[RESOLU] Question wheel et database

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nosfay
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 05 févr. 2019 - 04:56
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

[RESOLU] Question wheel et database

Message par Nosfay » 28 mai 2019 - 23:56

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il me faut éditer la database XML et la wheel d'un système en fonction de mes jeux ou si je laisse le tout complet (même si je n'ai pas tous les jeux) et HyperSpin affichera uniquement ceux que j'ai? (je n'en suis pas encore là mais ça m'évitera de perdre du temps!)

Merci :)
Dernière modification par Nosfay le 30 mai 2019 - 01:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Question wheel et database

Message par ninjanuin83 » 29 mai 2019 - 08:05

salut,hyperspin se sert de la database pour affiché la liste de jeux,present ou pas,wheel ou pas.Ce qui veut dire que si tu veux affiché uniquement les jeux que tu as ,faudra enlever les jeux que tu as pas de la database(la database d'hyperspin).

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [EN COURS] Question wheel et database

Message par bakaskal » 29 mai 2019 - 09:48

Je te conseil de commenter tes jeux sans les supprimer, comme cela lorsque tu auras besoin d'ajouter un jeu il te suffira juste de le dé commenter.
Pour ce faire en début de ligne tu mets <!--
en fin de ligne tu mets -->

Code : Tout sélectionner

<!--<game name="batrider" index="" image="">
    <description>Armed Police Batrider</description>
    <cloneof></cloneof>
    <crc></crc>
    <manufacturer></manufacturer>
    <year></year>
    <genre></genre>
  </game>
  <game name="bbakraid" index="" image="">
    <description>Battle Bakraid - Unlimited Version</description>
    <cloneof></cloneof>
    <crc></crc>
    <manufacturer></manufacturer>
    <year></year>
    <genre></genre>
  </game>-->
  <game name="bgaregga" index="" image="">
    <description>Battle Garegga</description>
    <cloneof></cloneof>
    <crc></crc>
    <manufacturer></manufacturer>
    <year></year>
    <genre></genre>
  </game>
Sur cette exemple, j'ai commenté les deux premiers et pas le dernier.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] Question wheel et database

Message par ninjanuin83 » 29 mai 2019 - 10:11

je connaissais pas cette astuce,c'est sur que ça peut faire gagner du temps! :geek:
dans attract-mode c'est un # qu'il faut mettre devant la ligne,je sais pas si ça marche avec les fichiers xml....

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [EN COURS] Question wheel et database

Message par faeze » 29 mai 2019 - 10:27

Salut, perso je fait ca avec les databases complètes.

Tu peux soit afficher en fonction des roms présentes, soit en fonction des wheels ou des themes.

Dans hyperhq, onglet navigation/theme, sélectionné dans le menu deroulant le systeme voulu, puis choisir wheels filters.

Évidement tu peux les retrouver dans les fichiers de config c:\hyperspin\settings\{nom du systeme}\jenesaispluslequel.iniImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Nosfay
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 05 févr. 2019 - 04:56
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [EN COURS] Question wheel et database

Message par Nosfay » 29 mai 2019 - 15:14

Merci à tous!

Je pense que je vais utiliser le filtre via HyperHQ, sinon je copierais ce que j'ai besoin des databases dans un nouveau fichier vu que je ne compte pas avoir 10000 jeux, ça sera le plus simple ^^

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Question wheel et database

Message par takki » 29 mai 2019 - 17:07

bakaskal a écrit :
29 mai 2019 - 09:48
Je te conseil de commenter tes jeux sans les supprimer, comme cela lorsque tu auras besoin d'ajouter un jeu il te suffira juste de le dé commenter.
Pour ce faire en début de ligne tu mets <!--
en fin de ligne tu mets -->

Code : Tout sélectionner

<!--<game name="batrider" index="" image="">
    <description>Armed Police Batrider</description>
    <cloneof></cloneof>
    <crc></crc>
    <manufacturer></manufacturer>
    <year></year>
    <genre></genre>
  </game>
  <game name="bbakraid" index="" image="">
    <description>Battle Bakraid - Unlimited Version</description>
    <cloneof></cloneof>
    <crc></crc>
    <manufacturer></manufacturer>
    <year></year>
    <genre></genre>
  </game>-->
  <game name="bgaregga" index="" image="">
    <description>Battle Garegga</description>
    <cloneof></cloneof>
    <crc></crc>
    <manufacturer></manufacturer>
    <year></year>
    <genre></genre>
  </game>
Sur cette exemple, j'ai commenté les deux premiers et pas le dernier.
faut pas avoir des tonnes de jeu aussi , y a plus simple , tu copies la data dans un nouveau dossier Save Database ensuite tu vires les lignes concernant les jeux que tu veux pas dans la principale ca va énormément plus vite

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »