[WIP]Bartop Frankeezz XL

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 13 févr. 2019 - 07:44

Patkiller a écrit :
13 févr. 2019 - 07:39
Je crois que c'est l'inverse 28 mm pour les 6 boutons de jeu par joueur et 30 pour les boutons start et coins
24 pour le joystick
24 pour le bouton central du front panel et 30 pour les deux boutons qui sont de chaque côté de ce bouton de 24

Bref on revérifier avant de lancer l'impression. Ce serait dommage de se louper sur ça
tes propres plan
Image


Patkiller a écrit :
18 déc. 2018 - 19:56
...

Voila le détail :



- 2 joystick Sanwa JLF-TP-8YT avec un guide 4/8 voies (GT-8F)

- 12 boutons Sanwa 30 Mm

- 4 boutons Sanwa 24 Mm

- 1 bouton arcade joueur 1 (Start)

- 1 bouton arcade joueur 2 (Start)

- 1 bouton arcade court (ESC)

- 1 encodeur joystick/boutons Xinmotek pour 2 joueurs




Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 13 févr. 2019 - 13:15

Normalement mon plan est bon....

Pour les boutons sanwa c'est bien du diamètre 30 mais je crois que c'est le diamètre extérieur du bouton mais pas celui du perçage... Je look tout ça ce soir à tête reposée et je te redis. Il faut que j'aille vérifier sur le site Smallcab les articles que j'ai acheté
Dernière modification par Patkiller le 18 févr. 2019 - 21:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 13 févr. 2019 - 20:13

C'est tout bon, je viens de vérifier... c'est toi qui a raison... méa culpa... donc je récapitule :

Joystick : perçage 24 Mm
Boutons de jeu : perçage 30 mm

Bouton du face panel : comme sur mon croquis, c'est tout bon (28 et 24 mm)

Par contre, il y a une erreur pour le marquee. Sur le plan celui-ci fait 140 X 500 (140 X 600 dans mon cas) mais il y a des cornières de prévues donc il faut que la partie visible du sticker fasse 600 X 100 mm et si j'ai bien compris dans ce que tu as écrit (Marquee: 64x18cm avec marge, sans marge 60x14cm) la partie visible du sticker fera 60x14cm..... j'ai bon? ou j'ai faux ?

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par bakaskal » 13 févr. 2019 - 20:18

Pour ceux qui le connaisse, @NILUJE83 a toujours raison et ça fait chié

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 14 févr. 2019 - 07:47

Patkiller a écrit :
13 févr. 2019 - 20:13
C'est tout bon, je viens de vérifier... c'est toi qui a raison... méa culpa... donc je récapitule :

Joystick : perçage 24 Mm
Boutons de jeu : perçage 30 mm

Bouton du face panel : comme sur mon croquis, c'est tout bon (28 et 24 mm)

Par contre, il y a une erreur pour le marquee. Sur le plan celui-ci fait 140 X 500 (140 X 600 dans mon cas) mais il y a des cornières de prévues donc il faut que la partie visible du sticker fasse 600 X 100 mm et si j'ai bien compris dans ce que tu as écrit (Marquee: 64x18cm avec marge, sans marge 60x14cm) la partie visible du sticker fera 60x14cm..... j'ai bon? ou j'ai faux ?
Ok! Parfait
Tu fais bien de parler des cornières, car y en a qui les mettent y en a qui les mettent pas, bref chacun fait ce qu'il veut. Et ça change tout pour le marquee.
Pour le marquee je vais donc juste réduire le mot arcade pour qu'il soit visible dans le rectangle 600x100 mais le stickers doit bien faire 600x180 car il faut bien qu'il soit derrière les cornières quand même. Je te fais ça.

A+

Edit:

J'ai rajouté des points blancs pour le centre des trous, ça peut aider.

Image

le lien pour le PDF

lien du dossier

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 14 févr. 2019 - 12:26

Oui les points blancs peuvent aider effectivement. Merci.

Pour le marquée oui il faut réduire la taille en effet. Par contre pas obligé de le faire de 180. C'est inutile de recouvrir la tranche du bois. Mais bon tu as fait les modif donc on ne touche plus rien. C'est tout bon.

Un énorme merci pour ta patience et ton aide.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 17 févr. 2019 - 21:02

Salut

Alors je suis en train de regarder pour faire imprimer chez pixartprinting mais je me pose quelques questions.

1 - je pense prendre du vinyl adhésif monomère mat, est ce que c'est une bonne idée de choix ?
2 - concernant la livraison, si je suis absent au moment de la livraison, comment ça se passe?
3 - j'ai lu sur le forum que c'était préférable de choisir le pelliculage filtre UV5 brillant pour le sticker car ça permet d'avoir un bon rendu avec un bandeau led dans le marquee... quelqu'un peut donner son avis et son retour d'expérience ?

Merci d'avance pour ceux qui répondront.

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 18 févr. 2019 - 08:36

Patkiller a écrit :
17 févr. 2019 - 21:02
Salut

Alors je suis en train de regarder pour faire imprimer chez pixartprinting mais je me pose quelques questions.

1 - je pense prendre du vinyl adhésif monomère mat, est ce que c'est une bonne idée de choix ?
2 - concernant la livraison, si je suis absent au moment de la livraison, comment ça se passe?
3 - j'ai lu sur le forum que c'était préférable de choisir le pelliculage filtre UV5 brillant pour le sticker car ça permet d'avoir un bon rendu avec un bandeau led dans le marquee... quelqu'un peut donner son avis et son retour d'expérience ?

Merci d'avance pour ceux qui répondront.
Bonjour
1- d’après ce que j'ai pu lire, beaucoup de gens prenne le monomère car c'est suffisant, mat ou brillant tout est une question de gout
2- aucune idée, logiquement ça devrait être un avis de passages, et tu devras aller le chercher au bureau de poste logiquement. En général la poste garde les colis 10j avant de le renvoyer à l'envoyeur. Sinon pour être sur, attends de revenir pour l'imprimer.
3- le pelliculage permet juste une protection supplémentairement contre les UV et l'usure. Tu as le choix entre mat et brillant, c'est encore une question de gout. Par contre si tu prends le monomère mat et le filtre brillant je ne comprend pas la logique. Pour moi c'est soit tout brillant soit tout mat. Mais peut être qu'il y a des subtilités que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 18 févr. 2019 - 10:53

Merci pour tes réponses.

Je vais opter pour du monomère mat avec filtre UV mat.

Une dernière question me taraude depuis un moment.... Je vois partout écrit qu'il faut mouiller le mdf et le vinyl avec de l'eau savonneuse pour le coller.... Y a détail qui m'échappe.... Pour coller en général il ne faut pas que le support soit mouillé.... Bref si quelqu'un peut donner un retour d'expérience et nous dire si c'est nécessaire de mouiller le support ou pas... Merci

EDIT :

Je viens de passer ma commande sur pixartprinting. Tarif : 30,18 euros

En parallèle, j'ai trouver un site français ou le tarif me semble intéressant.... tarif : 32,99 euros pour du vinyl pose facile (Sans Bulle et Repositionnable) avec pellicule mat. Ce produit est garanti 5 ans..... voilà le site pour ceux que ça intéresse : https://www.printoclock.com
Me concernant je testerais ce site quand je fabriquerais mon deuxième bartop ou pour mon pincab.

J'ai téléphoné à pixartprinting et j'ai demandé quelques infos sur la pose de l'adhésif. La conseillère que j'ai eue m'a dit qu'il fallait mettre une couche de vernis sur le MDF avant de poser le vinyl pour qu'il colle mieux. Elle m'a aussi confirmer qu'il était recommandé d'humidifier légèrement le support avant le collage du vinyl.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 22 févr. 2019 - 19:58

Salut

J'ai reçu la planche aujourd'hui... voici une petite photo.

Image

Je suis très satisfait du résultat. Encore mille merci à Nijule83 pour sa patience et pour le travail réalisé sous photoshop.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 08 mars 2019 - 20:18

Salut

J'ai un souci avec le t-molding.

J'ai fait un essai sur un morceau de chute de MDF pour faire la rainure et le t-molding ne rentre pas en force.... Il nage dans la rainure... J'ai pourtant pris une fraise à rainurer adéquate.. je comprends pas.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 08 mars 2019 - 22:48

Où as tu acheté ton t-molding, il faut que tu regardes la largeur de ce qui rentre dans le mdf et la largeur de ta fraise.
Ta fraise doit être trop grosse.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 08 mars 2019 - 22:59

J'ai eu le t-molding chez Smallcab et il me semble que c'était indiqué 1,5 mm pour la rainure... Ma fraise est une 1,6 mm ce qui fait une infime différence mais là je vois bien que le jeu est plus important que 0,01 mm.

Je vais devoir trouver une autre fraise ou racheter un autre t-molding

Avatar de l’utilisateur
babamimi262626
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 271
Inscription : 21 juil. 2017 - 13:20
Localisation : sud-est
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par babamimi262626 » 09 mars 2019 - 15:29

au pire je sais pas du tout si ça ferait, si tu pose une feuille sur la rainure et que tu rentre le tmolding sa comblerait peut être l'espace de trop.

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par skullface » 09 mars 2019 - 15:51

Tu l'a fait a la défonceuse ou a la perceuse ? Moi j'ai fait aussi ma rainure avec une fraise 1,6mm (a la défonceuse) et pas de problème donc c'est bizarre.
Après si t'es pas bien a plat avec la défonceuse ça peut vite faire plus large.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 10 mars 2019 - 01:30

Je l'ai fait avec une défonceuse et bien à plat sur le panneau de MDF... Je comprends pas....

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par skullface » 10 mars 2019 - 09:39

Est ce que tu aurais une photo du t-molding ? Il y'a peut être un souci à ce niveau là ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 10 mars 2019 - 15:20

Salut

Voici une photo du T-Molding.

Image

Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci avec le T-Molding.... c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

pour infos voici la fraise à rainurer que j'ai utilisée :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003KN ... UTF8&psc=1

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par Darksmile » 10 mars 2019 - 18:07

Une fraise Festool à 32€ c'est du matos pro et du bon. C'est bien si tu veux rainurer toute la journée. Pour un usage occasionnel dans du MDF, une fraise bon marché fera parfaitement l'affaire : compte 5 à 10€ sur Manomano ou Aliexpress si tu n'es pas pressé (les miennes venaient de là).

Si ça "nage dedans" il n'y a pas 50 solutions : soit la fraise est trop large, soit tu as bougé et bouffé du bois autour. Tu dis avoir pris une fraise adéquate, c'est à dire ; c'est quoi sa hauteur de coupe ?

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [WIP]Bartop Frankeezz XL

Message par skullface » 10 mars 2019 - 18:29

T'a mesuré ma largeur de la rainure du coup ? Moi c'est une fraise a 5 balle sur la bay que j'ai utilisé.
Sur ton lien un des commentaires indique que la rainure avec cette fraise fait 3mm il doit venir de là le problème.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001W7GX7 ... B003KN3SDA

Ça c'est nikel et pas cher.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »