ancien - nouveau

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dshydde
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2019 - 14:18

ancien - nouveau

Message par dshydde » 11 oct. 2019 - 15:49

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quasi 3 ans jour pour jour je découvrais le forum avec l'envie de fabriquer ma borne. Naturellement j'ai terminé ici à flâner et regarder les merveilleuses réalisations des membres !
Je n'avais pas trop osé participé sur le forum mais ce coup-ci je viens vous dire bonjour officiellement :)
Depuis la fabrication de ma borne (qui m'avais pris 1 mois à l'époque), elle n'a eu que du succès réveillant chez la plupart la nostalgie des jeux de notre enfance (pour info j'ai 39 ans). Elle a également séjourné un long moment dans les locaux de mon entreprise et j'ai eu non seulement des joueurs invétérés mais aussi des clients de passage qui ont voulu que l'on monte des ateliers de construction de bornes dans le but de fédérer et améliorer la cohésion des équipes.

Bref, à la fois une très bonne expérience personnelle le temps de la construction mais également de toute la vie qu'il y eu autour. Je pense qu'au-delà d'un simple objet il y a le plaisir de se retrouver enfant ou ado l’espace de quelques parties.

A l'époque j'avais pris toutes les photos des étapes de ma construction et je ferai un post pour partager mon expérience et mes écueils.

Aujourd'hui je repars pour un tour puisque je vais en construire une (type Taito je pense) pour les 40 ans d'un ami et j'ai un collègue de boulot qui ne se sentant pas de la faire seul va réaliser la sienne en même temps que moin(et du coup ensemble dans mon garage). Je pense qu'on fera un post WIP s'il est ok.
Du coup je me suis aperçus que les modalités ont changés pour accéder aux plans et c'est sans hésitation que j'ai participé sur Tipee. Je pense qu'il faut vous encourager car vous faites du très bon boulot qui m'a beaucoup aidé et le partage sur le forum m'a également apporté des astuces très pratique.

Je n'ai pas une activité qui me permette de passer beaucoup de temps sur l'ordi et donc de participer énormément à la communauté mais s'il y a des choses ponctuelles sur lesquelles vous avec besoin d'un coup de main n’hésitez pas à revenir vers moi.

je vous mets juste des petites photos, je ferai un post pour les étapes de constructions (elle et basée sur le bartop de frankeez adaptée à des contraintes que je détaillerai dans le post).

A bientôt.
Capture3.PNG
Capture3.PNG (518.5 Kio) Consulté 465 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (558.57 Kio) Consulté 465 fois
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: ancien - nouveau

Message par ninjanuin83 » 12 oct. 2019 - 09:01

belle bete ! a vu d'oeil je dirais qu'on est pas loin des 90 cm de large la,non? 8-)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: ancien - nouveau

Message par wildpumpk1n » 12 oct. 2019 - 10:59

Rebienvenu!

Elle est bien fat mais ca change du format usuel!
Bon courage pour la double Taito ;)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: ancien - nouveau

Message par Meth » 12 oct. 2019 - 18:18

Rebienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: ancien - nouveau

Message par himura95 » 12 oct. 2019 - 18:58

Bienvenue à toi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 13 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Picardie (80)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ancien - nouveau

Message par NikoSSinio » 12 oct. 2019 - 19:43

re bienvenue a toi du coup ;-)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: ancien - nouveau

Message par Funkychild » 12 oct. 2019 - 23:13

Welcome back !!!!

Avatar de l’utilisateur
dshydde
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2019 - 14:18

Re: ancien - nouveau

Message par dshydde » 14 oct. 2019 - 09:33

ninjanuin83 a écrit :
12 oct. 2019 - 09:01
belle bete ! a vu d'oeil je dirais qu'on est pas loin des 90 cm de large la,non? 8-)
oui pas loin elle fait 80 cm, je voulais profiter du son en face d'où les haut-parleurs en frontal.
J'ai hésité de peur que le son soit trop fort mais finalement c'est très agréable, d'autant que dans la plupart des vieux jeux le son est plutôt aiguë. C'est un système 2.1 avec un caisson de basse à l'intérieur pour les jeux qui sont un peu plus récent.

L'inconvénient de cette largeur c'est le poids, elle est un peu lourde à bouger mais néanmoins transportable.

Répondre

Revenir à « Présentation »