RetroArch et full plein ecran

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

RetroArch et full plein ecran

Message par kikikirissx » 19 mai 2014 - 11:40

Salut a tous j'ai un soucis sur RetroArch en plein écran

je suis sous HL3 et bien en configuration 4/3 sur un écran 16/10 et une résolution de 1920x1200

RetroArche se lance bien en plein écran 4/3 mais il ne me prend pas la totalité cad que jai des bandes noire sur les cotés Gauche et droit ( ca c'est normale) mais j'ai également des bande en haut et en bas ( relou)  quand je vais dans les option vidéo je n'arrive toujours pas a supprimer ces bandes en haut et en bas.
l’émulateur lui est bien en full 4/3 ( le GUI vert) mais pas la vidéo du jeu, je pige pas

la seul solution consiste a étirer manuellement via les options vidéo, mais dans ce cas de figure le "GUI vert" (F1) est illisible car dépasse de l’écran et de plus la vidéo est décentre.

quelqu’un a t'il ce problème ?

Merci les coupains

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par kikikirissx » 25 mai 2014 - 20:27

enfait je me demande si ce n'est pas simplement la différence entre les roms Pal et NTSC ?

Avatar de l’utilisateur
Vians
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2014 - 01:00

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Vians » 29 mai 2014 - 21:10

Même problème que toi, avec le core Mupen64, pas moyen d'avoir l'image en full...   :evil:  

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par bazola » 29 mai 2014 - 23:49

Dans les settings vidéo, vous avez bien integer scale sur OFF?

Avatar de l’utilisateur
Sheard
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2012 - 00:00

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Sheard » 08 juin 2014 - 22:11

alors je vous conseil de regler la configuration video en custom puis d’enregistrer.
ensuite ouvrez le cfg correspondant à votre core et ensuite un petit ctrl+f pour rechercher "custom" afin de repérais la ligne de configuration vidéo et ensuite de remplacer les valeurs par celle voulue.

Avatar de l’utilisateur
Eddy9366
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 05 août 2018 - 08:48
Localisation : Seine St Denis
A remercié : 1 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Eddy9366 » 07 août 2018 - 12:20

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur Megadrive je ne suis pas en plein écran.

Je vais être franc j'ai pas trop compris des manipulations que vous avez mentionné dans ce post.

J'ai trouvé un fichier Megadrive.ini Est ce dans ce fichier que je dois indiquer du full screen quelque part ?

Dans RetroArch j'ai essayé de rentrer dans les menus avec F1 mais une fois que j'y suis mon clavier et ma souris ne répond plus.

Merci de votre aide

Eddy

Avatar de l’utilisateur
Eddy9366
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 05 août 2018 - 08:48
Localisation : Seine St Denis
A remercié : 1 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Eddy9366 » 07 août 2018 - 12:31

je reviens sur mon problème de plein écran, j'ai trouver le menu de config en entrant dans ce répertoire C:\HFSBoxSP\Emulators\RetroArch

J'ai bien pu me déplacer dans les menus avec l'aide des touches X et W, j'ai mi le mode plein ecran en mode ON mais ça ne marche toujours pas quand je lance l’émulateur :-(

Merci de votre aide, moi je continu a fouiller.

Eddy

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Safur » 07 août 2018 - 13:05

Il s'agit d'un vieux RetroArch avec lequel j'ai eu énormément de soucis à l'époque! Je te conseille vivement de le mettre à jour (télécharger la nouvelle version).
Actuellement il y a la version 1.7.3 (bientôt la 1.7.4) qui marche parfaitement bien.

Avatar de l’utilisateur
Eddy9366
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 05 août 2018 - 08:48
Localisation : Seine St Denis
A remercié : 1 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Eddy9366 » 07 août 2018 - 13:45

Merci, je la télécharge sur ce lien http://www.retroarch.com/?page=platforms et ensuite j’exécute l'exe. Il n'y a rien a faire d'autre ? (sauvegarde en amont ?)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Eddy9366
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 05 août 2018 - 08:48
Localisation : Seine St Denis
A remercié : 1 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Eddy9366 » 07 août 2018 - 14:16

bon j'ai peux être fait le bourrin mais bon, j'ai télécharger le download et remplacer les fichiers dans le répertoire existant.

Maintenant quand je lance RetroArch (via hyperspin) je sélectionne Megadrive, un jeu et là je reste bloqué sur le chargement du jeu ?

Je pense qu'il y a peux être un config a faire dans les paramètres de RetroArch ? si oui lesquelles ?

Meci

Avatar de l’utilisateur
Eddy9366
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 05 août 2018 - 08:48
Localisation : Seine St Denis
A remercié : 1 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Eddy9366 » 08 août 2018 - 22:32

Safur a écrit :Il s'agit d'un vieux RetroArch avec lequel j'ai eu énormément de soucis à l'époque! Je te conseille vivement de le mettre à jour (télécharger la nouvelle version).
Actuellement il y a la version 1.7.3 (bientôt la 1.7.4) qui marche parfaitement bien.
Salut Safur,

Tu peux m'expliquer comment as tu fais cette mise a jour, car j'ai télécharger depuis le site de RetroArch http://www.retroarch.com/?page=platforms

J'ai copier/coller le fichier Dowloard 64 mais ça ne marche pas, les jeux ne se lance pas via Hyper Spin.

Merci de ton aide

Eddy

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 725
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par lankou910 » 08 août 2018 - 22:53

bonsoir eddy

le plus simple est de repartir sur une page blanche juste mettre de cote l ancien fichier system avant de tous effacer qui doit avoir tous les bios que tu avais besoin

en suite efface tous et décompresse le fichier retroarch puis remettre tes bios dans le fichier system

ne oublier de le redéclarer dans rocketlauncherUI si besoin est , j'espere avoir ete claire dans mon explication

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: RetroArch et full plein ecran

Message par Safur » 09 août 2018 - 09:45

Comme le dit lankou il faut reprendre à zéro.
Fait un nouveau dossier avec le nouveau RetroArch à l'intérieur. Dans l'ancien RetroArch va chercher le dossier "system" et copie le dans le nouveau RetroArch. C'est important car il contient tous les bios nécessaires. Par exemple si tu veux utiliser l'émulateur PS1 avec RetroArch tu devras télécharger le core et mettre le bios PSX dans le dossier system sinon les jeux ne se lanceront pas.
Pour la NES, super NES, Master System et Megadrive il n'y a pas besoin de bios il me semble. Par contre pour le mega-CD, 32X, PS1 et beaucoup d'autres si.
Une fois le dossier system copié tu lances RetroArch sans passer par Hyperspin afin de faire les réglages nécessaires.
N'oublie pas de télécharger les cores snes, nes, megadrive bref tous ceux que tu désires. Normalement tu auras tout ce dont tu as besoin pour lancer un jeu.
Commences déjà par là et une fois que ça marchera tu pourras te lancer dans les réglages Hyperspin en passant par RocketLauncher.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »