Bonjour à toute la communauté !

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ren ren
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2018 - 18:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Bonjour à toute la communauté !

Message par ren ren » 24 mai 2018 - 14:20

Bonjour à tous, moi C'est Ren, 29 ans de la région parisienne.

Je me suis inscris sur le forum il y a quelques jours après l'avoir parcouru anonymement pendant quelques jours.

Alors voila, j'adore tout ce qui touche aux jeux old school et au retrogaming en général. J'ai eu vraiment pas mal de consoles dans ma jeunesse : ancien geek quand j'avais le temps :D

il y a à peu près 2 ans lors d'une soirée entre potes, un amis à ramené un petit boitier et nous à fait tourner la tête son émulateur retrogaming. Mon dieux que j'ai kiffé je ne vous raconte même pas...

Sauf que voila, je n'y connais strictement rien, pas manuel du tout. J'aime par contre les défis et faire les recherches pour me démerder seul (vous savez genre changer la vitre de ma voiture qui à été fracturée. Le garagiste mets 30min, bah moi j'ai mis 2 jours, mais je l'ai fait ! Merci les tutos Youtube :roll: ).

Nouvel élan, il y a quelques mois je me dis que je veux cet émulateur !
En parcourant Internet, et au fil de mes clics sur les pages, liens ... (je suis un pro pour ça), je découvre petit à petit ce monde parallèle de gars qui créent leurs bartops, bornes, flippers .... OUAH je suis sur le cul !!!!

Les yeux qui brillent, la langue qui pend, je veux pareil :shock:

Dans un premier temps, je voulais créer une borne d'arcade chez moi, mais par manque de place, je me suis réorienté sur un bartop 2 joueurs.
Donc voila suite à des recherches Google je suis tombé sur HFSplay et sa magnifique communauté !

Pour vous situer un peu le contexte de mon inexpérience, je suis le genre de mec qui a acheté un Raspberry PI 3 B+ en pensant pouvoir y installer Recalbox, au bout de 2 jours d'essais infructueux j'ai compris que ça n'était pas encore compatible...

Je suis encore au tout début de mon petit projet, mais quand je vois les réalisations des membres, c'est génial !

Ayant vu la solidarité entre les membres je ne pouvais que me joindre à celle-ci ! Donc me voici ;)

Je ne sais pas si les membres lisent les présentations des nouveaux, mais en tout j'en profite pour remercier tous les membres et votre réactivité aux questions posées par la populasse, merci pour avoir étoffé mon lexique aussi lol. et surtout merci pour les tutos (Photoshop, pixartprint....). Vous êtes au top !

La bise

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Bonjour à toute la communauté !

Message par andric31 » 24 mai 2018 - 17:39

Bienvenue sur HFSPLAY

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Bonjour à toute la communauté !

Message par chamcham » 24 mai 2018 - 19:29

Bienvenue sur le forum

Répondre

Revenir à « Présentation »