Insert coin - - PRESS START TO PLAY ! - -

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Docteur Nambu
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018 - 13:28
Localisation : Gidy
A été remercié : 1 fois
Contact :

Insert coin - - PRESS START TO PLAY ! - -

Message par Docteur Nambu » 16 mai 2018 - 14:35

Yop all !

Côté Perso : 37 ans, marié, père d'une fille qui a 10 ans et beau père d'un grand de 20 et d'une ado de 15. Je vis en région centre à Gidy près d'Orléans. Je suis passionné de jeux (toutes formes), j'écoute principalement du métal mais aussi de la zic' électronique, du chiptune etc... univers SF/médiéval fantastique avec un coup de coeur pour les mondes post-apo a la mad max. J'aime aussi écrire quelques poèmes à l'occasion pour des potes ou de la famille, un bon moyen de montrer que je reste quelqu'un de très sensible au départ. Je suis joueur et collectionneur ^^

Côté Arcade : J'ai démarré au collège dans la salle d'arcade "Matricule" d'Orléans rue sainte Catherine. La salle était assez petite, avec un côté confidentiel. On rentrait là dedans et ça sentait la sueur et la clope, les potards de son des bécanes étaient réglés presqu'au max et on en prenait plein les oreilles. Mais ce sont d'excellents souvenirs. On séchait souvent le vendredi après midi avec mon pote Sami pour aller claquer des pièces de 10 ou 5 francs. Les tenanciers étaient un couple de retraités, on finissait par rencontrer toujours les mêmes personnes, c'était vraiment sympa comme ambiance. Les jeux qui m'ont le plus marqué : Raiden I et II, Fantasia (pour le côté 18+ :lol: ) ensuite venaient super sidekicks, Lethal Enforcers, Street fighter 2, Road riot 4WD, lethal enforcers et Dungeon & Dragon Shadow over Mystaria. J'ai passé des heures à tenter de finir ces jeux mais je n'en ai pas terminé un seul. Il y avait quelques flippers aussi mais je n'ai jamais eu de bol avec ces machines ! Comme l'ambiance de la salle me manquait, j'ai enregistré moi même un petit morceau pour me rappeler du bon vieux temps :http://docteurnambu.com/wp-content/uplo ... -enfin.mp3.

Côté Console : j'ai démarré par la master system, puis gamegear (à l'époque tout le monde avait la nes et la gameboy c'était la misère pour échanger les jeux) megadrive, super nes, Amstrad GX4000, Neo-Geo AES (mais avec les jeux du "pauvre" vu le prix : Fatal Fury, King of the Monsters, Blue's Journey... et je crois que c'est tout) N64, Dreamcast, Gamecube, nintendo DS, Xbox, Xbox 360, nintendo 3DS, Xbox one, switch. Puis il y a quelques années j'ai complété avec une turboGraphx, Slot MVS 4-F, Mega-CD, Lynx, Atari 2600, Vectrex, Videopac, PS1, PS2, PS3, gameboy. bref à peu près tous les supports et tous les styles de jeu. J'aime tout : course, baston, RPG... à part les simulations sportives qui me saoûlent. Jeux préférés : Windjammers, Street Fighter IV, Red Dead Redemption, Skyrim, Mario kart 8, F-ZERO GX, Resident Evil 4, Gears of war 3, Zelda a link to the past, Ogre battle : march of the black Queen, 7 days to die.

Côté PC : TO-7, MO-5, CPC 6128, 386, 486, pentium, j'ai eu toutes les configs de mon père en fait ^^. J'ai énormément joué à Starcrat et Broodwar (6H par jour pendant des années), Counter strike, UFO : enemy unknown,hearthstone, Guild Wars etc...

Côté autres jeux : j'aime tout type de jeux. Jeux de cartes (Magic), jeux de plateaux, jeux de rôle, de société. J'ai passé beaucoup de temps sur Talisman, le sorcier de la montagne de feu, Petropolis. J'ai aussi passé des années à jouer à Warhammer battle et warhammer 40.000, à l'époque j'avais avec un pote monté le site karateninja.com; un site regroupant des traductions de règles officielles en anglais ou abordant des guides pratiques pour passer plus de temps à s'amuser qu'à se prendre la tête sur les règles. Ca tournait bien, j'étais en parallèle modérateur de la section règle sur warhammer-forum. J'ai été invité à un Games Day en tant que staff par les gars de Games Workshop France : bons souvenirs :) .

Côté Boulot : Formation de licence en gestion avec un an d'études sur Edinbourg (grosse année de teuf' en collocation avec 3 potes d'IUT). Récemment, j'ai passé une licence en informatique dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Je bosse depuis 16 ans dans la même boite mais j'ai fait pas mal de services différents : contentieux/recouvrement, maîtrise d'ouvrage/chef de projet, 2 ans d'actuariat et puis maintenant 1 an en tant que concepteur/réalisateur informatique (C#, SQL, Html/CSS/Javascript sous Visual Studio 2015). Pour la blague mon collègue d'en face a aussi passé sa jeunesse à écumer la salle Matricule d'Orléans, petit clin d'oeil du destin...

Je profite de ce post de présentation pour remercier Heavy, Méthéore, Mike et tout les gens que j'ai pu rencontrer lors du HFS summer IV. J'étais déjà venu au 3 avec un pote, cette année je suis venu avec mon matos (et mon mannequin :lol: ) pour commencer à vendre une partie de ma collection. J'ai en effet comme plan de passer plus de temps à jouer qu'à collectionner, et il y a du taff pour vider les placards !

Merci aussi à la personne qui m'a offert un café alors que je crevais de soif, à Antoine et son twin dragons, à Nico, Aurélien, au grand gaillard qui avait monté les PC avec du vs fighting, ceux avec qui j'ai pu jouer, ou tout simplement échanger quelques mots malgré ma timidité de l'enfer.

Cela fait plusieurs jours que je devais trouver le temps de m'inscrire ici et remercier tout le monde, hélas j'ai des gros soucis d'accès à internet depuis 15 jours et des récents événements familiaux m'ont bien retourné la tête.

J'ai un agenda assez full donc je ne pense pas participer à outrance ici (je fréquente également gamopat) mais ça fait toujours plaisir de voir une aussi bonne ambiance et d'avoir affaire à des vrais passionnés !

A bientôt et keep the pixel Alive !

Docteur N.
Dernière modification par Docteur Nambu le 16 mai 2018 - 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Insert coin - - PRESS START TO PLAY ! - -

Message par andric31 » 16 mai 2018 - 17:40

Bienvenue sur HFSPLAY
Et merci pour cette présentation

Avatar de l’utilisateur
laurent45
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2018 - 16:40

Re: Insert coin - - PRESS START TO PLAY ! - -

Message par laurent45 » 16 mai 2018 - 18:25

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Insert coin - - PRESS START TO PLAY ! - -

Message par chamcham » 20 mai 2018 - 23:31

Bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Docteur Nambu
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018 - 13:28
Localisation : Gidy
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Insert coin - - PRESS START TO PLAY ! - -

Message par Docteur Nambu » 07 juin 2018 - 17:40

Yop;

Merci pour votre accueil :P

Je vais explorer les différentes sections du forum, j'aurai pas mal d'infos à y trouver !

J'ai également quelques questions à poser pour approfondir mes connaissances dans le monde de l'arcade.

A toute.

Docteur N.

Répondre

Revenir à « Présentation »