[EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Ici se règle les problèmes concernant les différents problèmes sur Photoshop, GIMP, After Effects...

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 18 sept. 2018 - 15:47

Petite avancé

Plexiglass
Avec cadre jaune
Image

Sans cadre jaune
Image

Sans cadre jaune ni contour noir autour des chevaliers
Image

C panel + front panel
Avec cadre jaune
Image

Sans cadre jaune
Image

Sans halo lumière autour des chevaliers
Image


Petit rendu 3D pour se rendre compte
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 19 sept. 2018 - 16:21

Les sides:

Droite
Image

Gauche
Image

! Attention Les finitions ne sont pas faites!, car si ça ne te plait pas je ne voudrais pas passer du temps pour rien.
Je te mets des pdfs ( gauche et droite) qu'il faut regarder à 100% pour voir les sides à la taille réel et ainsi voir la qualité des images.
A ne lire qu'une fois que tu as regardé les pdfs
Surtout la qualité pour le side droit. Le détourage des persos est à fignoler ne t’inquiète pas ça fait partie des finitions.Dis moi aussi si l'integration des chevaliers dans la prairie au niveau des jambe te choque ou pas

Pour le side gauche le détourage au niveau de Hadès est fait à la va vite aussi, pas de panique

Dis moi si la qualité te conviens, car pour ces images je ne pourrais pas faire mieux.
Si ça ne te vas pas il faudra donc les changer
J'ai commencé le top + back mais j'ai peur que ça face trop de chevalier avec tous les chevaliers déjà présent sur les autres faces.
A voir pour peut être alléger le panel et le plexi, c'est toi qui décide

Vu 3D

Image
Image

Lien Mega avec tout dedans

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 20 sept. 2018 - 20:49

NILUJE83, je viens de voire le travaille que tu as fait c est vraiment mais alors vraiment un travail de fou.pour ma part je pense que on va partir sur le plexi avec le contour noire autour des chevalier mais sans le cadre jaune,pour le panel+le front panel je pense aussi sans le cadre mais avec le contour, pour les sides sa ne me choque absolument pas et le detourage d Hadès est impecable, et lesz chevalier sont nickel ceux de la prairie.

j ai quand meme deux ou trois questions:

-les trous des boutons sont bien au format diametre 28mm?
-tu metterais quoi comme t molding (couleur) sachant que c est du medium 18mm
-la couleur des boutons ????????

voila je pense avoir fait le tour, je te remercie pour le temps que tu consacre pour mon projet, tu as tu talent, desque la deco seras en phase finale que tout seras caler je la partagerais dans le forum en n oubliant pas de citer ton pseudo car tout le merite te revient de droit.

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 20 sept. 2018 - 21:36

Pour les trous des boutons j'ai mis une disposition qui se trouve sur les bartops du site (FRANKEEZZ il me semble).
Il faudrait juste que tu me donnes les plans de base qui t'ont permis de percer ton panel, pour que je m'assure qu'il n'y ai pas de perso sous l'un de tes boutons
De toute façon lorsque tu vas imprimer, je ne mettrais pas les cercles des boutons ou sinon un diamètre nettement inférieur afin qu'il n'y ai pas de soucis si tu poses ton vinyl de travers ;)

Pour le t-molding un jaune car ça ira avec toutes les faces ( il y a du jaune sur toutes les images) ou un bleu mais le bleu j'ai un doute avec la face hades

Pour les boutons: jaune et bleu pour garder les couleurs du panel.

Attend de voir si il y a d'autre avis.

Pour le dos je pense que la qualité de l'image des chevalier en cercle n'est pas terrible, il va falloir peut être changer. Si tu as une idée d'image, tu n'hésite pas

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 20 sept. 2018 - 21:40

pour les bouton j ai pris un panel de bartop frankezz et je l ai agrandi en longueur et c est tout, les boutons sont aux meme emplacement, je cherche l image pour le dos ou il y a le ventillateur du coup peut etre faire deux images je ne sais pas ce que tu en pense, a l origine je pensais une seule image mais j ai vu la qualite est aussi jolie que les autres images donc je vais chercher des demains et je t envoie des images, pour que l on voit le mieux, merci pour les boutons et le t molding j ai du jaune qui me reste donc nickel.

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 20 sept. 2018 - 21:53

tu l'as agrandi en longueur de x centimètres, mais tu as réparti les x centimètres en plus, à droite et à gauche ou tu as rajouté les x centimètres au milieu des 2 joueurs.
J’espère être claire :$

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 21 sept. 2018 - 12:05

@jeff_reglyss

Je verrai bien un truc dans ce genre, c'est fait à l'arrache pour avoir une idée, je pense repositionner correctement les différent éléments et peut être mettre en un peu plus grand seiya.
C'est un peu plus léger en perso qu'en dis tu?
Image

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 21 sept. 2018 - 19:10

NILUJE83 a écrit :tu l'as agrandi en longueur de x centimètres, mais tu as réparti les x centimètres en plus, à droite et à gauche ou tu as rajouté les x centimètres au milieu des 2 joueurs.
J’espère être claire :$

j ai rajouter de chaque coter 2,6 cmapres les autre proportion ont ete respecter

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 21 sept. 2018 - 19:12

NILUJE83 a écrit :@jeff_reglyss

Je verrai bien un truc dans ce genre, c'est fait à l'arrache pour avoir une idée, je pense repositionner correctement les différent éléments et peut être mettre en un peu plus grand seiya.
C'est un peu plus léger en perso qu'en dis tu?
Image
oui c est jolie apres je laisserais les chevaliers tous a la meme taille(un peu plus grand mais pas trop) car le reste et deja charge, sa irais bien pour l arriere

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 21 sept. 2018 - 20:49

jeff_reglyss a écrit :
NILUJE83 a écrit :@jeff_reglyss

...

oui c est jolie après je laisserais les chevaliers tous a la même taille(un peu plus grand mais pas trop) car le reste est déjà chargé, ça ira bien pour l'arrière
Je ne te sens pas très chaud, si il y a des choses qui ne te plaisent pas il ne faut pas hésiter à me le dire, c'est TA déco. Si tu veux que j’allège des choses que je change des images pareil, je suis là pour faire TA déco. Pas de langue de bois. Si t'aimes pas t'aimes pas, pas de problème, je ne le prendrais pas mal t'inquietes pas.

Effectivement y a plus grand chose des images que tu m'as envoyé,

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 21 sept. 2018 - 21:41

non non j aime bien ce que tu as fait depuis le debut je te fait confiance car sa rend vraiment bien, le truc c est que pour l arriere je vais peut etre mettre une baguette en bois peint en jaune pour cacher le trou entre les deux partie car j ai regarder et meme si je bouche sa j ai peur que sa se voie.(baguette d angle)

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 21 sept. 2018 - 21:46

du coup es ce que on peut couper la deco en deux sans que sa soit moche pour la partie arriere et pas denature la deco?

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 22 sept. 2018 - 08:26

Oui je vais essayer de couper en deux. Par contre peut etre que je vais etre obliger de reduire les personnages pour qu'ils puissent rentrer en hauteur sur la planche où il y a le ventillateur.

PS: Evite de poster 2 messages à 5 minutes d'intervalle, les Administrteurs n'aiment pas ça. Il y a un jolie bouton "edit" en haut à droite de chacun de tes messages. Ça permet de rajouter des choses sans à avoir à poster un nouveaux message, si il n'y a personne qui a repondu entre temps bien sur.

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 22 sept. 2018 - 09:04

NILUJE83 a écrit :Oui je vais essayer de couper en deux. Par contre peut etre que je vais etre obliger de reduire les personnages pour qu'ils puissent rentrer en hauteur sur la planche où il y a le ventillateur.

PS: Evite de poster 2 messages à 5 minutes d'intervalle, les Administrteurs n'aiment pas ça. Il y a un jolie bouton "edit" en haut à droite de chacun de tes messages. Ça permet de rajouter des choses sans à avoir à poster un nouveaux message, si il n'y a personne qui a repondu entre temps bien sur.
ok merci de ta reponse j attends de voire le rendue finale et merci du conseil ;), pour le reste de la deco on reste comme on n est il n y a pas trop de chevalier sur le reste de la deco au contraire et la derniere partie sur laquelle tu bosse seras parfaitement integre au reste du projet.

j ai vue sur pixarprinting qu il y a une promo donc desque tu es ok j aurais plus qu a commander, merci encore de ton travail


re ps: NILUJE83 essaye si tu peux me faire deux version s il te plait une couper en deux et l autre d une seule parti car je viens d essayer avec la baguette et sa ne me plait pas, donc je cherche encore une solution pour sa je vais reboucher le trou et apres je verrais comment faire, donc si sa na ne te derange pas sa serais gentil par avance merci a toi

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 24 sept. 2018 - 18:29

Voici les dernières pièces

Top
Image

BAck
Image

Top+Back
Image

Ensemble 3D

Image

Image

Avec baguette jaune
Image

sans baguette jaune
Image

Avec baguette jaune
Image

sans baguette jaune
Image

Image

Image


J'attends ta validation pour faire toutes les finitions ;)
3, 2, 1 ... A toi de juger...

Si des personnes veulent donner leur avis n'hésiter pas, vu le nombre de vues y a pas beaucoup de commentaire (plus de 1000 vues en un WE :shock: )

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 24 sept. 2018 - 20:07

Du coup c est bon j ai trouver la solution donc je vais opté pour les deux parti sans la baguette jaune, j adore ce que tu as fait.

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 25 sept. 2018 - 16:06

(NILUJE83) je peut prendre les images direct ou j attend que tu me le mette dans un dossier avec tout les reste ?

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 25 sept. 2018 - 20:59

Non non, dans le contrat que tu n'as pas signé, c'est marqué décoration clé en mains ;).

On vient de terminer la phase conception, j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais maintenant c'est place aux finitions. J'aime bien revenir sur toutes les pièces et les scruter à la loupe pour éviter toutes les coquilles. Et là je sais que j'avais fait des impasses à certain endroit pour avoir ton avis avant de perdre du temps pour rien.

Au final tu auras une grande planche en fichier PDF (que tu n'auras qu'à envoyer à pixartprinting) et tu pourras aussi récupérer les fichiers PSD et PNG sur mon Mega.

A moins que tu veux juste les PSD et que tu te débrouilles après, c'est toi qui voit.

Mais dans tous les cas je fais un fichier PDF imprimable par pixartprinting.

Je n'ai pas vu la promotion dont tu parles, mais dit moi si il y a une date butoir que je m'organise et que tu puisse en profiter.

Avatar de l’utilisateur
jeff_reglyss
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2018 - 08:12
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par jeff_reglyss » 26 sept. 2018 - 11:36

NILUJE83 a écrit :Non non, dans le contrat que tu n'as pas signé, c'est marqué décoration clé en mains ;).

On vient de terminer la phase conception, j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais maintenant c'est place aux finitions. J'aime bien revenir sur toutes les pièces et les scruter à la loupe pour éviter toutes les coquilles. Et là je sais que j'avais fait des impasses à certain endroit pour avoir ton avis avant de perdre du temps pour rien.

Au final tu auras une grande planche en fichier PDF (que tu n'auras qu'à envoyer à pixartprinting) et tu pourras aussi récupérer les fichiers PSD et PNG sur mon Mega.

A moins que tu veux juste les PSD et que tu te débrouilles après, c'est toi qui voit.

Mais dans tous les cas je fais un fichier PDF imprimable par pixartprinting.

Je n'ai pas vu la promotion dont tu parles, mais dit moi si il y a une date butoir que je m'organise et que tu puisse en profiter.

non je n ai pas vue de date butoir, c est que quand je vais commander je prend le delai 2 semaines pour payer moins chers, apres j ai bien regader il n y a rien a reprendre, oui je prefere une grande planche pret a envoyer et les fichiers aussi comme sa je les metterais de coter on ne sait jamais 8-)

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [EN COURS]besoin d aide pour cree un masque

Message par NILUJE83 » 28 sept. 2018 - 15:55

Bonjour @jeff_reglyss

Tout d’abord désolé pour cette attente interminable, je reviens vers toi pour te présenter TA déco

J'ai apporté quelques dernières modifications
- modification de la couleur général du ciel, pour le plexi et le c-pane+ front, afin que celui ci soit bleu et non mauve pour une meilleur homogénéité générale de ton panel
- j'ai fait 2 planches pour que tu aies le choix entre deux fonds pour le C-panel+ front ( un avec l'horloge avec les signes du zodiac, un autre avec le même ciel que celui du plexiglas)

Et voici le résultat
Planche 1
Image

Planche 2 ( panel fond horloge)
Image

Tu n'as plus qu'à choisir planche 1 ou planche 2, ne te trompes pas ;)
Tu trouveras dans mon MEGA les 2 PDF prends celui que tu veux et envoies le à pixartprinting, les dimensions à rentrer lors de la commande sont( très important rentre les valeurs exact et pas 93x106) 92.8 cm de large et 105,8 cm hauteur.

Si tu as des questions ou des modifications, encore une fois n'hésites pas.
Si tu veux que je mette les boutons( avec un diamètre plus petit) et ta réservation de ventilation dis le, mais tu as plus de liberté sans pour coller comme tu veux tes vinyles

Sur ce, je te souhaite bonne continuation et j'attends avec impatience les photos de ta déco une fois ton panel fini.
@+

Répondre

Revenir à « Aide Graphisme & Logiciel »