SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

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SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Darksmile » 23 janv. 2019 - 17:52

Pour ceux qui suivent la construction de mes bornes (cabs-construction/non-pas-une-mais-deux ... 16633.html), j’ai eu un petit souci en montant mes boutons sur le contrôleur Xinmotek : ça ne marchait pas. J’y passe un temps fou en démontage remontage. Mais j’ai beau vérifier : je respecte parfaitement la notice.

En plus de ça, il manque un switch dans ma commande.

Je contacte donc Smallcab qui m’oriente très vite vers son technicien Ludo ; super efficace.
- Technicien : « peut être avez-vous reçu le kit avec fil 5 broches dont les couleurs ont été inversé à la production », « le fabricant est repassé à un code couleur logique de masse noir, mais la notice n'a pas changé »
- Moi : « C’est ça merci », « comme vous semblez connaitre l’origine du problème, je ne comprends pas pourquoi vous ne vérifiez pas avant d’envoyer le kit ou que vous ne corrigez pas la notice à la main avant envoi »

Ce n’était vraiment rien de grave, ils ont identifié le problème très vite, alors ça aurait pu s’arrêter là.
A la limite un « désolé pour le contre temps, nous allons régler ce problème de notice » n’aurait pas été de trop non plus mais non il a cru bon d'ajouter un truc que je ne peux m’empêcher de vous partager :

- Technicien : « le monde arcade a bien changé :) du côté obscur ou chacun bidouillait sa borne et se dépannait seul à coup sûr, parce que c’était un hobby de passionné vétéran, nous sommes passé a une clientèle novice n’ayant souvent jamais branché une cosse, surfant sur le gros boum de l’arcade actuel »

Comme on dit chez moi, il n’a pas inventé la machine à cintrer les bananes celui-là…

Concrètement ils te vendent un truc avec une notice fausse. Tu respectes les instructions et le type non seulement te traite de noob mais en plus il te reproche de ne pas t’être dépanné tout seul…
ENORME !

« Bah allons monsieur, vous ne savez pas qu’il y a des Audi neuves défectueuses où on a inversé l’embrayage et l’accélérateur ? Vous n’êtes vraiment pas un vrai passionné d’automobile et plutôt que de nous contacter vous auriez quand même pu dépanner votre voiture neuve tout seul… Vous me dérangez là… »

Je bosse tous les jours avec des gosses qui font pareil : ils font une erreur mais ce n’est jamais de leur faute et ils essaient toujours d’inverser les rôles.
D’autant que j’imagine que si j’avais grillé un truc en branchant à l’envers ce technicien m’aurait surement dit « mais allons monsieur la notice précise bien qu’il y a un sens pour brancher une LED et que si vous l’avez branché à l’envers c’est normal qu’elle grille… c'est donc de votre faute ». Et il aurait d'ailleurs eu raison.

Ah j’allais oublié le petit pic méprisant sur le « novice qui surf le boom de l’arcade actuel »… la grande classe…
Ces novices te font vivre cher technicien, ne l’oublie pas et tous « passionné vétéran » a un jour été novice, ne l’oublie pas non plus.

Et mon Switch Cherry D44X dans tout ça ?
Bah 3 mails de ma part lui demandant quoi faire, aucune réponse sur le sujet… Je vais essayer de joindre le service Client…

Je sais que Smallcab est le partenaire de HFS mais pour le coup ils ne sont franchement pas à la hauteur de leur réputation.
Je m’attendais à bien mieux.

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par ninjanuin83 » 23 janv. 2019 - 19:14

toi ,tu t'es fait piqué ton 4 heure aujourd'hui!!! :)
Bon moi pour équilibrer la chose j'ai eu un probleme une fois avec eux(invertion de boules plutot que des poires pour les stick)
,un petit mail pour leur dire,trois jours aprés j'avait mes poires sans rien me demander....Moi je les trouve plutot pro!

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par lonw666 » 23 janv. 2019 - 20:29

3 commande de matos chez eux , 1 un oubli de switch sur un joystick poire un mail , le lendemain j avais mes switch par courrier :)
et eu affaire au sav aussi et super top et cool bizarre t est tomber sur un mauvais jour c est dommage car franchemenet ils sont top du top

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Ukogans » 23 janv. 2019 - 20:36

Avant toutes choses, je ne travail pas chez SMALLCAB (dommage d'ailleurs ;) Je dirais simplement que chaque client à un niveau d'exigence particulier.
dans ton cas, tu as eu la bonne démarche c'est à dire de contacter ton revendeur suite à ton problème du code couleur, il t'on répondu et peux être effectivement tu as mis le doigt sur un notice plus à jour. je ne sais pas non plus combien de clients et de commandes à traiter par jours/mois, mais sache qu' à mon avis il ne vont pas ouvrir chaques produits qu'ils reçoivent pour vérifier si les codes ou produits ont changés d'une commande à l'autre auprès de leurs grossistes. c'est en faisant des retour comme tu as fait qui, je pense leurs permettrons de faire évoluer leurs procédures et notices qu'il fournissent à leurs clients.

pour le petit mot qui traite les personnes en général de noob de l'arcade, c'est un message général et une constatation de sa part (à ne pas prendre personnellement) je pense sinon la tournure de phrases serait plus direct et personnel sachant que ça viens d'un techos ^^ on a le franc parler. l'arcade était réservé a des professionnelles de jeux automatiques, gérant des salles ou divers commerce pour le dépannage des pièces. Aujourd'hui c'est le profit et la revente qui fait que les gens lambda s’intéresse à l'arcade et aux rétro en générale, et posent problèmes à ces deux univers et au passage à HFSplay (entre la revente des plans et des box dispo gratos ici)

Je ne veux pas rentrer dans les détails de savoir qui a raison ou pas l’Intérêt c'est que tu réussisses tes projets arcades et sache que tu px compter sur la communauté pour te dire rien qu'en regardant une photo ce qui cloche ou non, ce qui t'a permit de faire un retour à SMALLCAB et qui ta trouver une solution, pour le reste je pense qu'il ont du taf et qu'ils prendront le temps de répondre à tes demandes du mieux qu'ils peuvent.

A très vite sur ton WIP ;)

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Darksmile » 23 janv. 2019 - 20:46

ninjanuin83 a écrit :toi ,tu t'es fait piqué ton 4 heure aujourd'hui!!! :)
C'est vrai, tu trouves que c'est moi qui déconne ? J'ai pas l'impression mais bon chacun peut se faire son avis.
Je sais qu'ils ont bonne réputation c'est aussi pour ça que ça m'a étonné. Mais j'ai trouvé sa réponse tellement méprisante et déplacée que ça m'a gonflé.
Ceci dit il est possible qu'il ait été dans un mauvais jour aussi mais ça n'est pas une raison ; s'il a perdu son doudou il faut le retrouver pas se défouler sur les client, ça n'est pas très professionnel.

Je rentre de la boxe là, je me suis défoulé... ça va passer ;)

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par ninjanuin83 » 23 janv. 2019 - 21:17

je pense qu'on as tous nos mauvais jour et que tu es juste mal tombé,c'est tout!
C'est peut etre au techos de chez smallcab qu'on as piqué son 4 heure,va savoir.....;)

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Landonien » 23 janv. 2019 - 23:10

Perso après avoir lu ton post je pense juste que c'est un problème de compréhension.
Je pense que le Ludo t'a dit les choses tel qui les voit sans préjugé ou sans volonté de t'offenser.
C'est un tec, il est cerveau droit, c'est à dire qu'il dit les choses sans filtre.
Je peux dire ça car perso je suis tech info dans la vie et je suis pareil.
Après pour avoir passer plus de 10 commandes chez smallcab et avoir discuté avec eux que ce soit pour des conseils ou des problèmes je peux te dire qu'ils sont très pro et que je ne pense pas qu'ils prennent les gens de haut.

Comme tu l'as si bien dis, ils vivent grâce à leurs client, tous leurs clients et ils le savent.

Si tu viens au HFS tu aura le plaisir de les rencontrer (l'année passé il y avait Erwan et Ludo) et tu verra que se sont des gens passionnés qui aiment partager leur passion quel que soit ton niveau.

ET pour ton switch cherry qui manque , passes leur un coup de fil au sav ça ira plus vite.
Tu tombera sur Catherine, tu verra elle est super efficace.

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Patkiller » 23 janv. 2019 - 23:12

Pour donner un avis sur le sujet, j'ai eu aussi ce souci de câble et de notice qui ne correspondait pas avec mon matos commandé chez Smallcab.

Comme je m'en suis aperçu avant de brancher et que je ne voulais pas faire une connerie, j'ai téléphoné chez Smallcab et le technicien était parfaitement au courant de cette notice qui ne correspond pas aux matériel livré donc ce n'est pas un problème qui date d'aujourd'hui.

Je ne me plains pas du SAV de Smallcab, le gars a été correct et il a répondu à mes questions.

Par contre, je pense en effet qu'il pourrait se donner la peine de modifier la notice. Y en a pour deux minutes avec un traitement de texte et ensuite il suffit de l'imprimer à la demande pour la mettre dans les colis. Cela éviterait ce genre de désagrément et que les clients téléphonent chez Smallcab. Pour le coup même eux seraient gagnant à modifier cette notice.

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Darksmile » 24 janv. 2019 - 01:16

Merci pour vos retours en tout cas, ils m'ont permis aussi de relativiser un peu les choses.
J'ai peut être trop mal pris une phrase "sans filtre".
J’appellerai le service client tu as raison, ça ira plus vite.
Aller, on avance, je passe à autre chose ;)
Ukogans a écrit :A très vite sur ton WIP ;)
Le WIP a bien avancé @Ukogans, je met des photos en fin de semaine ;)

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Playmobil » 24 janv. 2019 - 01:36

J'y met ma petite pierre...

Perso SMallcab, très pro... Ma 1ere commande, j'ai merdouillé en validant mes couleurs de boutons et boules de sticks... Direct un mail en disant : "Houlààà me suis trompé, c'est pas que du rouge que je veux, mais du rouge et du vert..."

Colis reçu avec ma modification sans problème...

Ha si, une boule était pas adaptée au stick (pas le même pas de vis..) => un mail, réponse direct avec une affichette à coller sur un carton pour retour de la mauvaise boule et réception 2 jours après de la bonne boule...

Merci SmallCab ! Très réactif pour ma part. ;)

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par chamcham » 24 janv. 2019 - 06:38

Comme beaucoup ici, je suis vraiment très satisfait du boulot de smallcab, j'ai également eu un soucis sur une commande (mauvais coloris sur un bouton lumineux.....il y a plus grave quand même) et bien j'ai juste signalé que je n'étais pas déçu de ne pas avoir eu ce que je voulais, et sans faire aucune autre demande ils m'ont envoyé le bouton (alors que j'habite à la Réunion) sans que j'ai à leur renvoyer celui que j'avais.


Et pour les notices c'est vrai que sur les encodeurs que j'ai pu commander c'était souvent un dépliant générique qui ne correspondait pas parfaitement au matos, mais bon j'ai branché, testé, débranché, rebranché jusqu'à avoir ce que je veux. En lisant la remarque que tu as eu je peux me sentir visé car je suis un novice mais c'est sûrement une phrase lancée comme ça sans te viser directement.

Je ne suis donc pas prêt d'arrêter de commander chez eux (quand j'aurais le temps de m'y remettre ^^).

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par takki » 24 janv. 2019 - 10:30

Je ne sais pas combien de commandes j ai pu faire a erwan tellement y en a!
JAMAIS eu aucuns soucis

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par marco74 » 24 janv. 2019 - 12:14

Hello, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème non plus sur des commandes passées.
La seule chose que je peux leur reprocher, c'est que je leur avait envoyé 2 mails pour des compléments d'informations sur un produit, je n'ai jamais eu de réponses de leur part.

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par camarade35 » 24 janv. 2019 - 19:28

Darksmile a écrit :Merci pour vos retours en tout cas, ils m'ont permis aussi de relativiser un peu les choses.
J'ai peut être trop mal pris une phrase "sans filtre".
J’appellerai le service client tu as raison, ça ira plus vite.
Aller, on avance, je passe à autre chose ;)
Ukogans a écrit :A très vite sur ton WIP ;)
Le WIP a bien avancé @Ukogans, je met des photos en fin de semaine ;)
Un petit mot à l'attention de Ludo serait aussi le bienvenu compte tenu de tes mots à son égard sur ton 1er message ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Darksmile » 25 janv. 2019 - 11:49

camarade35 a écrit :Un petit mot à l'attention de Ludo serait aussi le bienvenu compte tenu de tes mots à son égard sur ton 1er message ;)
Tu veux dire un petit mot de Ludo à mon égard compte tenu de ses propos un peu déplacés, ou "sans filtre" comme vous dites ? ;)
Non ce n'est pas la peine, c'est oublié, on a été aussi aimable l'un que l'autre je pense du coup. Egalité, balle au centre.

Concernant le switch manquant, je raccroche à l'instant d'avec Smallcab et j'ai eu un monsieur (peut être Ludo qui sait ;)) tout à fait correct et très efficace.
Il est vrai que le "on a eu un stagiaire à l’époque de votre commande ; désolé du contre temps ; on vous renvoie le switch manquant dans la journée" passe bien mieux.
Un "Y a pas de soucis, ça arrive, merci, bonne journée" et on n'en parle plus.

J'imagine qu'on a tous nos mauvais jours, Ludo comme moi. Disons qu'on est arrivé premier à un concours de circonstances... :D

Au final je reste très satisfait du site que je recommanderai sans problème et sur lequel je continuerai à commander ; Histoire close pour ma part.

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par mens59 » 25 janv. 2019 - 12:56

@Darksmile du coup si tout va mieux pour toi, on te revoit quand sur le chantier Zmovie ? :D

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par Darksmile » 25 janv. 2019 - 15:22

Bah je suis encore sur ma borne et pour tout te dire j'ai presque fini de faire mes Snap PS2 et des jeux pc qu'il y aura sur mon Bigbox...
Mais je vais m'y remettre avec plaisir ;)

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par bakaskal » 23 mars 2019 - 19:30

...
Dernière modification par bakaskal le 24 mars 2019 - 09:13, modifié 1 fois.

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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par lankou910 » 24 mars 2019 - 08:44

bonjour

Je ne veux pas être désobligeant mais après deux commande chez smallcab j’en suis un peux déçu premier produit défectueux (ça peut arrive) en vois de deux mails c’est rester lettre morte super!
pris ça
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la carte contrôler ne fonctionne pas

deuxièmes commande le bon article mais ne va pas avec mon premier produit acheter pas grave ça c’est ma faute.

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Par contre les envois son rapide et soigne.
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Re: SMALLCAB.... mon petit coup de gueule

Message par wildpumpk1n » 24 mars 2019 - 19:07

SmallCab est une super boutique, victime sans doute un peu de leur succès et du changement de clientèle, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de néophytes (j'en fais partie) Ca prends du temps à conseiller, etc. Malgré quelques soucis, je les conseilles pratiquement à chaque fois sur Facebook. Ils sont sérieux, ils ont du bon matos et sont normalement réactif.

Je pense, après je ne suis sur de rien, je pense qu'ils ont été un peu débordé fin 2018, début 2019. (la rançon du succès :)
Je leur avait commandé un kit Sanwa 2 joueurs Xinmotek. Manque de bol un des deux contrôleurs Xinmotek déconnais. Ça a été un petit peu compliqué vu qu'ils n'ont pas le controller Xinmotek un joueur à la vente en séparé. Bref, rien de bien grave mais j'ai flippé et ils en sont pas responsable.

En revanche pour la doc, c'est vrai, elle n'était pas à jour. Ce qui m'ennuie maintenant c'est qu'ils ne vendent plus ce kit. Je voulais préparer mon Bartop gabarit Vertical avec un bon kit de stick. Ca attendra un peu. je leur ai fait un mail pour ca.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

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