfère déjà résoudre le souci des jeux steam ;)

Image

En attente de vous lire ;)

Cordialement.
Dernière modification par phenix14000 le 18 avr. 2018 - 09:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par chamcham » 08 avr. 2018 - 11:02

Alors cela pourrait provenir du fadetitle, mais personnellement sur hyperspin je n'en avais pas eu besoin pour lancer les jeux steam de plus ici il n'est pas bon tu as dû appuyer sur ctrl+Q trop tard (ou bien trop tôt...), tu pourrais nous mettre une photo de l'onglet application, ce serait intéressant de savoir comment tu lances ton jeu.

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 08 avr. 2018 - 11:56

J'ai aussi ce souci pour les autres jeux steam, il se lance mais j'ai quand même cette erreur.
Image

Pour dirt4 même steam ne le lance pas donc l'erreur viens peu être de la (en attente de la vérification du jeu)
J'ai édit mon poste avec la bonne capture d’écran;)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par chamcham » 08 avr. 2018 - 12:04

Essaie en enlevant l'appwait exe......enfin quand tu auras réglé ton problème avec steam

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 09 avr. 2018 - 14:34

Pour Dirt je le télécharge de nouveau...
J'ai cette erreur pour wwe 2k18 mais le jeu se lance. J'ai essayé en enlevant le WaitExe toujours l'erreur.

Edit: j'ai trouvé un petit logiciel utilisé (dans les information sur fadeTitle qui est AutoIT3.
Du coup pour mes jeux steam c'est résolu je n'est plus l'erreur. (en attente de dirt4, DDL 18h...)

Mon autre question que chamcham a déjà répondu en parti, est pour lancer un logiciel avant le jeu et le quitter et après extinction du jeu qui est DS4Windows pour émuler la manette xbox360 sur les pad ps4.

Jai donc effectué ce réglage mais le jeu du coup ne se lance pas. Il reste figer sur le fade "now loading" et je ne peux plus rien faire. Obligé d'éteindre le pc au bouton power, pauvre hdd.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par chamcham » 09 avr. 2018 - 19:56

Vive l'usine à gaz RocketLauncher, il est hyper complet mais pour les novices (dont je fais partie) pas toujours facile de faire tout fonctionner facilement, alors je n'ai jamais eu besoin de lancer un programme avant un jeu, donc si ça bloque à ce niveau je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais peut être joué sur le prelaunchParamreters (et donc le prelaunch sleep), mais là c'est total freelance.

J'ai souvent réussi à résoudre mes problèmes en tentant des trucs à droite et à gauche (parfois même des trucs improbables......et j'ai eu de bonnes surprises de temps à autres).

Donc on récapitule tu as mis l'exe de DS4 dans prelaunch et ça bloque le frontend (essaies ctrl+Alt+Suppr pour tuer hyperspin et/ou Rocket.....mais je suppose que tu as dû essayer).
Alors déjà tu enlèves le prelaunch et tu lances le jeu pour bien être certain que le problème vient de là......si c'est le cas au moins tu seras certain de la cause de ton problème
Si en jouant avec les options du prelaunch ça ne résoud rien, essaies de mettre DS4 dans PostLaunch (si j'ai bien compris ça lancera DS4 après le lancement de ton jeu.....si j'ai bien compris).

Bientôt @camarade35 va nous sauver la vie avec son launcher de la mort qui pour ce que j'ai pu tester lance bien plus facilement les jeux ^^

t'inquiètes pas tu finiras par les lancer tes jeux ;)

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 09 avr. 2018 - 21:26

Encore merci chamcham.

Ca y est j'ai réussi ;)
DS4W je le met dans prelaunch pas postlaunch sinon l'émulation de la manette ne fonctionne pas sur un jeu déjà lancé. (en général)
Voici un exemple de configuration dans RocketLauncher pour un jeu non steam:

Image
Image
PreLaunchMode sur run est tout est bon ;)

Image

J'ai d'autres souci sur d'autres jeux mais on verra demain car le pc est pris par Madame :x

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 14 avr. 2018 - 09:11

Je reviens au nouvelles... Dirt ne veux toujours pas se lancer, pas grave je peu y jouer sur mon pc perso ;)

En choisissant cette configuration entre Xpadder, RL et DS4Windows, lors de mon retour sur Hyperspin DS4Windows ne se "kill" pas. J'ai pourtant créer un batch pour qu'il soit effectivement coupé que j'ai essayé avant si il fonctionnait et c'est le cas.


Image

Sur ce screen on voit dans PostExit ds4windows que j'ai bien évidemment enlevé et mis a la place le batch.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de lancer directement DS4Windows au démarrage du pc pour l'utilisé pour tous les jeux logiciel etc. Cela sera plus simple, même si je dois reprendre tous les parametres Xpadder et émulateurs.

En attente de vos conseils et avis ;)

PS: Peut-on combiner plusieurs Launcher, RocketLauncher et HFSlauncher vu que celui-ci sera disponible aujourd'hui, merci encore Camarade ;)

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par LoloZ » 14 avr. 2018 - 10:37

Hello !

@phenix14000 personnellement j’utilise ScpToolkit 1.7.277 que je trouve plus stable, (mais ça fait un moment que j'ai pas retesté DS4 for windows), il as l'avantage de

supporter les manettes PS4 et PS3 officiel, seul le touchpad de la manette DS4 n'est pas encore pris en charge.

Voici le liens pour ceux que ça interesse, c'est un auto installeur (ce qui s'impliifie pas mal par rapport aux anciennes version):

https://github.com/nefarius/ScpToolkit/releases" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement je le laisse se lancer au démarrage du PC, les manettes sont alors reconnus comme des manette xbox360 ce qui rend tout les jeux compatible et simplifie les

paramétrages.

Voilà, dsl de mettre mon grain de sel, mais si ça peut en aider certains ! Enjoy !!!

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par mens59 » 14 avr. 2018 - 10:54

@LoloZ j'utilises jusqu'à maintenant "ScpServer", qui du coup doit avoir un rapport direct avec ce que tu proposes. ScpToolkit est quelque chose de plus avancé peut être ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par LoloZ » 14 avr. 2018 - 11:02

@mens59, oui c'est le même driver, c'est l'évolution en fait, ça dépend de la version que tu utilise, mais là l'auto installateur évite beaucoup de manip et de risque d'erreur tout est automatique et il corrige quelques

bug ! ;)

Il y'a même une suite au projet sous un autre nom" ViGem", que je n'ai pas testé, car je suis pas sûr qu'il y ai toujours la compatibilité de la dual shock 3, à voir...

Je ferais un retour si je trouve le temps de le faire. ^^

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par mens59 » 14 avr. 2018 - 11:40

Merci pour les précisions, je vais m'update du coup ! :p

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 14 avr. 2018 - 13:10

DS4Windows est très stable ;)
je vais rester dessus merci encore LoloZ ;)

Juste a voir pour simplifier mon système ou pas?.

J'attends aussi HFSLauncher pour tester ;)

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par LoloZ » 15 avr. 2018 - 00:03

Pas de soucis Phenix, si tout est stable pour toi aucune raison de changer ! ;)

Moi aussi j'attend de tester le HFSlauncher, même si j'ai déjà ma box stable sur win10 avec hyperspin et rocket (pas sans souffrance lol)

et remercie les dieux fous du FoFo pour ça (et pouvoir leur être utile...bientôt j'espère), que la force soit avec eux, nous...HFS quoi !!! :D

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par phenix14000 » 15 avr. 2018 - 00:26

LoloZ a écrit :Pas de soucis Phenix, si tout est stable pour toi aucune raison de changer ! ;)

Moi aussi j'attend de tester le HFSlauncher, même si j'ai déjà ma box stable sur win10 avec hyperspin et rocket (pas sans souffrance lol)

et remercie les dieux fous du FoFo pour ça (et pouvoir leur être utile...bientôt j'espère), que la force soit avec eux, nous...HFS quoi !!! :D
Le souci pour kill DS4W ne fonctionne pas c'est pour ca que je demande ça car je suis obligé de prendre le clavier pour tout quitter et reboot hyperspin. :x
D’où ma question si je ne referais pas complétement mes paramètres émulateurs pour être tout le temps sous DS4w, mais je déteste les icônes xbox pour les jeux pc récents.

Donc mon cœur balance :) :evil: je simplifie ou je persiste a tout faire fonctionner correctement avec le Prelaunch/PostExit et le retour du profil Xpadder hyperspin????

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par LoloZ » 15 avr. 2018 - 00:59

Je ne pourrais pas te dire pour le kill, moi le driver est activé en permanence au démarrage de win10/7, que je joue normalement sur mon pc avec les jeux en direct ou que je passe par hyperspin, du coup pas

besoin de launch ou kill, et puis ça me parait plus simple, et puis microsoft supportera toujours les manettes xbox 360/one, et effectivement pour hyperspin je passe par xpadder en vu de pouvoir l'intégrer dans

ma futur borne, pour un soucis d’harmonisation (même si en paramétrant en direct la manette dans l'ému tout fonctionne).

C'est à toi qu'appartient ce choix, suivant ton utilisation, préférences et tes projet... :)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: jeux pc steam et prelaunch ds4Windows RocketLauncher

Message par wildpumpk1n » 29 avr. 2018 - 13:49

Pas de solution pour t'aider je lance des jeux standalone mais juste pour dire merci je viens de comprendre a quoi servait le appwait :)
Vous me dites si j'ai tord, ça sert à garder le fade affiché tant que le jeux n est pas lancé ?

En tout cas bon courage pour ta config.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »