J'me présente je m'appelle Romain.....

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Albatteur
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018 - 08:51
A été remercié : 1 fois

J'me présente je m'appelle Romain.....

Message par Albatteur » 19 févr. 2019 - 17:38

Salut à tous, moi c'est Romain. Ou Albatteur (j'ai ressortit mon vieux pseudo de Gamer !)
J'ai 32 ans, je suis de Nîmes.

Je suis informaticien et musicien. Plus jeune j’étais un passionné de Rétro Gaming. Avec une magnifique collection dont j'ai du me séparer par soucis de place et pour assumer mes obligations familiales ! :? :? :cry: :cry:

J'ai déjà quelques projets Raspberry à mon actifs (Autoradio, Domotique, Mediacenter) :twisted:

Je me lance dans l'aventure avec pour projet de faire un Bartop avec socle amovible pour le plus petit budget possible.

J'ai terminé la création du bartop. Le caisson etant fait par mes soins, les dimensions ne sont pas tout à fait standard. Mais je suis partit sur les dimensions du bartop XXL d'un collègue.
Il tourne sous Recalbox.
J'y ai intégré un écran 22 pouces, mais j'ai laissé tomber le Raspberry pour y intégrer un vrai Pc afin d'être plus à l'aise sur des émulateurs comme Dreamcast ou N64.

A ce jour il me reste plus que:

- le kit Stickers, qui va être compliqué à mettre en place car les plans du bartop ne sont pas vraiment "Standard" et je ne sais pas trop comment créer des masques sur Photoshop à la bonne taille.

- Le T-molding, j'attends d'avoir avec le kit stickers pour connaître l’épaisseur du T-molding.

- Le socle qui est en cours de réalisation.

- L'installation de Recalbox à peaufiner (Scrapper, Thèmes, Musiques, Bios, .....)

Je m’intéresse aussi à l'installation de 2 Guns pour me refaire les Time crisis ou autres House of the Dead mais ça, on verra plus tard ! :twisted: :twisted: :twisted:


Voilà, c'est tout pour moi. Dès que je peux, j'upload quelques photos.

Merci à tous pour le super boulot que fait la communauté HFS. 8-)

Avatar de l’utilisateur
RobbiRob
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2019 - 20:57

Re: J'me présente je m'appelle Romain.....

Message par RobbiRob » 19 févr. 2019 - 17:43

Albatteur a écrit :Salut à tous, moi c'est Romain. Ou Albatteur (j'ai ressortit mon vieux pseudo de Gamer !)
J'ai 32 ans, je suis de Nîmes.

Je suis informaticien et musicien. Plus jeune j’étais un passionné de Rétro Gaming. Avec une magnifique collection dont j'ai du me séparer par soucis de place et pour assumer mes obligations familiales ! :? :? :cry: :cry:

J'ai déjà quelques projets Raspberry à mon actifs (Autoradio, Domotique, Mediacenter) :twisted:

Je me lance dans l'aventure avec pour projet de faire un Bartop avec socle amovible pour le plus petit budget possible.

J'ai terminé la création du bartop. Le caisson etant fait par mes soins, les dimensions ne sont pas tout à fait standard. Mais je suis partit sur les dimensions du bartop XXL d'un collègue.
Il tourne sous Recalbox.
J'y ai intégré un écran 22 pouces, mais j'ai laissé tomber le Raspberry pour y intégrer un vrai Pc afin d'être plus à l'aise sur des émulateurs comme Dreamcast ou N64.

A ce jour il me reste plus que:

- le kit Stickers, qui va être compliqué à mettre en place car les plans du bartop ne sont pas vraiment "Standard" et je ne sais pas trop comment créer des masques sur Photoshop à la bonne taille.

- Le T-molding, j'attends d'avoir avec le kit stickers pour connaître l’épaisseur du T-molding.

- Le socle qui est en cours de réalisation.

- L'installation de Recalbox à peaufiner (Scrapper, Thèmes, Musiques, Bios, .....)

Je m’intéresse aussi à l'installation de 2 Guns pour me refaire les Time crisis ou autres House of the Dead mais ça, on verra plus tard ! :twisted: :twisted: :twisted:


Voilà, c'est tout pour moi. Dès que je peux, j'upload quelques photos.

Merci à tous pour le super boulot que fait la communauté HFS. 8-)
Bonjour et bienvenue à toi !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Albatteur
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018 - 08:51
A été remercié : 1 fois

Re: J'me présente je m'appelle Romain.....

Message par Albatteur » 22 févr. 2019 - 08:31

Salut ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: J'me présente je m'appelle Romain.....

Message par chamcham » 22 févr. 2019 - 18:28

Bienvenue sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Albatteur
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018 - 08:51
A été remercié : 1 fois

Re: J'me présente je m'appelle Romain.....

Message par Albatteur » 11 mars 2019 - 10:46

Merci à toi Chamcham !

Répondre

Revenir à « Présentation »