[WIP]first try

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guel
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2018 - 09:02
A remercié : 1 fois

first try

Message par guel » 01 mai 2018 - 20:39

je me lance... premier poste après présentation :)

J'ai depuis peut l'envie de me fabriquer une borne d'arcade deux joueurs, je me suis un peut frotté à mame rocket launcher et hyperspin et j'avoue que malgrés mes compétences ils m'ont battus …. séparément … il faut dire aussi que le monde de l’émulation et plutôt « large » et beaucoup de soft font la meme chose … pour un novice il est difficile de faire des choix ….

mon premier poste sera plein de question, excusez moi si les questions vous semblent triviale... en tout cas j'ai épluché pas mal de forum avant de les poser alors soit je suis mauvais soit je suis au bon endroit:) .

J'ai un vieux pc plutot pas mal qui dors dans sa tour, un I7 6Gram carte ati 5970 2G à priori suffisant pour faire qlqchose de pas mal. Mon but étant de faire une borne multiemulateur. Devant la profusion de proposition je suis dans l'expectatif.... j'ai déjà eu beaucoup de peine à comprendre les bases et encore plus à les mettres en œuvres ...

voici mes premières questions (materiel) , les autres suivrons:)  :

est ce que ma config plutôt vielle est suffisante pour faire tourner des émulateur PS1 PS2 xbox ?
Quel type et quelle taille d’écran choisir ? 16/9 vs 4/3 ? tube ou tft/led ? (je m’arrangerais pour faire entrer l’écran dans la boite:) )
Hyperspin VS zspin (ou autre, j'ai découvert zspin sur votre forum)
rocket launcher 3 ?
hack clavier obligatoire pour deux joueurs à priori ?
Une borne pas type ? Horizontal/vertical, les deux ? ? Rotatif ? Oui je sais j'abuse:))
j'ai vu chez certain site des DD "tout fait" avec rom config hyperspin theme media et autre .... qu'en pensez vous ?

bon voilà, je m’arrête là pour l'instant. Les autres question tournerons surtout autour de la config des émulateurs et autres frontend ….

ps : a oui j'oublie, bon courage pour la summer 4 ! dommage que je parte en vacance vendredi soir, une autre fois peut etre

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: first try

Message par chamcham » 02 mai 2018 - 06:04

Bonjour Guel,

- Pour la question sur ta config je ne sais pas.
- Pour l'écran tout dépend de ce que tu veux émuler, si tu restes sur du pur rétro 4:3 et tube c'est le top, à partir des consoles de sony les jeux sont de plus en plus en 16:9 il me semble et si jamais ta config peut faire fonctionner des jeux pc le lcd en 16:9 reste un bon compromis.
- J'ai commencé sur le forum il y a bientôt 1 an et je commence à comprendre comment fonctionne hyperspin-zspin, il ne faut pas perdre de vue que ça reste le front-end donc une petite partie de ton système, car il y a le launcher derrière puis les émulateurs et il faut ensuite tout faire fonctionner de concert, ce n'est pas si compliqué que cela mais il faut juste s'y mettre, tu as déjà la HFSBOX qui peut te permettre de te faire la main et tu peux ensuite passer par zspin, ou bien commencé directement par zspin (l'avantage de ce dernier, entre autre, c'est que tu n'es pas limité en résolution).
-Pour rocketlauncher, perso j'avais pris ce qu'il y avait dans la hfsbox quand j'étais sur hyperspin, pour ça il y a le launcher de camarade qui sera bientôt finalisé et c'est bien plus simple crois moi.
-Le hack clavier n'est pas obligatoire, tu peux prendre des interfaces du genre xin-mo ou Ipac sur smallcab par exemple (ce sera beaucoup plus propre et bien moins prise de tête qu'un hack clavier.
- Pour la borne alors là il faut le faire comme tu le sens ^^

Et pour finir les sites de disques durs tout prêt oublie, il te vendent une fortune ce qui ne te coutera pas grand chose, certains argueront le fait que tout soit configuré et il faut bien se mettre en tête qu'il faudra de toute façon que tu mettes les mains dedans pour avoir ce que tu veux, et que ça fonctionne comme tu veux à un moment, donc de l'argent perdu au bénéfice de personnes à la moralité douteuse.

Tu as tout sur le site, les médias, les tutos, dans les box tu as même des systèmes totalement fonctionnels (que certains "faiseurs" de box viennent récupérer ici même d'ailleurs.....tu vois le truc ils récupèrent des choses gratuites et ils te les vendent à prix d'or).

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
guel
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2018 - 09:02
A remercié : 1 fois

Re: first try

Message par guel » 02 mai 2018 - 16:30

merci de ta réponse très complète !

- de ce que je vois le xin-mo ce sont les cartes USB donc à priori toujours techniquement bridé à 6 boutons simultanés ?

- Pour le choix de l'écran c'est bien ce que je pensais. du coup je ne pense pas partir sur du tube qui prend beaucoup plus de place. Peut être quelqu'un peut me conseiller sur une taille de 16/9 ou 16/10 tft/led qui rende le 4/3 pas trop petit sur les ancien jeux ?

- une dernier chose, je ne connait pas du-tout zpin, est ce développé par hfsplay ? si c'est le cas est il préférable de le prendre plutôt que hyperspin si je prend le launcher bientôt terminé de camarade ? au passage, quelles sont les diferences ou apport entre hyperspin et zpin et aussi avez vous une date approximative de la finalisation du launcher ?

je ne suis pas trop pressé, et il va se passer pas mal de temps avant de récupérer toutes les roms thème emulateurs etc .... en tout cas merci encore pour tes réponse et les autres qui suivrons :) bonne soiré

Avatar de l’utilisateur
tmk67
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2018 - 11:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: first try

Message par tmk67 » 03 mai 2018 - 00:53

Salut Guel,

Pour les carte usb tu peux mettre jusqu'à 10 boutons (https://www.smallcab.net/encodeur-joyst ... p-273.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Pour la télé un 16/10 peut faire l'affaire, moi j'ai une 16/9 en 27 pouces pour l'image des jeux en 4/3 c'est très largement suffisant . Si tu fait un bartop l'écran rotatif c'est inutile. Après si tu fais un borne type classique l'écran rotatif est un plus mais pas obligatoire à moins que que tu cherches l'expérience la plus proche de l'original pour les jeux verticaux.

Pour la box, tu peux prendre la HFSboxSP pour commencer vu quelle est plug and play. Après tu pourras switcher c'est pas un soucis, voir mettre les deux.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »