[WIP] Taito Marsupio 100 % Fini !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 18 juin 2019 - 19:45

Ah ça fait plaisir de voir que ça a bien avancé.
Il est percé sous le sticker ton panel ? Je trouve plus pratique de le percer avant la pose.

Sinon pour le panel, je suis d'accord avec toi. Je m’étais fait la même remarque en préparant la mienne et c'est pour ça que j'avais fait un "effet miroir" avec le fond du backplate pour qu'il y ait une continuité. Il n'empeche que mon goldorak n'a pas de jambe...
Dans l'ideal je pense qu'il faudrait que le stiker panel/tiroir/backplate soit d'un seul tenant. Sauf que ça ne laisse presque plus de marge d'erreur pour la pose.

Dans ton cas, à part recommander un panel ça va pas etre simple ; c'est ce que tu veux faire ?
Si c'est le cas j'ai bien une idée (que j'envisageais de faire le jour ou je monterai le bois decoupé pour une borne qu'il me reste) :
- Tu pars du kickplate pour qu'il y ai une continuité
- Tu agrandis ton "espace de travail" vers le haut dans photoshop de la hauteur de ton panel (un peu plus pour être sur)
- Tu prolonges le fond jusqu'en haut
- Tu places un élément décoratif "non coupé" pour que ça ne choque pas : j'avais pensé à un Arcadia... pour le positionnement de cet element tient compte de ce que je t'explique en dessous.

Pour délimiter ton panel avant de le commander prend le plus grand que le panel original et coupe pour que le bas soit le milieu du front du crane blanc. Comme ça en l'installant tu le regles pour que les deux images se completent.

Je ne sais pas si j'ai été tres clair et si ça te plait. Je peux te le faire si tu veux mais il faut me UP le psd du kickplate et eventuellement ton arcadia en PNG ou autre.

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 19 juin 2019 - 07:01

Oui le panel est percé, Je n'ai plus qu'à découper les trous du sticker au scalpel.

En fait je pensais recommander simplement le kickplate (y compris tiroir). Ce qui me dérange c'est la tête qui vient mourir sur le panel...
Ça m'embête de tout recommander...
Je pense que le montage générale de l'ensemble kick plate - panel - tiroir est mal pensé... j'aurais du le voir avant de commander le tout... erreur de jeune padawan en graphisme.

Ce que tu me dis est une bonne idée mais c'est hyper chaud a poser car au niveau de la découpe du tiroir cela ne laisse quasi pas de marge pour pouvoir rabattre le sticker correctement et cela risque de faire un beau décalage sur l'image.

Sinon je pensais à réduire un peu la tête et la descendre juste en dessous du tiroir pour qu'il y ai une transition "espace" entre le kick Plate et le panel.
C'est sure que cela ne résout pas l’arrêt brutal du panel mais bon...

En tout cas merci de m'aider, c'est sympa.

Toutes les idées sont les bienvenues.

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 19 juin 2019 - 22:55

Je n'ai pas été clair je pense car au contraire, tu as toute la place que tu veux et en plus c'est économique car tu ne recommandes QUE le panel

tu le mets en place pour que le haut du crane corresponde du kickplte et tu colles avec un peu de double face le haut du panel (sur le film de protection).une fois calé, tu peux coller en definitif et rabattre excédant du dessus en ouvrant le panel et l’excédant du dessous en ouvrant le tiroir.
Une fois fermé tu auras une continuité de décor.

J'ai fait ça vite fait ; la continuité du fond n'est pas parfaite parce que je n'ai pas tes fichiers mais ça donne une bonne idée je trouve (tu mets ce que tu veux a la place de l Arcadia évidement).

PS : Ma femme adore le cul du chien bleu (que je n'avais mm pas vu)... va comprendre... :D

Image

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 20 juin 2019 - 06:54

C'est une très bonne idée.
Au niveau coût en plus cela sera le moins chère.
Je te remercie.
Je vais travailler dessus ce week end.
PS : Ma femme adore le cul du chien bleu (que je n'avais mm pas vu)... va comprendre... :D
Vraiment bizarre :lol:

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 21 juin 2019 - 11:59

Toujours content de rendre service. N’hésite pas à nous montrer ce que ça donne :)

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 22 juin 2019 - 15:36

Voila j'ai mis en place ton idée.

Image

Le contraste n'est pas bon mais je vais le rectifier.
J'ai eu pas mal de retour de mon entourage qui n'était pas fan de la tête de mort coupé par le monnayeur.
Du coup je vais recommander le kick Plate + le panel.

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 23 juin 2019 - 01:33

C'est tres sympa. Pour ma part j'aimais bien ta grosse tete de mort. C'est vrai qu'elle rendait mieux sans le monnayeur mais même elle claquait bien. La reduire une peu pour qu'elle soit moins coupée etait peut etre possible aussi.

Par contre je ne sais pas où tu as trouvé tes images mais elles sont vraiment propres. Si tu as un lien ça m’intéresse carrément

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 23 juin 2019 - 13:24

Alors mes images viennent de google images mais je les ai beaucoup retravaillées via un Upscale en ligne Lien.
Puis détouré avec Photoshop
En enfin certaines "vectorizées" via un logiciel pour pouvoir augmenter leur taille de façon significative sans perte de qualité.

Dis moi ce que tu voudrais et je te créé un dossier si j'ai.
Je peux pas tout mettre sur Mega car j'ai un compte gratuit (donc espace limité).

J'ai des themes presque fini pour une futur borne avec tube cathodique (Mega Man, Cobra ...) je pense qu'avec la "pate" de quelqu'un qui maitrise photoshop ça pourrait être pas mal du tout.

Pour la tête de mort, j'avoue que je l'aime bien aussi... je vais peu être la laisser après tout.

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 13 sept. 2019 - 20:40

Voilà, La déco est fini... non sans mal.
On voit une différence de teinte sur le tiroir sur la photo mais en réalité il n'y en a pas, le flash surement.

J'avance vraiment doucement mais bon je suis pour le moment très content du résultat.

Image

Merci DarkSmile pour l'idée pour le panel.

Prochaine étape la configuration des boutons et joystick avec LedBlinky pour avoir les bonnes couleurs sur chaque system.
Je pense que cela va être sportswear :lol:

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par wildpumpk1n » 14 sept. 2019 - 10:51

Beau boulot cette déco, bon forcément Albator ca claque. Mais en décalé comme ca, c'est chouette :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 14 sept. 2019 - 21:39

Tu as gardé la tête de mort, YES !!!
Ça rend vraiment bien et c'est beaucoup plus uniforme que la première version. Ça valait vraiment la peine de refaire le panel. Je suis bien content que ça te plaise. Bon courage pour la suite :)

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 16 sept. 2019 - 20:45

Quelqu'un saurait ou je peux trouver les codes couleurs des différents systems de jeu ?
Comme neo geo (rouge, vert, bleu , jaune) par exemple.

Et avec leur emplacement sur les bornes ?
Le but et de faire coïncider les couleurs de mes boutons (via ledBlinky) avec les différents systems de jeu, au bon endroit et d'éteindre tous les autres.

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 15 nov. 2019 - 18:35

Bonjour à tous,
Je continue doucement mon WiP et j'arrive sur un nouveau probleme...

Des Soucis sur Xpadder.
Tout fonctionne nickel quand je lance un jeu de puis rocketklaucher, les différents profiles se chargent et tout va bien.
Par contre quand je lance hyperspin, le profil de navigation se charge mais des que je lance un jeu, aucun profile de jeu ne se charge...
Et quand je quite le jeu le profile de controle de hyperspin ne fonctionne plus

Quelqu'un a une idée ? je sèche...

Profile automatique n'est pas coché sous xpadder

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 15 nov. 2019 - 19:08

Salut,

Dans les options tu vas sur autoprofile, tu coches, nouveau, tu sélectionnes le profil que tu as créé, tu l'associes au raccourci ou à l'exe de ton jeu ou de l’émulateur concerné si tu n'as pas pu configurer directement dans ce dernier.

Je ne suis pas spécialiste mais ça a marché pour pas mal de jeux PC.
Ça bloque encore sur certains jeux comme Tekken 7 et je ne trouve pas pourquoi : soit ça marche pour les menu, soit pour le jeu mais pas les deux. Apparemment il faudrait jongler en ajoutant un bouton "mode" sur le contrôleur Xinmotek mais c'est pas tres protique en tout cas.

Teste deja la solution de l'autoprofile ;)

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 15 nov. 2019 - 19:16

Ca fonctionne pas...

Dans les logs de Rocketlauncher quand je passe par Hyperspin, il est noté qu'il ne trouve pas le profile et du coup il ferme xpadder.
Je comprends pas pourquoi Alors que si je passe par RocketLaucher directement tout est ok.

Voici les logs
En passant par Rocket Launcher directement :

Code : Tout sélectionner

20:03:27:944 | MD |      INFO  | +0     | Process.Run - Running: D:\HFSBox\Emulators\Pinball FX2\Pinball FX2.exe  Football_Arsenal -fullscreen -resolution1920x1200
20:03:27:971 | MD |      INFO  | +31    | Window.Wait - Waiting for window "Pinball FX2 ahk_class PxWindowClass"
20:03:28:143 | MD |      INFO  | +172   | Window.WaitActive - Waiting for "Pinball FX2 ahk_class PxWindowClass"
20:03:28:261 | MD |      INFO  | +110   | DefaultAnimateFadeIn - Started, direction is: out
20:03:29:778 | MD |      INFO  | +1515  | DefaultAnimateFadeIn - Ended
20:03:29:866 | MD |      INFO  | +94    | Process.Process - "WaitClose" "Pinball FX2.exe" 
20:03:37:807 | MD |      INFO  | +7938  | CloseProcess - Started, user requested to end launched application
20:03:37:921 | MD |      INFO  | +125   | DefaultAnimateFadeOut - Started, direction is: in
20:03:38:428 | MD |      INFO  | +500   | DefaultAnimateFadeOut - Ended
20:03:40:661 | MD |      INFO  | +2234  | CloseProcess - Ended
20:03:40:771 | MD |      INFO  | +109   | DefaultAnimateFadeOut - Started, direction is: out
20:03:41:267 | MD |      INFO  | +500   | DefaultAnimateFadeOut - Ended
20:03:41:273 | MD |      INFO  | +0     | ExitModule - Started
20:03:41:273 | MD |      INFO  | +0     | UpdateStatistics - Starting Updating Statistics
20:03:41:397 | MD |      INFO  | +125   | UpdateStatistics - Game section statistics updated.
20:03:41:397 | MD |      INFO  | +0     | RunKeymapper - Started, using method "unload"
20:03:41:397 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickArray - Started
20:03:41:463 | MD |      INFO  | +63    | GetJoystickGUID - Started
20:03:41:464 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickGUID - Ended and found GUID: D0DAC0A517D7E9118001444553540000
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickGUID - Started
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickGUID - Ended and found GUID: F028C1A517D7E9118002444553540000
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickArray - Ended
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | GetProfile - Loading Profile -> D:\HFSBox\RocketLauncher\Profiles\xpadder\_Default\blank.xpadderprofile
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | GetProfile - Loading Profile -> D:\HFSBox\RocketLauncher\Profiles\xpadder\_Default\blank.xpadderprofile
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | RunXpadder - Started
20:03:41:465 | MD |      INFO  | +0     | Process - Exist JoyToKey.exe 
20:03:41:483 | MD |      INFO  | +31    | Run - Running: D:\HFSBox\Utilities\Xpadder\Xpadder.exe /C
20:03:41:492 | MD |      INFO  | +0     | Process - WaitClose Xpadder.exe 2
20:03:43:566 | MD |      INFO  | +2078  | Process - Close Xpadder.exe 
20:03:43:570 | MD |      INFO  | +0     | Run - Running: D:\HFSBox\Utilities\Xpadder\Xpadder.exe "D:\HFSBox\RocketLauncher\Profiles\xpadder\_Default\blank.xpadderprofile" "D:\HFSBox\RocketLauncher\Profiles\xpadder\_Default\blank.xpadderprofile" /M
20:03:43:592 | MD |      INFO  | +31    | RunXpadder - Ended
20:03:43:592 | MD |      INFO  | +0     | RunKeymapper - Ended
20:03:43:595 | MD |      INFO  | +0     | FadeApp - Showing Frontend and removing transparency
20:03:43:595 | MD |      INFO  | +0     | ExitModule - Ended
End of Module Logs
20:03:43:655 | RL |      INFO  | +23141 | Main - Module ended, exiting RocketLauncher normally
20:03:43:655 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - Started
20:03:43:665 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - Restoring taskbar
20:03:43:792 | RL |      INFO  | +125   | SystemCursor - Restoring mouse cursor
20:03:43:804 | RL |      INFO  | +16    | ExitScript - Restored cursor
20:03:43:804 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - Ended
En passant par Hyperspin :

Code : Tout sélectionner

19:53:13:404 | MD |      INFO  | +0     | Process.Run - Running: D:\HFSBox\Emulators\Pinball FX2\Pinball FX2.exe  Tesla -fullscreen -resolution1920x1200
19:53:13:428 | MD |      INFO  | +32    | Window.Wait - Waiting for window "Pinball FX2 ahk_class PxWindowClass"
19:53:13:686 | MD |      INFO  | +265   | Window.WaitActive - Waiting for "Pinball FX2 ahk_class PxWindowClass"
19:53:13:829 | MD |      INFO  | +141   | DefaultAnimateFadeIn - Started, direction is: out
19:53:15:353 | MD |      INFO  | +1515  | DefaultAnimateFadeIn - Ended
19:53:15:418 | MD |      INFO  | +63    | Process.Process - "WaitClose" "Pinball FX2.exe" 
19:53:21:939 | MD |      INFO  | +6531  | CloseProcess - Started, user requested to end launched application
19:53:22:023 | MD |      INFO  | +78    | DefaultAnimateFadeOut - Started, direction is: in
19:53:22:521 | MD |      INFO  | +500   | DefaultAnimateFadeOut - Ended
19:53:24:642 | MD |      INFO  | +2125  | CloseProcess - Ended
19:53:25:740 | MD |      INFO  | +1094  | DefaultAnimateFadeOut - Started, direction is: out
19:53:26:240 | MD |      INFO  | +500   | DefaultAnimateFadeOut - Ended
19:53:26:244 | MD |      INFO  | +0     | ExitModule - Started
19:53:26:244 | MD |      INFO  | +0     | UpdateStatistics - Starting Updating Statistics
19:53:26:339 | MD |      INFO  | +94    | UpdateStatistics - Game section statistics updated.
19:53:26:339 | MD |      INFO  | +0     | RunKeymapper - Started, using method "unload"
19:53:26:339 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickArray - Started
19:53:26:340 | MD |      INFO  | +0     | GetJoystickArray - Ended
19:53:26:340 | MD |      INFO  | +0     | RunXpadder - Started
19:53:26:340 | MD |      INFO  | +0     | Process - Exist JoyToKey.exe 
19:53:26:359 | MD |      INFO  | +31    | Run - Running: D:\HFSBox\Utilities\Xpadder\Xpadder.exe /C
19:53:26:369 | MD |      INFO  | +0     | Process - WaitClose Xpadder.exe 2
19:53:26:488 | MD |   WARNING  | +125   | RunXpadder - No profiles found and nothing to tell Xpadder to load
19:53:26:488 | MD |      INFO  | +0     | RunXpadder - Ended
19:53:26:488 | MD |      INFO  | +0     | RunKeymapper - Ended
19:53:26:518 | MD |      INFO  | +31    | FadeApp - Showing Frontend and removing transparency
19:53:26:518 | MD |      INFO  | +0     | ExitModule - Ended
End of Module Logs
19:53:26:646 | RL |      INFO  | +20765 | Main - Module ended, exiting RocketLauncher normally
19:53:26:646 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - Started
19:53:26:661 | RL |      INFO  | +16    | ExitScript - Checking what application is currently in focus.
19:53:26:661 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - HyperSpin is currently active. Proceeding with exit
19:53:26:661 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - Restoring taskbar
19:53:26:793 | RL |      INFO  | +125   | SystemCursor - Restoring mouse cursor
19:53:26:803 | RL |      INFO  | +16    | ExitScript - Restored cursor
19:53:26:803 | RL |      INFO  | +0     | ExitScript - Ended
En passant par Rocketlauncher il execute un GetJoystickGUID alors qu'avec Hyperspin non.

Si ca parle à quelqu'un.

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par camarade35 » 15 nov. 2019 - 22:10

19:53:26:359 | MD | INFO | +31 | Run - Running: D:\HFSBox\Utilities\Xpadder\Xpadder.exe /C
19:53:26:369 | MD | INFO | +0 | Process - WaitClose Xpadder.exe 2
19:53:26:488 | MD | WARNING | +125 | RunXpadder - No profiles found and nothing to tell Xpadder to load
19:53:26:488 | MD | INFO | +0 | RunXpadder - Ended
19:53:26:488 | MD | INFO | +0 | RunKeymapper - Ended

Je pense que tout est dit, recontroles l'emplacement des profils, il y a un truc qui cloche ;)

Ou alors va controler dans le fond des menus à droite que tu ais bien hyperspin validé sur Frontend et Launcher, enfin je ne sais plus trop (sorry j'ai plus RL et HS)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 16 nov. 2019 - 07:38

Mes profiles sont dans RocketLaucher/Profiles/Xpadder et j'ai bien hyperspin de validé dans Frontends sur RocketLauncherUI Plugin et RocketLaucher Plugin.

J'ai pas d'idée j'ai fait le tour des tutos des forums et compagnie...

Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne en passant par rocketluncherUI et plus rien quand je passe par Hyperspin.

Voilà ma config :
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Je suis sous hyperspin 1.5.1

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par camarade35 » 17 nov. 2019 - 09:44

Salut @Marsupio714 : je ne comprends pas pourquoi tu as autant de profils, il en faut juste un défaut avec la touche ECHAP et l'autre pour la navigation dans HS
Tout le reste se fait dans l'émulateur
Sinon, méthode radicale (je rappelle que je n'utilise plus RL et HS) : tu vas dans Xpadder, tu fais deux profils, un defaut avec ECHAP, l'autre avec les touches HS et tu le valides avec l'exe HyperSpin.exe
Et validation autoprofil

Comme ça, quand tu as HS d'ouvert, il va prendre son profil et dès que HS est hors champ, il passera en défaut.
Pour être propre, il faut désactiver toutes les options relatives à Xpadder dans RLUI et supprimer le hello et goodbye de HyperHQ

Redis-moi mais avec le temps, je pense que c'est la meilleure solution
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Marsupio714 » 17 nov. 2019 - 10:39

Hello Camarade.
Alors je suis d'accord j'ai trop de profile, je vais supprimé tout ce qui touche à Mame et Retroarch mais il i y des emulateurs qui n'acceptent que le clavier ou les manettes xbox (comme pinball FX par exemple) donc la je n'ai pas le choix.
Je vais essayer de faire comme tu dis à savoir fonctionner par les exe des programmes et faire un default avec juste la touche échap.
Par contre vue qu'il ne charge pas mes profils, j'ai peur que le profil default ne soi jamais chargé.

J'ai fait ce que tu m'as dit et ca a l'air pas mal du tout.
J'ai supprimé toutes les options Xpadder dans Setting de RL et créé des autoprofils par emulateur.

Merci, un énorme merci !

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Re: [WIP] Taito Marsupio

Message par Darksmile » 17 nov. 2019 - 13:15

C'est ce que je te disais
Darksmile a écrit :
15 nov. 2019 - 19:08
Dans les options tu vas sur autoprofile, tu coches, nouveau, tu sélectionnes le profil que tu as créé, tu l'associes au raccourci ou à l'exe de ton jeu ou de l’émulateur concerné si tu n'as pas pu configurer directement dans ce dernier.
Marche donc pour Pinball FX et tout le reste. J'ai bcp de jeu PC et soit tu fais un profil "xbox 360" pour faire correspondre tes touches ou tu te tapes un profil par jeu qui sera chargé par l'autoprofile.

Si tu n'utilises plus HS @camarade35, tu utilises quoi ? Tu es passé à BigBox ?

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