[EN COURS] Gros lags

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malabardtt
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2020 - 17:10
A remercié : 4 fois

[EN COURS] Gros lags

Message par Malabardtt » 01 mars 2021 - 17:20

Bonjour à tous, :)
je viens d'installer la HFSBox sur mon pc (qui à terme va devenir une Bartop), après avoir rencontré quelques petits problèmes, j'arrive à lancé mes jeux.
Cependant, ces derniers lags et le son est inaudible (comme Metal Slug et Street Fighers II part exemple). J'ai regardé sur mon gestionnaire des tâches, et je reste en dessous de 50% du processeur utilisé.
Après avoir testé plusieurs systèmes, j'ai remarqué que, sur les jeux géré par Retroarch136, on pouvait changer le shader en appuyant sur la touche "n" ou "," et le shader # 9 "Retroarch.g" enlève les effets de scanlines et rend le jeu fluide réglant aussi les problèmes de son.
Malheureusement, cela ne marche pas pour Mame et les autres émulateurs, quelqu'un a t'il une solution pour régler ces gros lags ?
(si quelqu'un sait aussi comment sélectionner le shader voulu dans retroarch pour qu'il soit actif dès le lancement, je suis preneur.)

Ma config:
-Intel core Duo CPU E4500 2.2GHz
-3Go de ram
-ATI Radeon HD 2400
-windows 7 64 bits
-écran 22 pouces en 1680 x 1050

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [EN COURS] Gros lags

Message par Badaud » 05 mars 2021 - 16:37

Malabardtt a écrit :
01 mars 2021 - 17:20
Salut à toi :)

Le problème de lag vient clairement de ta configuration matérielle légère, tu peux enlever les hlsl de mame, mais je crains que ça ne suffise pas longtemps pour une expérience de jeux réussie.

Malgré ce post un peu vieillissant, je t'invite à le consulter car c'est une excellente base : annonces-f11/configs-boxs-le-post-qui-v ... 11806.html

Pour apprécier une hfsboxsp on a vraiment besoin d'un 3.0 ghz, une carte vidéo 2go et 4 gigots de ram.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Malabardtt
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2020 - 17:10
A remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] Gros lags

Message par Malabardtt » 06 mars 2021 - 00:33

Salut, merci pour ta réponse. :D
J'avais prévu que ma config risquai d'être limite, et j'ai donc récupéré une autre config un peu plus puissante. (Geforce MSI gt 210, AMD athlon II 3 460 (3.2Ghz) et 4Go de RAM en autre) que je n'ai pas encore eu le temps de monter.
Pour ce qui est des lags, j'ai réussi à les supprimer sur Mame en activant l'auto frame skip.
Cependant, j'ai toujours un problème de son sur Retroarch. J'ai donc testé la borne sur un autre pc (windows 10, GTX1050 , Ryzen 5 2500, 8 Go de ram) et le son grésille toujours alors que l'image est fluide (comme sur l'ancienne config).
J'ai bien trouvé un post qui parlait de ça "[EN COURS] Problème son Retroarch" cependant, il explique qu'il faut cocher une case entouré sur un screen qui n'est plus accessible, donc je continue de chercher.

Répondre

Revenir à « Divers »